C'est décidé cette année on traverse la Manche
Dans l'ordre :
- j'ai le dossier de la DSV à remplir ( ça n'a pas l'air trop compliqué et le monsieur est super sympa je rapelle quand je veux si j'arrive pas à remplir les cases
)
-j'ai trouvé une traversée à 500 euros l'aller-retour pour tout le monde de Calais à Douvres (1h30 de traversée , les chevaux restent dans le van)
-j'ai vérifiée la validité les assurances ( poneys et autos ) et de mon permis à l'étranger.
Et maintenant y'a plus qu'à ...
Le projet c'est - de partir trois semaines ( voire quatre ) traversées et voyages compris
- de visiter le sud-ouest de l'angleterre = une semaine de rando dans le New-Forest , les parcs du Dartmoor et de l'Exmoor
- de visiter le Pays de Galles = une grosse semaine de rando
Le cahier des charges : - petites étapes ( 25kms max par jours) pour flaner et visiter
-le plus plus possible d'hébergements type paddock pour les poneys et camping pour nous ( j'ai moyennement envie d'emmener un parc électrique portable )
Alors si vous avez - des infos sur ce qu'il faut visiter absolument ( ou sur ce qui ne vaut pas le coup )
- des adresses ou des contacts là-bas
- des connaissances qui sont déjà partis en vacances là-bas avec des chevaux
..... pensez à moi
ps : on évite l'écosse par ce que j'ai entendu parler des Nidges .. Mais si quelqu'un a connaissance de la tolérance des chevaux à ces bêbêtes sachant que Rosie a plus ou moins la gratte ...