CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Choisir un van | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Choisir un van Mer 24 Oct 2012 - 10:23 | |
| J'ai une question pratique aux utulisateurs de van, et particulièrement aux utilisateurs des vans Fautras : Comment change-t-on une roue (crevée) quadn cela arrive sur la route avec les chevaux chargés ... On peut utiliser un cric hydraulique ? Il y a des emplacements prévus ? Ou utiliser une cale spéciale ? Y a-t-il des précautions particulières ? des astuces pour que cela aille le plus vite possible sans drame ... Non, non, je ne panique pas ... | |
| | | breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: Choisir un van Mer 24 Oct 2012 - 10:56 | |
| J'ai déjà changé une roue mais j'avais déchargé les chevaux , si quelqu'un l'a déjà fait chargé le retour d'expérience m'intéresse aussi.. Sinon pour t'éviter un autre type de drame , je rapporte ici une découverte de blonde un jour de premier de l'an (alors que tu as absolument voulu aller monter le poney au manège et que t'es déjà en retard pour le repas de famille...), la clé qui dévisse les roues de la voiture n'a pas forcément la bonne taille pour les roues du van ..... Dans quelle mesure vu qu'on a un double essieux on peut continuer à allure réduite jusqu'à un endroit sécurisé ? | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Choisir un van Mer 24 Oct 2012 - 11:31 | |
| | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Choisir un van Mer 24 Oct 2012 - 11:39 | |
| - Citation :
- Qui te permet de monter ton pneu normal dessus et changer ton pneu HS sans cric.
Par contre je pense qu'il faut décharger les chevaux.
Pour moi il est impératif de garder les chevaux dans le van. Je pense que cela doit être prévu normalement. Car lorsqu'on crêve ou qu'on éclate un pneu du van sur l'autoroute il est hors de question de descendre les chevaux. - Citation :
- Dans quelle mesure vu qu'on a un double essieux on peut continuer à allure réduite jusqu'à un endroit sécurisé ?
Bonne question aussi. Et bonne remarque pour la bonne taille de la clé ... Va falloir que je fasse un essai de tout le merdier avant de faire traverser la France aux 2 poilus, et répondre à ces questions ... | |
| | | Gaelle Déchainé
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Choisir un van Mer 24 Oct 2012 - 11:46 | |
| Nous avons déjà changé la roue avec cheval(s) dans le Fautras (van deux places). Impossible de décharger les bestioles: la première fois nous étions sur l'autoroute - sigh - la deuxième fois sur une route de montagne fort sinueuse avec des bas-côté réduits à leur plus simple expression. Notre véhicule tracteur: un Land-Rover Defender 110 wagon. L'avantage: la garde au sol du véhicule étant de 40 cm, soulever le van attelé ne pose aucun problème. Au contraire, ça soulage la flèche. Dans mes souvenirs, parce qu'heureusement cette situation arrive rarement (deux crevaisons en route en 13 années de déplacement réguliers), dans un cas, nous avons utilisé le cric de la Defender, qui est un cric particulier, à crémaillère, très puissant mais très haut. La difficulté a été de passer le cric sous le van pour pouvoir l'actionner; dans l'autre, le cric hydraulique du dépanneur. Mes chevaux ne bougent pas d'un poil, le fait d'être soulevés les a interpellé, voire amusé, mais ne les a pas inquiété en tout cas. A vide, nous avons testé une roue crevée sur un heurt de trottoir (chicane dans un village et véhicule en face qui arrive vite sans se ranger alors que nous sommes engagés dans le rétrécissement): nous avons fait encore 10 bonnes bornes en roulant normalement sans que ça ne change rien à la tenue du van. | |
| Sujet: Re: Choisir un van Mer 24 Oct 2012 - 12:01 | |
| Merci Gaelle !!! - Citation :
- Notre véhicule tracteur: un Land-Rover Defender 110 wagon. L'avantage: la garde au sol du véhicule étant de 40 cm, soulever le van attelé ne pose aucun problème. Au contraire, ça soulage la flèche.
Génial, c'est exactement ce que j'ai aussi, un Defender 110 !! Et le cric sur le van tu le places où ? Juste avant ou derrière la roue crevée ? Sur le chassis du van ? J'ai pour ma part un cric hydraulique et des cales en bois. | |
| | | Gaelle Déchainé
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Choisir un van Mer 24 Oct 2012 - 12:04 | |
| C'est pas moi, c'est mon homme qui le place. Le plus possible sur le châssis, juste à côté de la roue, entre la flèche et la roue (donc vers la proue). C'est galère, parce que le châssis est loin et que le cric à crémaillère du Defender doit rester à l'extérieur du van. Le cric hydraulique du garagiste est passé sous le châssis sans autre. Mais même place. | |
| Sujet: Re: Choisir un van Mer 24 Oct 2012 - 12:19 | |
| Merci. Il faudra que je m'entraine à vide. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un van | |
| |
| | | | Choisir un van | |
|