CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... | |
| | Auteur | Message |
---|
Epona Militant
| Sujet: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Ven 11 Jan 2008 - 13:48 | |
| | |
| | | kalyss Militant
| Sujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Ven 11 Jan 2008 - 15:26 | |
| J'adore ce mec!!! Une de ses citations parmi mes préférées (vue sur les barokeurs): "rassembler un cheval, c'est le mettre en boule sans le mettre en colère" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Lun 14 Jan 2008 - 11:45 | |
| Oui, merci Epona! C'est aussi ce qu'il explique dans son bouquin (plutôt cohérent avec lui-même, le monsieur! ). J'aime beaucoup. |
| | | kalyss Militant
| Sujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Lun 14 Jan 2008 - 14:09 | |
| Dans quel bouquin? Dérives du dressage moderne? J'ai bien envie de le lire celui-là... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Lun 14 Jan 2008 - 18:40 | |
| - kalyss a écrit:
- Dans quel bouquin? Dérives du dressage moderne? J'ai bien envie de le lire celui-là...
Oui oui, celui-là. Un très très bon bouquin, d'une qualité rare. Et qui tord le cou à pas mal de conneries, dans la même veine que d'Orgeix. |
| | | kalyss Militant
| Sujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Mar 15 Jan 2008 - 13:35 | |
| JE COURS L'ACHETER!!!! A moins que quelqu'un ne veuille plus du sien ici et me le revende? | |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Mar 15 Jan 2008 - 13:38 | |
| - kalyss a écrit:
- JE COURS L'ACHETER!!!! A moins que quelqu'un ne veuille plus du sien ici et me le revende?
C'est quand ton aniversaire ? | |
| | | kalyss Militant
| Sujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Mar 15 Jan 2008 - 14:02 | |
| 18 mai... pas tout de suite.
Mes parents se sont rendus compte à mon dernier anniv la place que prenait réellement le cheval dans ma vie quand j'ai demandé (j'avais fait une liste...) : Par ordre de préférence bien sûr (en bleu ceux que j'ai reçus) :
"L'Emploi des Longues Rênes" par Philippe Karl aux éditions Belin (prix +- 26 euro) - actuellement en pension lecture chez Annick
"Equitation Ethologique, Tome 2, Du poulain au cheval monté" par Elisabeth de Corbigny aux éditions Vigot (prix +- 30 euro)
"Communiquer avec son cheval" par Véronique de Saint Vaulry aux éditions Vigot, 4ème édition (prix +- 29 euro)
"Dérives du dressage moderne: Recherche d'une alternative" par Philippe Karl aux éditions Belin (prix +- 36 euro)
"Equitation Ethologique, Tome 1" par Elisabeth de Corbigny aux éditions Vigot (prix +- 30 euro)
Et je pense que c'est suite à ça aussi que mon poupa s'est dit qu'il allait me filer un coup de main pour acheter mon dadou... | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... | |
| |
| | | | Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... | |
|