Je ne résiste pas à vous faire partager mon rire de ce matin.........................
Rire nommé Kapone, un de mes pensionnaires (porte fenêtre OI de son état, que l'on soupçonne très laaargement teinté de poney connemara: cela donne un gabarit grand poney/petit cheval, aussi rondouillard que ma vic...)
Pour donner le contexte, je ne sais pas si il y a des accros au feuilleton qui ont suivi mon grand chantier de l'été dans le sujet "réseau d'eau enterré", mais cet os là enfin rongé je me suis attaquée à l'os suivant: les bacs à foin des parcs d'hiver.
Ca tombe bien d'ailleurs puisque l'hiver a commencé, l'hivernage aussi, et les premiers roundballs, posés à meme les parcs, ont été lamentablement mis à mal par les 3 semaines de rideau de pluie qu'on a eu + piétinement des chevaux. Il en résulte un merdier immonde que je suis actuellement en train d'évacuer.
Enfin bref, mon premier bac à foin a été implanté chez les gars et ressemble à ça (pour ceux que cela interpelle je ferai aussi une fiche technique bricolage comme pour l'eau... heu mais bon probablement dans 6 mois :aa: ):
(ca c'est le bac des gars avec un roundball en fin de vie)
Donc, lundi dernier (hier), marre de voir les chevaux manger sur une fange, je profite du changement de roundball dans le parc mixte pour la veille poser la sous toiture, et le lundi aller chercher et poser les bas flancs.
Toute fière de mon ouvrage je roule les rounds dedans et pars l'esprit serein: les chevaux vont maintenant manger sec quel que soit le temps, et ne plus chier dedans ou piétiner la boule.
Le lendemain matin........................................
...... je trouve ceci:
... donc à première vue, rien d'anormal..................
...sauf que en m'approchant....
... je constate que:
"????
Mais mais Kapone kesstufous là?????
T'as rien compris mon pauvre vieux!! Il faut manger dehors et pas mettre les pieds derrière!!! Mais comment tu vas ressortir???"
(je commence à le pousser aux fesses et le titiller pour qu'il sorte, inquiète de comment il va s'en tirer)
Kapone soulève un sourcil un brin scandalisé en réponse, ne bougeant pas d'un poil: "méééééééé-euuu, laisses moi tranquille…"
"mais Kapone il faut sortir, j'peux pas te laisser comme ça!"
"méééééééé…… laisses moi t'as rien compris , JE SUIS DANS MON ABRI!"
(hé oui chui con, il a plu cette nuit…. et de plus Kapone est le seul des adultes a avoir été habitué à avoir un abri!!!)
"….
…mais Kapone enfin…..?"
"fous moi la paix je te dis je suis dans mon abri à chevaux.
…bon t'aurait pu faire un peu plus grand et je trouve que le roundball prend un peu de place, mais sinon, nickel."
"… bon allez, t'as compris maintenant?
T'es bien mignonne avec tes bacs à foin, mais quand est-ce que tu nous construis des abris pour nous!!!!!!!!!!!!????"Je suis repartie toute penaude.
Quand je suis revenue à midi (un brin inquiète pour lui de s'en ressortir en passant par-dessus les bas flancs, pas hauts certes mais bon...), ben il était dehors à brouter avec les copains