CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Emporte pièce | |
| | Auteur | Message |
---|
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Emporte pièce Dim 3 Fév 2013 - 23:54 | |
| Je cherche à m'acheter un emporte pièce qui tienne la route. Pour le moment, j'en ai un acheté pas cher il y a longtemps, qui est une vraie daube et qui ressemble à ça : Le système de pince est plus pratique que les emporte pièce à frapper, mais quelqu'un sait-il où on peut trouver ce genre de matos dans une version efficace et fonctionnelle ? | |
| | | pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: Emporte pièce Lun 4 Fév 2013 - 10:58 | |
| Ah ouais... On t'avais pas dit que celui-ci c'est l'emporte-pièce kleenex ? C'est la version jetable, à usage unique Voir avec ces deux-là, distribués chez Padd : Pince 1pince 2Si pas de magasin Padd à proximité, vois chez un des nombreux revendeurs distribuant le grossiste Ekkia, ; par exemple dans les magasins L*clerc Sport, normalement il y a le catalogue Ekkia à disposition avec les prix publics) En cas de besoin pour des trous plus gros, il existe aussi des emporte-pièce à frapper, on en trouve d'occase. NB : ne pas oublier de mettre un "martyr" sous la pièce à percer, à la fois pour préserver le tranchant de la lame, et ne pas avoir à forcer pour transpercer totalement la pièce. | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Emporte pièce Mar 5 Fév 2013 - 1:45 | |
| - pomme de pin a écrit:
- Ah ouais... On t'avais pas dit que celui-ci c'est l'emporte-pièce kleenex ? C'est la version jetable, à usage unique
Voir avec ces deux-là, distribués chez Padd :
Pince 1 pince 2
Si pas de magasin Padd à proximité, Tu sais quoi ? Il y a un magasin Padd à Dijon...yapluka aller y faire un tour . Pour toi les deux modèles sont équivalents ? (je suis un peu échaudée par l'emporte pièce cleenex (c'est vraiment la bonne description), et je me méfie du système "revolver"). - pomme de pin a écrit:
- NB : ne pas oublier de mettre un "martyr" sous la pièce à percer, à la fois pour préserver le tranchant de la lame, et ne pas avoir à forcer pour transpercer totalement la pièce.
Merci du conseil (tu fais bien de préciser ) | |
| | | Gaelle Déchainé
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: Emporte pièce Mar 5 Fév 2013 - 11:03 | |
| Merci de l'info! Je dois remplacer le mien, parti vivre sa vie ailleurs je ne sais où, et c'est galère d'en trouver un bon. | |
| Sujet: Re: Emporte pièce Mar 5 Fév 2013 - 15:00 | |
| - pascaleW58 a écrit:
- Pour toi les deux modèles sont équivalents ? (je suis un peu échaudée par l'emporte pièce cleenex (c'est vraiment la bonne description), et je me méfie du système "revolver").
Là je ne sais pas, mais vu le prix on est dans la gamme au dessus du tien, donc forcément plus costaud. Et les embouts sont interchangeables, donc ça signifie théoriquement que la pince est supposée durer assez longtemps. En tout cas s'ils l'ont en magasin, assure toi que l'outil pèse bien lourd dans la main (gage d'une structure costaude), ça sera facile de comparer pour toi puisque tu as l'expérience de ton "kleenex". Moi j'ai ce modèle de Sprenger. Il a bien servi, j'ai juste 2 embouts qui se sont déboités et que je dois changer (mais je ne sais pas si ça se fait sur ce modèle) Sprenger | |
| Sujet: Re: Emporte pièce Mar 5 Fév 2013 - 15:02 | |
| Ah oui, sinon tu peux aussi voir pour des emporte-pièce à frapper, en général on en trouve en magasin de bricolage des jeux de divers diamètres ou bien à l'unité. Avec ceux-ci, c'est encore plus important d'utiliser un martyr pour les faire durer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emporte pièce | |
| |
| | | | Emporte pièce | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|