CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Keops,le pharaon selle français croisé breton

+2
Kaïs
thalie81
6 participants
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81

Keops,le pharaon selle français croisé breton Empty
MessageSujet: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:38

Bah ouais.

C'était pas prévu au programme tiens.

Keops,hongre alezan de 14 ans,selle français croisé breton, arrive ce week-end.Débourré,donne les pieds,le cheval lambda mais qui va sûrement me servir dans mes projets Smile

Dernière édition par thalie81 le Mer 9 Nov 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:22

????
Acheté?

(z'êtes fous MDRRR)

et c'est quoi tes projets???
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:49

Keops,le pharaon selle français croisé breton 5658 Alors alors

C'est looonngggg mdr!!!

Non en fait,je cherchais sans chercher vraiment,un cheval pour plusieurs raisons,( qui sont les miennes,et pas forcément celles de tout le monde,of course ^^)

-Neige n'est pas éternelle et je ne me vois pas le jour de son décès,chercher une pension,ou un cheval par tous les moyens pour tenir compagnie à Vahina ( bien que rester seule quelques temps ne l'aurait pas rendu folle)
-Vahina a besoin de se défouler,et c'est toujours Neige qui prend,et j'aimerais que Vahina trouve un autre cheval avec lequel se défouler.
-J'aimerasi monter à cheval ,mdr!! parceque Neige c'est plus trop possible et Vahina est pas prête.
- Je n'ai pas de cheval à proposer par rapport à mon assoc'.La cavalerie n'est absolument pas utile pour faire vivre mon truc,Neige ne peut pas servir de cheval de demi-pension et Vahina non plus.

Il fallait donc un cheval d'une façon ou d'une autre.

Le club équestre de mon village a fermé;et les autres ,l'un est à 40 km et l'autre déconne un max ( plusieurs accidents au compteur,pour un centre équestre,ça le fait ) et don j'ai des "demandes" de gens qui chercheraient un endroit où initier leurs enfants ou ceux-mêmes à l'équitation.(juste panser et ballader le cheval pour la plupart)
Donc je me suis dis pourquoi pas?

rien est fait encore,les terres que je convoite sont en négociation,encore et toujours ,j'ai un rdv lundi avec un moniteur qui cherche à s'associer pour donner quelques heures de théories et de pratiques(il monte son micro entreprise en tant que prestataire de services pour donner des cours particuliers d'équitation).

Donc j'ai un tas de pierres sous les yeux,qu'il me faut monter en mur,d'une façon ou d'une autre.

Quant au cheval :

Sa proprio actuelle n'en veut plus,tout simplement parcequ'elle se lance dans l'élevage de chiens et que ses autres chevaux ne sont pas orientés comme Keops ( ce sont des pur-sang,dont un étalon et une jument suitée).Ils sont 5 sur 5000 m2 et n'ont pas d'herbes,ni rien d'ailleurs.
Son mari voulait le mettre au couteau,et elle cherchait une autre solution.(Je m'en fous,hein,du chantage affectif lié au coté "si vous le prenez pas il finira dans l'assiette.")

J'ai d'abord demandé l'avis au véto,car le cheval ronfle un peu.Il m'a dit que c'était pas forcément un emphysème,vu le stress provoqué par les conditions de détentions,vu le surpaturage et la mise au box(ou un début d'allergie ) .Pour lui,un changement d'environnement ,une mise à l'air,une mise au foin à dispositon et un bon vermifuge et le cheval ira mieux.
Mais il m'a dit que c'était un vice de forme et que son cheval était invendable.Donc elle me le donne ! (elle a pas le choix en même temps Smile )

Voilà l'histroire.

Des questions? Keops,le pharaon selle français croisé breton 5658
Flore
Novice
Flore

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:55

C'est la journée des posts, qui donnent l'eau à la bouche Keops,le pharaon selle français croisé breton 89438
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:05

thalie81 a écrit:
et don j'ai des "demandes" de gens qui chercheraient un endroit où initier leurs enfants ou ceux-mêmes à l'équitation.(juste panser et ballader le cheval pour la plupart)
Donc je me suis dis pourquoi pas?

Cette démarche me parait une connerie bien dangereuse mais chacun son trip.
J'espère juste que tu t'es bien renseignée sur les obligations légales et les assurances nécessaires à une activité de "loueur d'équidés"..............
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:03

mouais je sais pas si c'est les bons termes;en fait je réfléchis,pour faire simple , à une demi-pension,pour keops.Juste pour couvrir les frais engendrés par l'achat du foin.

Pour le reste,initiation et cie,ce serait via le moniteur,qui se le gèrera comme il le veut,en fonction de l'assoc'.

Katia
Déchainé
Katia

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:50

Selle français croisé comtois, ça doit faire un sacré morceau ça! Keops,le pharaon selle français croisé breton 852426
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:46

Citation :
Selle français croisé comtois, ça doit faire un sacré morceau ça!
Oui, ça m'intéresse bien de le voir en photo.
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:27

rectifiction : il est croisé breton ,c'est moi qui ai bouletté Laughing la maman,selle français,s'appelle Valériane du puech,et le mâle,c'est un breton inscrit au stud-book.Bon,il est à la maison,il s'est bien intégré au groupe,donc RAS.

sauf le maréchal à voir d'urgence,il ne l'a pas vu depuis deux ans.........et ce ne sont plus des sabots ,mais des assiettes à soupe!!!!

Photos dès que possible,mon APN est mort et la carte de mon portable a disparu. Keops,le pharaon selle français croisé breton 739346
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:46

Croisé breton ça doit être sympa aussi Smile
J'attends avec impatience les photos !!
Kéops
Novice

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:48

Merci de me laisser écrire ce qui suit afin de pouvoir m'expliquer et ainsi mettre les choses à leur place.
Je suis affreusement déçue et dégoûté de voir qu'au final vous ne respecterez pas nos accords!
De plus ce que vous écrivez n'est que mensonge!!! Tout d'abord je n'ai pas des chevaux de sang mais deux poney Welsh A, dont une suité et un Espagnol, non pas sur 5000m2 mais 1ha, et même si ils n'ont pas d'herbes dans leurs près, ils sont correctement nourris au foin et compléments! De plus je récupère les 1ha 500 au printemps prochain, de prairie dont je vous avez parlé!
Kéops devenait effectivement une charge, car le foin nous manque cet année, et oui, je souhaitai le placer dans une famille qui prendrait soins de lui sans vouloir faire de l'argent sur son dos en donnant des cours, ce qui a mon avis ne vas pas lui convenir, vue ses problèmes respiratoires!!!
Quand je vois qu'en plus vous disiez avoir les moyens de subvenir à ses besoins et que je lie: je cite:
"mouais je sais pas si c'est les bons termes;en fait je réfléchis,pour faire simple , à une demi-pension,pour keops.Juste pour couvrir les frais engendrés par l'achat du foin."
Au final vous êtes bien contante d'avoir trouvé un cheval gratos pour vos petites affaires!!!!
AU sujet de ses pieds, c'est loin d'être une catastrophe et vous verrez, en apprenant à le connaître et vue ses gènes ( trait Breton ) qu'il aura toujours de gros pieds, même si ceux-là ce sont un peu fendu par manque de parage régulier, mais normal!!! C'est un cheval qui restait au près et que je parais 1X par an, mais avant de démonter les gens comme vous vous êtes permis de le faire, sachez que j'ai eu des soucie de santés et que je n'ai pue faire certaines chose pendants un long moment ( même si cela ne vous regarde en rien!!!)
De plus ça ne sert à rien d'inventer un pedigree, sa mère s'appelait Ulla de Puech et son père était bien un Trait Breton PP.

" La méchante vous salut!"
Merci d'avance à l'administrateur de ce forum.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:13

Pas de pb (une des admins).
C'est le double tranchant du net: on sait tout et rien et la déformation vient vite entre ce qui est dit par l'un, perçu par l'autre, puis ensuite retranscrit > on peut y retrouver un sacré effet de déformation, involontaire ou non.
Pas de pb pour la remise à plat publique.
Mais ensuite si vous avez des choses à vous dire sur ce sujet suite à ça cette mécompréhension ou déformation je pense que c'est mieux que cela se passe ailleurs Keops,le pharaon selle français croisé breton 852426

PS: l'ancienne proprio d'un de mes chevaux ne faisait pas parer faute d'education du cheval donc à l'achat énorme seime que j'ai mis 5 ans à résorber; le cheval était bas d'état et mal entretenu mais la personne était avec des gros soucis de santé. Donc dans les faits on aurait pu décrire le cheval comme un tableau assez bof mais tout ça est très relatif: peut etre que dans son contexte la personne avait fait totalement de son mieux et elle aimait sa bete ça j'en suis certaine.
Un cheval non paré, sauf cas etremes, n'est pas bien grave et se récupère bien. Il y a pleind e jeunes chevaux d'elevage qui sont intouchés et pas parés bien longtemps cela ne fait pas des éleveurs les derniers des salauds donc ces observations, qui vous touchent visiblement beaucoup, ne sont pas je pense des accusations ou des reproches. scratch

Bien à vous, dommage d'arriver sur le forum dans ce contexte Embarassed
Kéops
Novice

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:37

Je lui est éffectivement transmis un mail perso, mais j'aime les choses claire et je devais informer le forum de la vrai histoire!
Kéops a était mon premier cheval, je l'ai débourré, nous avons fait de nombreuses balades et randos, puis il a éte un super gentil cheval d'initiation pour mes enfants et qq amis...ne pouvant plus le garder, et me refusant à l'envoyer au couteau, j'ai désiré lui trouvé une famille pour prendre soin de lui, car il y a une suspition d'emphysème, je ne le montais plus depuis deux ans car il avait beaucoup de mal à respirer...J'éspere juste que là où il est il sera heureux et vivra longtemps...
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:23

eheh !! bon je vous ai envoyé un mail explicatif,pas de soucis ! J'ai pas du m'exprimer correctement ,et je crois que mes propos ont été mal interprétes .

le moniteur de l'association ne sera là que pour les chevaux des membres,pas pour les miens et je voyais plus kéops se faire panser par des enfants que faire des reprises 2 fois par semaines,si c'était ça les craintes ressenties.

Je comprends tout à fait sentimentalement que ça doit etre dur de voir son cheval partir ailleurs et que c'est pas facile de faire confiance Neutral

je réitère mes plates excuses,en public et j'espère que mon mail vous rassure .

et pour la peine voilà Kops en galante compagnie:

Keops,le pharaon selle français croisé breton Chevau16

sachez que vous pouvez venir le voir quand vous voulez!
Kéops
Novice

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:53

Merci pour vos messages qui finissent par me réconforter!
On en restera donc là! Prenez bien soins de lui!
Merci pour cette jolie photo.
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:23

pas de soucis Smile

Il fait des galops de temps en temps dans le pré,mais il ronfle toujours un peu.Il a pris du poids aussi,on le voit à ses flancs.
Kéops
Novice

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:06

Je suis ravie de l'apprendre! En plus il a trouvé des copine sympas qui ne l'embête pas...c'est cool! Gros câlin à Kéké cheers
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:59

Bonnnnnnnnnn

cheval paré,vermifugé,ayant fait la connaissance des alentours de la maison et de son pré,tranquillement à pieds,et qui s'habitue à son nouvel environnement Smile
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:49

Keops,le pharaon selle français croisé breton 100_0510

et voilà le kéops! au fond de la photo,notez le ratelier à foin sur essieu,made in moi-même,pratique à trimballer d'un pré à l'autre,suffit d'atteler et hop,c'est parti ! Avec une porte,qui s'ouvre latéralement pour enfourner la balle de foin,un arceau sur le dessus qui n'a pas encore de toit,mais ça va venir Very Happy

Un nouveau tracteur,plus puissant,un nouveau 4X4,plus pratique et la vie avec les chevaux devient tellement plus simple !........
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:10

Bon suite à notre demande, fiche technique bricodéco au sujet du ratelier à foin PARFAITE Keops,le pharaon selle français croisé breton 5658 Very Happy Keops,le pharaon selle français croisé breton 852426 Keops,le pharaon selle français croisé breton 5658 mais pas assez bien rangée Keops,le pharaon selle français croisé breton 338512 (comment ça on est chiants???? Keops,le pharaon selle français croisé breton 89438 ), donc sujet scindé et fiche au sujet du ratelier ici: https://canter.exprimetoi.net/t499-ratelier-a-foin-mobile-attelable-derriere-un-vehicule
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:23

non non t'as raison,j'ai hésité à créer un pot exprès pour ça Keops,le pharaon selle français croisé breton 89438
thalie81
Militant
thalie81

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:42

ENFIN

on a posé l'cul d'ssus.

Après quelques ballades à pieds,après quelques essais àl'attache,dans le pré,et après en avoir conclu que ce cheval est vraiment gentil gentil,on s'est décidé à y grimper dessus Smile

Je lui ai posé l'arnachement western,plus accordé à sa corpulence que mes selles et filets classiques ,avec un gros mors pour y aller en douceur.Aucun problèmes à l'arnachement,il avait pas vu de selles depuis un bon moment,mais aucune réaction.

Une fois dessus,monsieur a été un brin tétû pour partir (attends le pré,c'est quand même mieux) ,il a embarqué un peu,en retournant vers le pré,a tourné sur lui-même sans vouloir écouter l'arret demandé.Il a fallu lui rentrer la tête en dedans pour le stopper.
Puis,enfin,il s'est mit à écouter,et on a fait le tour du pré de devant,2 fois,plus un petit trop .On a arreté,attendu un peu,puis je suis remontée en selle pour le retour ,on a refait un petit tour et on est rentrés Smile il a eu droit à ses carottes et à son bisous sur le nez.

On recommence dans la semaine! cheers
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:49

Heu franchement tu me fais peur avec ce que tu décris.
affraid

Mais pourquoi pas?
Si vous êtes assez cohérent et progressif vous allez y arriver. Dans le cas contraire vous allez vite être au courant........................... Keops,le pharaon selle français croisé breton 993664
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keops,le pharaon selle français croisé breton   Keops,le pharaon selle français croisé breton Icon_minitime

Keops,le pharaon selle français croisé breton
Page 1 sur 1