CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Où trouver de la propolis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:23

La question est dans le titre. Very Happy
J'en trouvais en magasin bio, mais ils n'ont plus, ils vendent des produits "à la propolis" à la place. Evil or Very Mad
En pharmacie, on m'a regardée avec des grands yeux comme si j'avais demandé je ne sais quel truc tordu de la pharmacopée chinoise ... avant de me proposer des pastilles "à la propolis" (avec autant de propolis que d'alouette dans le pâté d'alouette).

@ Kaïs et les autres qui en consomment régulièrement, où est-ce que vous l'achetez?
Sur des sites internet?

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:26

1- je viens d'en trouver grace aux barokeux de la bonne (très bonne, totalement brute: j'en ai pris, ca déboite la bouche MDRR) sur abeille store (tape sur google), et trois fois moins chère que dans mon magasin bio

2- grace à libellaude elle m'a dénichée une copine à elle donc le mari est apiculteur à 10kms de chez moi, donc ma prochaine appro ce sera chez eux
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:31

Quand j'en achète c'est chez Abeille Store aussi ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:37

Whaaa super, merci! Où trouver de la propolis? 852426
Avec 50g, y'a de quoi faire pour un moment!
En voilà une commande qui va partir sans tarder... Où trouver de la propolis? 5658

J'ai un collègue apiculteur aussi, mais lui ne récupère pas la propolis, il pourrait peut-être m'en mettre de côté, mais comme je ne sais pas comment la nettoyer et la filtrer. Où trouver de la propolis? 993664

Je teste actuellement la propolis sur moi, à défaut j'en ai trouvé de la pure en gélules, mais je n'aime pas les gélules.
Constaté des effets totalement inattendus sur des petits soucis que j'ai, n'ayant rien à voir avec le système immunitaire... je re-teste pour confirmer que c'est bien ça.




Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:47

Ondine a écrit:
Constaté des effets totalement inattendus



mouhahahah, c'est le "propolis touch"
... ou moins drole, si cela influe sur des trucs n'ayant en apparence rien à voir................. penser à une maladie de lyme....................... Neutral


Celle d'abeille store n'est pas filtrée ni rien, c'est ce qui en fait sa force: ce sont des plaques de ce qui est racké dans la ruche.
Les impuretés sont peut être pas anodines dans l'effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:21

Kaïs a écrit:
mouhahahah, c'est le "propolis touch"
On peut dire ça Laughing peau et ongles fragiles et cassants (c'est pas Lyme, c'est génétique Wink ), et au bout de 2-3 semaines, plus une seule plaie aux doigts, et des griffes à faire pâlir un ours, comme je n'en ai jamais eu. Shocked C'est redevenu comme avant depuis que j'ai arrêté la propolis, alors je recommence pour vérifier si c'est bien ça.


Citation :
Celle d'abeille store n'est pas filtrée ni rien, c'est ce qui en fait sa force: ce sont des plaques de ce qui est racké dans la ruche.
Les impuretés sont peut être pas anodines dans l'effet Wink
Ben, ils doivent quand même filtrer un minimum pour enlever les débris de végétaux et d'insectes, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:28

Ondine a écrit:
des griffes à faire pâlir un ours
rien a voir avec un lyme donc, mais t'as de la chance que j'aie pas le temps de te faire un dessin: t'aurias pris cher sur ce coup là Où trouver de la propolis? 338512 Où trouver de la propolis? 675304 Où trouver de la propolis? 338512 Où trouver de la propolis? 675304

Ondine a écrit:
Ben, ils doivent quand même filtrer un minimum pour enlever les débris de végétaux et d'insectes, non?
Faudrait poser la question mais pas sur
la propolis est issue des blessures des arbres: les abeilles prennent la résine qui s'en écoulent et après "traitement" par leurs pièces buccales devient la propolis, qui est étalée aux endroits stratégiques de la ruche
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:47

What a Face (ouf! Où trouver de la propolis? 89438 )

Justement, on trouve des bouts de branches et d'insectes dans la propolis directement récoltée, donc au minimum on la nettoie de tous ces débris.
Je viens de lire attentivement sur Abeille store, c'est ça: "nettoyée et purifiée".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:02

Kaïs a écrit:

2- grace à libellaude elle m'a dénichée une copine à elle donc le mari est apiculteur à 10kms de chez moi, donc ma prochaine appro ce sera chez eux

Mais y a pas de quoi !
Et moi en gougourde que je suis, j'ai oublié de lui demander de me rapporter ma ration de propolis.. Mad
Du coup je me suis rabattue sur l'excellent miel de bruyère : miam !

Si d'autres en veulent y a peut être moyen de voir avec Charlotte pour l'approvisionnement...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:14

2 kg de propolis brut chez mon apiculteur.Donc sans transformations,ni traitements d'aucune sorte.

m'a conseillé de la piller,puis de la congeler si on s'en sert peu.Une fois décongelé,vu qu'elle est fine,la mettre dans les yaourts,crèmes.....


moi,je donne brut aux chevaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:10

Boudiou.
Sachant qu'il en suffit de 0,5g par jour pour un humain (4g pour un cheval?), ça t'en fait pour un moment! Laughing

Je préfère aussi les produits bruts aux produits mélangés et élaborés. Et pas en gélules, parce besoin de sentir le goût et le contact physique de ce que je mange (le goût n'est pas là pour notre seul plaisir, mais surtout parce qu'instinctivement il nous permet de rechercher ou rejetter certains aliments en fonction de nos besoins... ces mécanismes marchent très efficacement, à condition de ne pas les leurrer!).
J'imagine que les chevaux fonctionnent pareil, donc j'applique le même principe pour eux.
(il fallait voir Ondine lécher avidement la poudre d'harpagophytum quand elle souffrait! sûrement pas par gourmandise, car dans le genre dégueu et amer, on ne fait guère pire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:07

J'ai de plus en plus de doutes concernant la "propolis touch" dans mon cas, je crois que c'est plutôt le chocolat! Où trouver de la propolis? 739346
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:28

??
Qu'est ce que tu dis?


je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Où trouver de la propolis? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la propolis?   Où trouver de la propolis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver de la propolis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Entretien, alimentation, soins courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser