Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER
L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
Sujet: La "Doma vaquera" s'invite en soirée... Jeu 29 Mar 2012 - 2:11
Encore un bon moment que j'ai passé caméra a l'épaule pour filmer une équitation (Doma Vaquera) que je n'ai pas assez fréquentée a mon goût mais qui gagne a être davantage connue et reconnue...Faut quand même dire que le cavalier en action était champion de France de la spécialité a l'époque (désolé j'ai oublié son nom)
Fanelle Militant
Sujet: Re: La "Doma vaquera" s'invite en soirée... Jeu 29 Mar 2012 - 9:10
Ah, la Doma vaquera, j'adore
Les équitations de travail en général, je m'y dirige doucement... et pour cela, le cheval doit être super bien dressé. Pour passer un parcours d'équitation de travail portugaise, ce n'est pas comme un simple trec, il faut avoir le cheval au changement de pied au galop, et être réellement en fusion avec lui, pouvoir lui faire poser le pied où on veut...
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
Sujet: Re: La "Doma vaquera" s'invite en soirée... Jeu 29 Mar 2012 - 11:44
j'aime beaucoup aussi ( beaucoup plus que le dressage au galop sur trois jambes ) J'ai monté quelque fois deux des chevaux de haute école de mon prof de dressage qui fait beaucoup de garrocha , c'est unique
cyn Militant
Messages : 105 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 39 Localisation : Périgueux
Sujet: Re: La "Doma vaquera" s'invite en soirée... Ven 6 Avr 2012 - 1:44
pareil! fan de dressage à la base, je suis très attirée par l'équitation de travail, qui donne un but au dressage finalement, il ne s'agit plus de juste tourner dans un carré mais d'appliquer à du concret, tellement plus intéresant pour le cheval comme pour le cavalier
je suis en admiration totale devant Pedro Torres par exemple!
Fanelle Militant
Sujet: Re: La "Doma vaquera" s'invite en soirée... Ven 6 Avr 2012 - 5:15
Ahhhhh mon chouchou !
Le voici dans une démo contre la montre... la précision du geste, la beauté du couple cheval-cavalier...
Pour moi, la Doma Vaquera, ça va avec tout ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La "Doma vaquera" s'invite en soirée...
La "Doma vaquera" s'invite en soirée...
Page 1 sur 1