CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:48

Que Coraline m'a transmis et que vous avez peut-être déjà lu...
sinon c'est là :
http://www.philippekarl.com/12.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:26

J'adore ce mec!!!

Une de ses citations parmi mes préférées (vue sur les barokeurs): "rassembler un cheval, c'est le mettre en boule sans le mettre en colère"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:45

Oui, merci Epona! Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... 852426
C'est aussi ce qu'il explique dans son bouquin (plutôt cohérent avec lui-même, le monsieur! Very Happy ). J'aime beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:09

Dans quel bouquin? Dérives du dressage moderne? J'ai bien envie de le lire celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:40

kalyss a écrit:
Dans quel bouquin? Dérives du dressage moderne? J'ai bien envie de le lire celui-là...
Oui oui, celui-là. Wink
Un très très bon bouquin, d'une qualité rare.
Et qui tord le cou à pas mal de conneries, dans la même veine que d'Orgeix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:35

JE COURS L'ACHETER!!!! A moins que quelqu'un ne veuille plus du sien ici et me le revende?
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:38

kalyss a écrit:
JE COURS L'ACHETER!!!! A moins que quelqu'un ne veuille plus du sien ici et me le revende?

C'est quand ton aniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:02

18 mai... pas tout de suite.

Mes parents se sont rendus compte à mon dernier anniv la place que prenait réellement le cheval dans ma vie quand j'ai demandé (j'avais fait une liste...) :
Par ordre de préférence bien sûr (en bleu ceux que j'ai reçus) :

"L'Emploi des Longues Rênes" par Philippe Karl aux éditions Belin (prix +- 26 euro) - actuellement en pension lecture chez Annick

"Equitation Ethologique, Tome 2, Du poulain au cheval monté" par Elisabeth de Corbigny aux éditions Vigot (prix +- 30 euro)

"Communiquer avec son cheval" par Véronique de Saint Vaulry aux éditions Vigot, 4ème édition (prix +- 29 euro)

"Dérives du dressage moderne: Recherche d'une alternative" par Philippe Karl aux éditions Belin (prix +- 36 euro)

"Equitation Ethologique, Tome 1" par Elisabeth de Corbigny aux éditions Vigot (prix +- 30 euro)

Et je pense que c'est suite à ça aussi que mon poupa s'est dit qu'il allait me filer un coup de main pour acheter mon dadou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:38

kalyss a écrit:
JE COURS L'ACHETER!!!! A moins que quelqu'un ne veuille plus du sien ici et me le revende?
Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... 707229 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Empty
MessageSujet: Re: Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...   Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article de Philippe Karl sur la légèreté de la main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Littérature équestre: vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser