CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Lun 20 Déc 2010 - 19:20 | |
| Le dernier arrivé dans ma bibliothèque: (@ igw58 en particulier: une idée à te faire offrir pour noël )
Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:22, édité 1 fois |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Mar 21 Déc 2010 - 12:28 | |
| - Ondine a écrit:
- on dirait une combinaison de mots-clés à la mode (légèreté, éthologie)
C'est exactemenet ce que j'ai pensé en lisant le titre avant meme d'ouvrir le post............. | |
| | | thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Mer 22 Déc 2010 - 13:07 | |
| je l'ai vu dans la liste "shopping" 2011 incontournable et à avoir sous la main!
Ondine,fashion victime mdr!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Mer 22 Déc 2010 - 16:38 | |
| Même pas, je ne fréquente pas les listes shopping, moi. Globalement, je trouve que les bouquins deviennent de plus en plus aussi superficiels que les magazines , alors pour une fois que ce n'est pas le cas, ça mérite d'être souligné. |
| | | thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Mer 22 Déc 2010 - 19:05 | |
| | |
| | | pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Mer 22 Déc 2010 - 23:31 | |
| HS mais tant pis... Stéphane Bigo c'est un bon souvenir pour moi : ma première lecture de récit de rando, "Crinières aux vent d'Asie" | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie Sam 25 Déc 2010 - 12:37 | |
| Ah, Stéphane Bigo... comme pour Pomme de Pin, pour moi c'est un super auteur de récit de voyage à cheval, et dans ce registre là, je l'aime beaucoup. ici son siteEt un petit aperçu de sa prose pour ceux qui ne connaissent pas : Le voyage à cheval offre un certain regard sur le monde et ses cultures
Un jour que je tendais l’oreille, un cheval m’a chuchoté : « À ceux qui me dominent, j’offre ma force et ma rapidité, mais à ceux qui m’apprivoisent j’ouvre les portes de ma propre magie. Car je suis plus qu’un moyen, je suis l’initiateur. »
Alors, un peu surpris, je suis parti avec lui. D’abord à l’aventure pour aller jusqu’où le ciel et la terre se confondent. Ensuite à sa recherche.
Et là, stupéfaction, il m’a emmené sur les chemins de ma propre conscience. Comme s’il voulait m’ouvrir les yeux sur moi-même après me les avoir ouverts sur le monde.Après, pour le livre dont il est question ici, j'y jetterai volontiers un coup d'oeil s'il me tombe sous la main... mais y a-t-il dedans des choses vraiment nouvelles par rapport au PNH &co ? Ou est-ce une énième (bien que je ne doute pas qu'il soit bien écrit) reformulation des même principes ? En ce qui me concerne, ma période "recherche étho" est passée (même si je lis avec plaisir des choses sur le sujet, j'ai l'impression d'avoir "fait le tour" de la question "étholotruc"). J'ai intégré les notions qui me semblaient importantes, et maintenant, je suis passée à un autre sujet d'étude (en ce moment, ce n'est plus le dressage du cheval qui me préoccupe, mais la position du cavalier...). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie | |
| |
| | | | Stéphane Bigo - L'équitation de légèreté par l'éthologie | |
|