En fouillant dans mes dossier j'ai enfin retrouvée les photos que j'avais prise l'été dernier.
Astérix c'était mis à perdre ses poils au niveau du passage de sangle, puis c'est Kaiser qui a commencer de perdre ses poils. Igor par contre n'avait rien. Le point commun entre Astérix et Kaiser et pas Igor: c'était moi qui avait utilisé ma selle sur les deux. Vu que je l'avais utilisé pour monter plusieurs chevaux dans un centre d'entrainement à l'endurance j'ai du ramener des parasites via ma sangle. Vu la forme en cercle c'était surement une mycose (la teigne???). Quelqu'un peut dire précisément ce que c'est ?
Sur Astérix ça donnait ça:
[/img]
Sur Kaiser ça avait l'air plus profond.
Si je me souviens bien (faut me corriger si je me trompe), on a nettoyé au savon, passé du désinfectant + de la nivéa (pour limiter les frottements avec la sangle). C'est passé relativement vite. J'espère que ça ne reviendra pas cet été.
Moralité de l'histoire: ne pas utiliser le même matériel quand on vadrouille à droite à gauche pour monter différents chevaux. Et bien nettoyer son matériel.