CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| LOTHAR, croisé shagya venu de l'est | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Jeu 18 Oct 2007 - 0:18 | |
| Lui c'est Lothar, cheval d'origine Tchèque, croisé Shagya et demi PSA. Je l'ai eu il avait 4 ans, il en a 17 maintenant, donc déjà 13 ans de vie commune. Les 4 photos le montrent à différents stades, quoique. * a 4 ans en 1990 * avril 2003 * avril 2004 * juillet 2004, qui suis-je ? * septembre 2004, un peu grasouillet .... * décembre 2004 à cause d'une erreur de choix de pension, il a perdu en état en l'espace de 2j, le 3è jours, je l'ai recupéré et mis ailleurs, mais il a eu du mal à se remplumer cet hiver là concernant notre cursus à nous deux, beaucoup de loisir, une tentative de le transformer en cheval de sport de 1998 à 2003 puis à nouveau du loisir pur et une vie définitive au pré/boxe ou abri pour lui finalement, depuis qu'il vit au pré à plein temps, il est plus disponible sous la selle meme si dans la tete il me montre parfois qu'il y a du pur sang dans ses gènes retroactivement, je me dis que je l'ai eu trop jeune dans ma vie equestre je n'avais à l'époque pas le niveau pour le monter comme il fallait |
| | | Epona Militant
| Sujet: Salut Jeu 18 Oct 2007 - 10:53 | |
| et bien voilà que je peux enfin mettre un "look" sur un nom dont j'ai tellement souvent entendu parler. Il à l'air bien sympa... et pour ta conclusion, moi aussi j'ai eu un dadou bien au dessus de mes capacités... Le cheval de ma fille, dont tu as aussi entendu parler : Cobra On l'a eu poulain, alors que ma puce n'avait que 12 ans !!! On a fait quelques erreurs monumentales - comme par exemple le confier à une personne soi-disant plus "qualifiée" que nous... et SURTOUT ne pas avoir écouté sa petite voix intérieure qui disait que cette nana n'était pas dans le bon !!! Je n'avais peut-être pas son expérience, mais mon bon sens aurait permis d'éviter de grosses "conneries"... Je suis heureusement très vite retombée sur quelqu'un de vraiment qualifié qui m'a réellement aidé et qui nous a formées Flore à toujours son Cobra. Il est un peu caractériel, mais ils forment une équipe très "soudée" tous les deux. Monté c'est un très bon cheval, très respectueux de son cavalier. La dernière photo est la plus récente. Suite à un lumbago il avait été pendant 2 ans au repos... on le croyait foutu, on nous avait dit de l'euthanasier et heureusement, il n'en est rien... c'est sa première leçon après son long congé. Et celle ci-dessous c'est en avril dernier... Mais qu'est ce qu'on a appris grâce à lui, qu'est ce qu'on s'est posé comme questions, qu'est-ce qu'on a évolué !!! Je parie que c'est pareil pour toi et Lothar | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Jeu 18 Oct 2007 - 11:29 | |
| Beau petit cheval en tout cas !! | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Jeu 18 Oct 2007 - 13:37 | |
| Oui, jolie bestiole qui a l'air bien sympa. J'aime bien la photo "grassouillette"... Eh ouaih, ces fameux "creux de boulot" où ils se transforment en bombonnes butagaz MDR!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est Ven 19 Oct 2007 - 9:39 | |
| Encore un malheureux au pré! Pas courant chez nous, le shagya, sacré croisement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOTHAR, croisé shagya venu de l'est | |
| |
| | | | LOTHAR, croisé shagya venu de l'est | |
|