CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Haiti | |
| | Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Haiti Sam 19 Jan 2008 - 15:26 | |
| Je pars demain tres tot pour un mois, bises à toutes et tous ++ K | |
| | | kalyss Militant
| Sujet: Re: Haiti Sam 19 Jan 2008 - 15:35 | |
| Vivement que tu nous reviennes, toute bronzée!!! N'oublie pas l'appareil photo hein!!! | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Haiti Sam 19 Jan 2008 - 17:20 | |
| Encore bon voyage et bonnes découvertes à toi !! Bises +++ | |
| | | Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Haiti Dim 20 Jan 2008 - 1:28 | |
| 1 mois ? au moins tu rentabilise le voyage là 8) bonnes vacances et reviens bronzée | |
| | | Invité Invité
| | | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Haiti Ven 25 Jan 2008 - 2:38 | |
| Bon alors ca y est, quelques coups de soleil et piqures de moustiques plus loin, je ne sais pas si ce sont des criollos, mais il traine de ci dela quelques faméliques bestioles, ne dépassant pas 1,40m au garrot et allant l'amble.... Des que je peux je vous balance des photos | |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: Haiti Ven 25 Jan 2008 - 11:10 | |
| - Kaïs a écrit:
- Bon alors ca y est, quelques coups de soleil et piqures de moustiques plus loin, je ne sais pas si ce sont des criollos, mais il traine de ci dela quelques faméliques bestioles, ne dépassant pas 1,40m au garrot et allant l'amble.... Des que je peux je vous balance des photos
Super ! A travers le mail on voyage un tout p'tit peu avec toi... Profites bien | |
| | | kalyss Militant
| Sujet: Re: Haiti Ven 25 Jan 2008 - 11:27 | |
| Ils ont peut-être été croisés avec des dromadaires...? Oui balance nous vite des tophos!!! | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Haiti Sam 2 Fév 2008 - 2:33 | |
| Bon alors je reprend le post d'Ondine, qui semble bien correspondre à ces ambleuses bestioles ( en version plus famélique ceci dit ): [quote:"Ondine"]Ca semble correspondre à des pasos criollos? Ici quelques infos sur ces chevaux: http://www.pasopicao.net/chevaux.htm[/quote]Voici, en exclu, enre deux pépinières et trois fosses pédologiques, quelques images.................... Bon voyage Une petite vue du paysage (il ne manque que les arbres... on est là pour ca justement ) Les fiers cavaliers d'ici : Notez que celui qui a inventé le "bitless bride" n'est qu'un i,posteur: il est juste venu faire un tour en haiti................. Pas un mors à l'horizon, au mieux les chevaux ont cette sorte de corde autour du nez, vaguement utilisée pour freiner; la directione t l'accélération étant demandée soit par les jambes soit par une fine branchette comme cette amazone, en fouaillant l'air du coté opposé au virage souhaité, ou en cas de discorde en fouettant la tete du cheval. Beaucoup n'ont finalement qu'un licou qui sert à mettre à l'attache et à monter, car bon enfin finalement, une fois le cheval un peu éduqué à la badine et la jambe ils se passent aisément de quoi que ce soit d'autre pou la direction. Aucun risque de se faire embarquer ou aucun pb pour freiner, vu l'ampleur des charges transportées: sacs de charbon, chargement de fruits, parfois deux personnes sur ces toutes petites bêtes étonamment porteuses et vives..... les bestioles sont laborieusement assidues à leurs tâches et la seule incartade à laquelle j'ai pu assister était la danse désespérée d'un âne qui dans une manoeuvre c'était retrouvé avec le brancard d'un attelage entre les jambes, pressant son fourreau. (selle décorée pour aller au carnaval) ... Et un jeune cavalier faisant boire son cheval dans une retenue d'eau il est reparti au galop après cette jolie image malheureusement infidèlement rendue par mon petit numérique: | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Haiti Sam 2 Fév 2008 - 3:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Haiti Sam 2 Fév 2008 - 16:02 | |
| Merci ++++ pour ce voyage photographique dépaysant! Effectivement, il ne manque que quelques arbres... à mon avis, tu en as pour plus d'un mois pour faire repousser tout ça... Ils sont tout "Tolstoï" (guère épais ) tes bestiaux, en effet! Sur celle-là, si on observe un peu: on voit que le cheval semble au pas, mais n'a qu'un pied au sol. (pourquoi? sûrement parce que s'il le levait aussi, il se casserait la gueule... ) |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Haiti Mar 5 Fév 2008 - 16:21 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haiti | |
| |
| | | | Haiti | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|