CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

randonnée au Royaume-Uni

5 participants
AuteurMessage
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

randonnée au Royaume-Uni Empty
MessageSujet: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:07

C'est décidé cette année on traverse la Manche bounce

Dans l'ordre :
- j'ai le dossier de la DSV à remplir ( ça n'a pas l'air trop compliqué et le monsieur est super sympa je rapelle quand je veux si j'arrive pas à remplir les cases randonnée au Royaume-Uni 935366 )
-j'ai trouvé une traversée à 500 euros l'aller-retour pour tout le monde de Calais à Douvres (1h30 de traversée , les chevaux restent dans le van)
-j'ai vérifiée la validité les assurances ( poneys et autos ) et de mon permis à l'étranger.

Et maintenant y'a plus qu'à ...

Le projet c'est - de partir trois semaines ( voire quatre ) traversées et voyages compris
- de visiter le sud-ouest de l'angleterre = une semaine de rando dans le New-Forest , les parcs du Dartmoor et de l'Exmoor
- de visiter le Pays de Galles = une grosse semaine de rando

Le cahier des charges : - petites étapes ( 25kms max par jours) pour flaner et visiter
-le plus plus possible d'hébergements type paddock pour les poneys et camping pour nous ( j'ai moyennement envie d'emmener un parc électrique portable )

Alors si vous avez - des infos sur ce qu'il faut visiter absolument ( ou sur ce qui ne vaut pas le coup )
- des adresses ou des contacts là-bas
- des connaissances qui sont déjà partis en vacances là-bas avec des chevaux
..... pensez à moi randonnée au Royaume-Uni 881419

ps : on évite l'écosse par ce que j'ai entendu parler des Nidges .. Mais si quelqu'un a connaissance de la tolérance des chevaux à ces bêbêtes sachant que Rosie a plus ou moins la gratte ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

MessageSujet: Re: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:55

Je ne peux pas t'aider, mais si tu poste à ce sujet, je suivrai tout ça avec intérêt Smile.
Hélium
Novice
Hélium

MessageSujet: Re: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:32

Pas de connaissance particulière pour la partie "chevaux". J'ai été en Écosse par contre une année de canicule, du coup il y avait 2/3 de midges en moins, et c'était toujours l'horreur pour les humains. Les pêcheurs ont des combinaisons spéciales genre costume d'apiculteurs pour survivre à une journée près de l'eau. Donc effectivement, je pense qu'il faut voir selon la sensibilité des chevaux.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:01

Pas de tuyaux ni d'idées moi non plus mais je signe aussi pour lire le compte rendu de l'épopée randonnée au Royaume-Uni 5658
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:50

Le projet avance , nous avons l'ébauche d'itinéraire.

Finalement nous nous "limitons" au Pays de Galles .

On peut voir les routes à cheval ici et ici

Nous comptons emprunter la Seahorse Ride
http://www.emagin.org/Home.aspx?route={724E0062-AB76-4B69-9780-6D74308EFA40}

Puis rejoindre le Prince Llywelyn tour
http://www.emagin.org/Home.aspx?route={AE6EAC23-6FE3-48C7-8E44-2D6DE10D9F61}

en passant par la William Morgan Ride
http://www.emagin.org/Home.aspx?route={6BA11B16-ED94-4544-B11E-985953F3BFCE}

Toutes les cartes nécessaires sont en commande randonnée au Royaume-Uni 5658
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:22

Les cartes sont presques toutes arrivées bounce
J'ai tracé l'itinéraire sur papier et sur Open Runner

ça donne ça

randonnée au Royaume-Uni Carte_10

On part du sud vers le nord (pour arriver à la mer tongue ) . Il y a à peu près 300kms sans compter les "petits" détours pour l'hébergement , les courses et le tourisme .
Je compte 15 jours complets juste pour la rando, deux jours pour le voyage aller retour , 1 jour pour retourner chercher le van et deux jours de repos pour les chevaux / finir les préparations entre le voyage d'aller et le départ de la rando soit 3 semaines en tout .
Norie
Militant
Norie

MessageSujet: Re: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:04

Super, tout ça !!! Ca donne envie ! randonnée au Royaume-Uni 873770

Et tu as trouvé un hébergement pour chaque jour, ou alors tu improviseras en cherchant un agri sympa ?

Si tu peux, je te conseille de ramener le van au point d'arrivée avant la rando. Ces allés-retour d'intendance sont toujours un peu pénibles, alors perso, je préfère faire ça avant la rando, pas après !

En tout cas, on attend les photos avec une impatience non dissimulée !!! bounce
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

MessageSujet: Re: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:46

Pour le van je compte faire comme ça aussi.

Je n'ai pas encore vu pour les hébergements. Je compte le faire la semaine prochaine.
Dans l'idéal je voudrais trouver un hébergement prévu tous les 3-4 nuits et camper chez les agris sympas le reste du temps .

Et promis , vous aurez les photos Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: randonnée au Royaume-Uni   randonnée au Royaume-Uni Icon_minitime

randonnée au Royaume-Uni
Page 1 sur 1