CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Réflexions équestres

Aller en bas 
+2
Kaïs
vade retro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vade retro
Novice



Messages : 56
Date d'inscription : 25/02/2013

Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:54

bon, ok, tu as sans doute raison ; l'erreur est humaine ; désolée de vous avoir pris le chou avec ça ; en plus, je n'ai pas le temps en ce moment (Alain est là 3 semaines en vacances) de répondre à tout.
Bon, on fait quoi, on efface le topic et on oublie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:52

Kaïs a écrit:

que ce que tu fais: projeter sur autrui ses préoccupations.
C'est divertissant au second degré. Mais très stérile, et l'échange est impossible.

+1 l'échange est impossible , mais moi je prends quand meme ma part , comprendre une autre vision m'apporte parfois des pistes de travail ( meme si ce n'est pas le cas ici ) mais dans tous les cas ça m'aide à affiner mes recherches . Me rendre compte de ce que je ne veux pas m'aide souvent à affiner la définition de ce que je veux , un peu comme un négatif ...


Kaïs a écrit:

Cette phrase là particulièrement me fait bien marrer depuis deux jours.
Un cheval a quatre pattes pour marcher, une bouche pour brouter et un anus pour chier, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait "lui manquer".... pour être un cheval parfait......... cette parole symbolise bien le gouffre entre ta perception et la notre (je parle de Pascale, charlotte et moi, dont je connais un peu les démarches de recherche).

pour exemple de discussion avec des personnes "de l'autre coté du gouffre"..

-quelqu'un m'avait dit il y a longtemps qu'il aimait les chevaux au box pour le plaisir de savoir qu'ils l'attendaient. Quelle surprise pour moi qui croyais tout savoir et pensais que les gens laissaient leurs chevaux au box par ignorance des besoins fondamentaux des chevaux ! ... En dehors de toute discussion sur les conditions de vie que l'on offre aux chevaux , cela m'avait permis d'affirmer non pas mes convictions dans le débat pré/box ( débat stérile dans ces conditions , de plus devant un cheval tiquant à l'ours ) mais MA vision du cheval ... J'en avais donc tiré comme conclusion pour moi-meme que JE n'avais pas besoin de cette relation où le cheval est dépendant psychiquement et où il attend son cavalier par frustration de l'enfermement ..
-récemment quelqu'un m'a dit qu'il préférait les chevaux au box parce que plus facile à mettre en condition ; ladite personne argumentait en disant qu'un cheval au box a plus d'impulsion ... J'ai noté dans un coin de ma tete de rajouter à la définition de ma quete de l'impulsion : mouvement en avant motivé par le plaisir du mouvement et non la frustration de l'enferment , à coté de la petite case mouvement non créé par la fuite physique ou psychologique ...

vade retro a écrit:
Bon, on fait quoi, on efface le topic et on oublie ?

je ne suis pas d'accord , je ne regrette rien de ce que j'ai écris ... Plusieurs personnes ont fait l'effort de formuler leur pensée , je ne vois pas pourquoi on effacerait ..

vade retro a écrit:
je n'ai pas le temps en ce moment

Si ce n'est qu'une question de temps , personne n'est pressé ici , on peut y revenir plus tard ... et puis sinon, le post tombera tout seul aux oubliettes !

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:39

vade retro a écrit:

Bon, on fait quoi, on efface le topic et on oublie ? Smile

Non, pourquoi "effacer"? tu te piotrise? MDRRR (ouha la ça c'est de la vilaine provoc MDRRR)

Pour le temps, Canter est un forum très "inerte" et on aime bien ça.
On a tous des emplois du temps de fous et on est mieux à cheval que devant l'ordi, pour ceux qui peuvent, donc il n'est pas rare que quelqu'un poste sur un topic un ou deux mois plus tard, cela ne gène pas du tout.

Et puis pas de mea culpa: nul ne te demande de t'excuser pour ce que tu es. Réflexions équestres - Page 2 950157
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:01

[quote="Kaïs"]
vade retro a écrit:

Et puis pas de mea culpa: nul ne te demande de t'excuser pour ce que tu es. Réflexions équestres - Page 2 950157

Réflexions équestres - Page 2 852426 +1
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:04

Kaïs a écrit:

Cette phrase là particulièrement me fait bien marrer depuis deux jours.
Un cheval a quatre pattes pour marcher, une bouche pour brouter et un anus pour chier, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait "lui manquer".... pour être un cheval parfait.........

A ton cheval qui broute et qui chie, il lui manque quand même un sacré truc !!! LA LIBERTEEEEEE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:08

Tu oublies 4 pattes pour marcher.............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
vade retro
Novice



Messages : 56
Date d'inscription : 25/02/2013

Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:43

j'ai édité le premier passage qui cite un nom. Le reste, je le laisse et y adhère totalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:25

breizh-daglue a écrit:

vade retro a écrit:
Bon, on fait quoi, on efface le topic et on oublie ?

je ne suis pas d'accord , je ne regrette rien de ce que j'ai écris ... Plusieurs personnes ont fait l'effort de formuler leur pensée , je ne vois pas pourquoi on effacerait ..

vade retro a écrit:
je n'ai pas le temps en ce moment

Si ce n'est qu'une question de temps , personne n'est pressé ici , on peut y revenir plus tard ... et puis sinon, le post tombera tout seul aux oubliettes !


+1 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions équestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions équestres   Réflexions équestres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions équestres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser