CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| S'inscrire, poster............... perdre CANTER?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: S'inscrire, poster............... perdre CANTER?? Dim 11 Mar 2012 - 23:24 | |
| ou la substantifique moelle d'un forum "en apparence très inerte" ? Je copie colle mon intervention issue du sujet lyme ...................... - Kaïs a écrit:
- Veritas
Vous etes ici sur un forum équestre. Soit vous avez des choses à dire sur les sujets équestres et passez par la case "présentations des humains" soit......................
Je trouve la manip de s'inscrire sur un forum juste pour poster en rubrique hors sujet un peu étrange. Je pense que vous serez accueillie à bras ouverts sur des forums médicaux où ces sujets ne doivent certainement pas manquer de faire couler de l'encre.
J'effectuerai personnellement les réponses aux questions qui m'ont été posées sur ce post ou par MP dès que je peux, mais si le forum vient à enregistrer encore un nouvel utilisateur uniquement pour ce sujet (on en est au deuxième) il sera verouillé. Il y a plein de forums pour parler de la maladie de lyme et des sérologies. J'avouerai que j'avais vu l'ouverture du post par fanelle ici d'un assez mauvais oeil, ne sachant pas trop pourquoi. Maintenant je sais d'ou venait cet instinct.
Petit mot au passage à tous les autres, et en particuliers les arrivants récents:
1- merci de ne pas faire de ce forum une annexe des barokeurs
2- ici on poste peu, mais on essaye de poster ses expérimentations et observations personnelles (merci libellaude pour le recentrage implicite de ton post en parlant de tes poulains: ben ils mangent ils chient..... ) Le forum avait dernièrement pris un virage très interessant grace à des personnages comme norie, breizh daglue, dark daglue, sans parler des anciens, qui se sont tous spontanément focalisés sur le mode "compte rendu" d'observations, de cours, de séances, d'entrainements, d'essais, sur leurs chevaux.
Merci de ne pas faire de canter un ramassis de tout et rien colporté sur le net. Je ne vois pas comment enrayer une déferlante sans verouiller la lecture et filtrer les inscriptions, sachant que justement le but de ce forum est de fournir une "page ouverte" à ceux qui le souhaitent, et que ce type de verrouillage scléroserait le forum et en détruirait la raison d'etre qui est la disponibilité des recherches de chacun sur le net.
Ici on était au moins deux très directement concernés par lyme "prêtes à tout pour se persuader que la maladie de lyme est responsable de leurs soufrances" et adeptes de "traitements fantaisistes relevant du placebo" et nous avons échangé au sujet du merdier schaller par mp, estimant que le sujet n'avait aucunement sa place ici. Fanelle c'était plein de bonnes intentions mais franchement ici non, merci de s'en tenir strictement ou presque à de la technique équestre. Regardez les hors sujets: ils sont quasiment tous équestres , juste pas technico techniques.................. Si on glisse sur cette pente, dans deux ans on est 3000 inscrits, avec 50 posts par jour dont à peine 3 ayant un vrai contenu technique ou informatif. Vous pouvez être certains que je crasherai le forum avant.
Ici on est une dizaine, on poste à peine une fois par semaine ou par mois quand on a un truc qui nous a sauté au nez ou qu'on a consommé des essais, "l'inertie" apparente, le manque de vie du forum est en fait un atout qui permet aux autres de creuser le sujet et poser, parfois 15 jours plus tard une réponse argumentée.... Bref. On est ni sur le forum lyme, ni sur doctissimo, ni sur les barokeux. J'ai diffusé ma connaissance de la maladie sur le forum lyme francophone sous le pseudo kais, pour ceux qui souhaitent avoir le détail de la trithérapie antibiotique qui m'a sauvée de la maladie.
| |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: S'inscrire, poster............... perdre CANTER?? Lun 12 Mar 2012 - 10:50 | |
| Comme je viens de le dire dans le post du sujet lyme, je suis tout à fait d'accord avec toi !!
On en a déjà parlé l'année dernière de la forme et de l'intérêt de ce forum, de son importance à nos yeux, de l'enrichissement avec de nouveaux venus, des sujets, des comptes-rendus des expérimentations de chacuns-chacunes ..., et je ne souhaite pas non plus qu'il dérive en une annexe des barokeurs, de sujets à la con (excusez-moi l'expression) ...
| |
| | | Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: S'inscrire, poster............... perdre CANTER?? Lun 12 Mar 2012 - 23:16 | |
| + 1 pour le redifinition du forum ( à mettre en post it si çe n'est déjà fait ) je ne connais pas les barokeurs, mais j'imagine volontier que son style se raproche de ce celui du forum Gypsy cob. merçi pour le recadrage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'inscrire, poster............... perdre CANTER?? | |
| |
| | | | S'inscrire, poster............... perdre CANTER?? | |
|