Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER
L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
Les spectacles de la Zone................ et des autres???
+2
Audrey30
Kaïs
6 participants
Auteur
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Sujet: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Mar 27 Nov 2012 - 0:18
Petits souvenirs de cet été, dans le désordre..................
AOUT 2012, invités au Festival "off" Flamenco Pourpre de Bergerac (24) avec une démo de FREERIDE en version duo, dans un square en plein centre ville, pelouses impeccables à ne surtout pas piétiner et massifs de fleurs à tomber par terre: sol dur pour les chevaux mais cadre exceptionnel, on avait chaussé nos tatanes pour que les chevaux puissent évoluer sans ramer.
Pauline et Elisabeth, en duo flamenco avec Flamboyant, PRE origines Palacin;
Pauline et Névée en démo amazone
Et ZONE R avec FREERIDE en version duo. Pascale et Igor Kais et Jardineira
Le ptit blabla pédagogique avant présentation (là je blablate au sujet de la mobilisation du balancier)
Pascale et Igor
le "avance-recule" (jardi en reculer, igor en pas espagnol en collier)
la grisette et votre serviteur dans leur activité favorite: le tacatam dans la pampa......
une petite idée du cadre autour... (on s'est régalées c'était magnifique)
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Mar 27 Nov 2012 - 0:35
Et vidéo, choré pas super au point (premier essai du duo, piste atypique et choré cogitée sur place 20 minutes avant), mais c'était fun..............
Audrey30 Militant
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Mar 27 Nov 2012 - 21:03
Super! Pour monter moi aussi en collier ou en liberté, je sais le boulot qu'il y a derrière...
Les gens ne vous ont pas pris pour les extraterrestres tête nue et en godasses ? Sinon, Igor semble pas trop a l'aise quand même ou c'est moi?
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Mar 27 Nov 2012 - 22:04
Les deux chevaux n'avaient pas des locomotions normales: il aurait fallu les 4 godasses pour les deux, on nous avait dit que le sol serait space, mais on ne pensait pas à ce point
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Mar 27 Nov 2012 - 23:52
Audrey30 a écrit:
Les gens ne vous ont pas pris pour les extraterrestres tête nue et en godasses ?
Je ne me souviens pas avoir entendu de remarques. Et d'expérience, tu as des remarques quand tu as affaire à un publique cavalier, ce qui n'était pas le cas ici.
Audrey30 a écrit:
Sinon, Igor semble pas trop a l'aise quand même ou c'est moi?
+1 avec Kais, mais en plus :
- Igor est resté boiteux pendant plus d'un mois cet été, et l'épisode boiterie n'était pas complètement terminé au moment de cette démo (ça allait mieux, mais cheval toujours pas complètement carré) - j'étais fatiguée (retour d'equestria) et pas vraiment zen, or pour avoir un Igor à l'aise, il faut un cavalier zen et décontracté dessus.
Note que nos passages en duo n'ont fait que se dégrader au fil du temps : on a jamais trouvé le temps de s'entrainer, et Igor est devenu de plus en plus bargeot, probablement parce qu'il n'avait pas pigé le job, que ça le stressait, et que pour évacuer le stress, il court (ventre à terre). Il me manquait une saison d'entrainement en solo comme à eu Kais avec Jardi. Parce que en duo, l'obligation de rester vaguement synchro m'empêchait de gérer le cheval comme je l'aurai fait en étant seule en piste.
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Mer 28 Nov 2012 - 0:01
oui les duo ont été pas catastrophiques mais pas satisfaisant pour Pascale. Il manque de la boutique en collier à Igor. Moi, j'ai honte de le dire mais je mangeait du pain blanc vu que le seul pb de jardi était le stress d'etre seule l'année dernière... et là avec un pote qui court ventre à terre à coté, nickel, j'étais les doigts de pied en éventail avec une jument qui avait fumé tarpé, démarrait comme une balle et s'arrêtait pareil au moindre signal. Igor c'était plus compliqué entre les moments ou il avait les yeux qui lui sortaient de la tête et ceux ou il se faisait la paranoia de la selle qui tourne et ceux encore ou il se prenait pour un cobra c'était pas top top sur le plan mécanique et intellectuel...
Mais bon. j'avais vraiment des gros pbs de disponibilité toute cette année, quand je vois comment je vis maintenant et comment j'ai vécu de janvier à septembre ca laisse songeur: on allait aux spectacles quasi sans répète et parfois comme là sans chorégraphie......
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Mer 28 Nov 2012 - 1:22
Je continue avec SEPT 2012, spectacle sous les remparts de la cité médiévale à BAZAS (33)
L'uruguaien qu'on a profité pour confirmer un peu sous la sono & co: irréprochable
"FREESTEP": Pascale et "ze Ké"
brochette de girls sur "BOKKEN":
Gaelle Déchainé
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Mer 28 Nov 2012 - 12:41
Chouettes photos! J'aimerais bien vous voir in situ, un jour. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entraperçu des répétitions.
Je n'ai aps fait de spectacles équestres cette année. L'année prochaine, c'est prévu. ^^
Audrey30 Militant
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 29 Nov 2012 - 21:01
Ben pour un spectacle sans répetition et sans trop de préparation, vous assurez quand même grave! Parce que faut y aller au milieu de la foule en collier ...
Gaelle Déchainé
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 10:44
Sire Amaury et Dame Hermeline au château de Chillon, au bord du lac Léman.
(En avril dernier, accueil et animation d'une soirée médiévale pour une entreprise.)
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 12:52
trop la classe .... malgré un gout de trop peu ... vous etes radine sur les photos dame Gaelle
Gaelle Déchainé
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 13:18
Tu sais, nous avons juste fait les beaux ces soirs-là au château. Tu nous veux beaux de face, beaux de côté, beaux avec les jongleurs et beaux de dos (ah non, ça c'est fait)?
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 13:29
Gaelle a écrit:
Tu nous veux beaux de face, beaux de côté, beaux avec les jongleurs et beaux de dos (ah non, ça c'est fait)?
voilà on voudrait bien tout ça
Gaelle Déchainé
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 13:41
Tant pis! Vous l'aurez voulu!
Kaïs Vieux Tromblon
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 13:46
Gaelle a écrit:
Mon dieu: pour faire les chromes ça doit être l'horreur Z'êtes magnifiques
Gaelle Déchainé
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 14:07
Dans la cour du château, pas grande, avec 150 personnes, les tables du traiteur et le buffet qui va avec...
En fait un contrat où on ne nous demande pas grand chose, sauf que: - les chevaux sont stationnés à l'aplomb d'une voie de chemin de fer très passante y compris les trains de marchandises - que le train et le bâteau se saluent à grand coups de trompe quand ils se rencontrent... - que le château est tout cougné, docn si les chevaux mettent un pied en dehors de ce qui est prévu, ils cassent forcément quelque chose ou quelqu'un - que nous raccompagnons les gens à leur bus après le banquet, soit vers 23 heures, et que le bus est stationné au-dessus de la voie de chemin de fer (le trottoir d'accès est en surplomb de la voie) à côté d'une route dont la fréquentation vaut celle d'une nationale chez nous.
A part ça, finger in the noze.
Gaelle Déchainé
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 14:15
Kaïs a écrit:
Mon dieu: pour faire les chromes ça doit être l'horreur
A qui le dites-vous ma pôv'dame!
C'est celui qui porte qui nettoie...
vade retro Novice
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres??? Jeu 23 Mai 2013 - 15:09
Me montrer, surtout en spectacle, c'est vraiment pas mon truc ! trop de stress et d'angoisses. Mais ma moitié, il y a 17 ans, ayant décidé de monter une petite troupe, il a bien fallut que je m'y colle, sinon, ils se retrouvaient à deux !! Créa de costumes, de harnachements, de numéros..... Trouver les musiques, s'entrainer (footing et à cheval).... pour moi : gérer la bouffe pour tout le monde, préparer les numéros, le dressage des chevaux, créer les costumes et les brides, trouver les clients, j'étais sur tous les fronts en même temps !! épuisant ! Et puis, il a fallut gouter à la voltige cosaque, au passage du feu aussi.... Pas mes trucs du tout !!! On a fait des spectacles durant 4 ans, et j'ai été bien heureuse que l'on arrête enfin !! délivrance !!
Alors voilà quelques photos qui résument l'ambiance
Alain avec Bohémio, en hussard
en voltige
le passage du feu dont s'est toujours moqué Bohémio...
chute à la rêne
à l'échauffement avec mon vieux Bronco
en indienne (c'est le seul truc qui me plaisait dans tout ça : me déguiser !)
tous les trois dans le feu ; beurk !
avec Bronco
aujourd'hui, il n'y a plus ni Bohémio ni Bronco ; nous, nous avons trop vieillis pour continuer à faire les clowns ainsi, alors je me suis rabattue sur le dressage pur et celui de spectacle toujours pour le fun. Ce fut une belle période, trèèèèèès riche en émotions, en rencontres, mais trop tumultueuse pour moi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les spectacles de la Zone................ et des autres???
Les spectacles de la Zone................ et des autres???
Page 1 sur 1