CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une "sale toux", étude de cas

Aller en bas 
+12
piou
Fanelle
Ôkami
Kapouine
pomme de pin
dark-daglue
pascaleW58
thalie81
Katia
Gaëllemic
breizh-daglue
Kaïs
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Audrey30
Militant



Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2012

Une "sale toux", étude de cas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une "sale toux", étude de cas   Une "sale toux", étude de cas - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:09

Kaïs a écrit:
Salut


En résumé expéditif:


Au sortir des deux traitements antibios en association avec du tictox, la jument était mieux qu'elle n'avait jamais été depuis 4 ans: le nez dans le foin, sans tous, et sans crise respiratoire, la pèche.
J'étais en train d'envisager de la remonter doucement lorsque je l'ai trouvé morte dans le pré, visiblement d'une crise cardiaque, il ya 15 jours.

Triste nouvelle...je suis désolée pour toi Une "sale toux", étude de cas - Page 10 950157
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Une "sale toux", étude de cas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une "sale toux", étude de cas   Une "sale toux", étude de cas - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:07

Merci Audrey.
Paquita je vais essayer de résumer certains points clefs dans l'idée d'apporter de quoi faire avancer ta réflexion

LES SEROLOGIES
comcernant lyme.

Inutile de se ruiner en sérologies puisque AUCUNE N'EST FIABLE.
Aux états unis le diagnostic de lyme se fait exclusivement sur tableau clinique, suivant les "burrascano guidelines" qui sont une liste hétéroclite de plus de 40 symptomes (pour les humains): si tu en coches plus de 15 dans la liste, tu peux être SURE que tu as un lyme, sans aucune sérologie.
Problème: approche absolument pas reconnue en France.

Voir ici la liste:
http://www.tiquatac.org/tout-sur-la-maladie-de-lyme/les-symptomes-maladie-lyme.html

Pour tes chevaux: compliqué. Mais celui qui tousse et qui a GR bas et GB hauts dans la norme, perso je le piquerais direct au carbesia, une fois, sans autre forme de procès. Neuf chance sur dix que cela fasse au moins disparaitre la "petite toux irritation du pharynx" car tu décris exactement la toux que j'ai ici et qui disparait au moindre carbesia (le reste du tableau j'y reviendrai plus tard)

Pour toi: coche ta liste. Si tu en as plus de 15, plus ta description d'erythème, tu peux être CERTAINE de te trimballer un lyme.
Je ne préfère rien te dire sur les soins, tant que tu n'as pas posé ton diagnostic toi même ca ne sert à rien d'autre que t'embrouiller. Rebipe si c'est le cas. Si tu identifies clairement le truc dans ta tête et a besoins d'infos sur les traitements. Le diagnostic, sois certaine qu'aucun médecin ne le posera. On a dix ans de retard sur le ras de marée.

J'essayerai de te répondre plus tard sur le reste.
Si j'oublie, rebipes.


PS: si c'était mes chevaux
- carbesia immédiat dose simple injection unique à tous ceux qui présentent cette "petite toux haute"
- vermifuge panacur guard sur 5 jours à tous ceux qui sont bas d'état/chient mou/coliques zarbi (et va pas me dire "ils sont correctement vermifugés", d'expérience je peux te dire que seul le panacur guard peut taper une certaine population qui donne ces symptomes (larves enkystées de petit strongles))
- si cheval pas transformé par les 5 jours de panacur guard, flore process en suivant.

Et ensuite seulement, je réfléchis en fonction de comment ils sont après ces "trucs de base".
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Paquita
Novice



Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2010

Une "sale toux", étude de cas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une "sale toux", étude de cas   Une "sale toux", étude de cas - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:49

Merci de ta réponse.
Alors moi, je l'ai puisque les analyses le montrent. J'ai bien compris qu'il ne faut pas chercher les iGm montrant une présence actuelle. Je viens à l'instant de recevoir ce livre http://www.amazon.fr/Soigner-Lyme-maladies-chroniques-inexpliqu%C3%A9es/dp/2365490859/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420276519&sr=8-1&keywords=lyme qui devrait achever de me faire flipper.
En fait, ma crainte, c'est que malgré des "petits trucs diffus", je vais pas si mal et j'ai un peu la trouille qu'un traitement de choc, à supposer que je puisse l'obtenir, n'empire les choses. C'est quand même pas anodin ces trucs-là. Ne vaut-il pas mieux attendre que ça se réveille, si ça se réveille, pour directement agir dessus. Ca suppose de préparer le terrain et notamment de trouver un médecin près à me suivre. En soit, c'est déjà un parcours du combattant.

Pour carbesia pour les chevaux, ça va pas être évident de convaincre le veto vu que les analyses sont revenues blanches comme neige....
Question subsidiaire, quels sont les inconvénients à faire un carbesia pour rien, à part l'argent jeté par les fenêtres? (je viens de trouver ce sujet https://canter.exprimetoi.net/t337-piroplasmose-et-carbesia , je vais déjà le potasser...)
Mon Selle Français, celui qui tousse actuellement, a eu un panacur guard 5 jours l'année dernière, pour la toux justement. Effet nul sur la toux. Après, comme je 'lavais un peu loin, je n'ai pas pu observer les modifications plus subtiles de son état général. Idem, j'ai demandé au veto si ça valait le coup de se pencher sur un vermifuge genre en piqure, il disait que non. J'ai bien compris aussi que pour les vers, c'était compliqué, qu'un vermifuge n'éradiquait pas tout selon où c'était et qu'une copro bonne ne voulait en fait pas dire grand chose si on ne tapait pas au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "sale toux", étude de cas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une "sale toux", étude de cas   Une "sale toux", étude de cas - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "sale toux", étude de cas
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Mic, poney Connemara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Science vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser