CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ski-jöering au pays de Copernic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Piotr
Invité




Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:02

Voici, pour lancer la rubrique, quelques clichés folklos de ski-jöering à la sauce polonaise. C'est une pratique très populaire dans ce pays, compte tenu du climat et de leur passion du cheval. Ces photos ont été prises, pour la plupart, dans le village de Bukowina Tatrzańska, au pieds des Tatras, où j'ai passé une partie de mon enfance.
Ski-jöering au pays de Copernic Ski0110
Ski-jöering au pays de Copernic Ski0310
Ski-jöering au pays de Copernic Ski0710
Ski-jöering au pays de Copernic Ski1110
Ski-jöering au pays de Copernic Ski0610
Ski-jöering au pays de Copernic Ski1010
Ski-jöering au pays de Copernic Ski0510
Ski-jöering au pays de Copernic D81c2f10
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Re: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:25

Shocked Quelle bande de guerriers.............
Merci Piotr pour ces images, où en plus on voit super bien les harnais hyper légers et rudimentaires, mais ça fonctionne: comme quoi le skijö, à cause de la bonne glisse et donc faible traction, se contente aisément de harnais toile type "chien de traineau"............

Sidérante ces images. Cela rappelle beaucoup le skijö laponais (avec des rennes), où les guides passent sous le ventre du renne et ils les utilisent en ondulation/flagellation pour solliciter l'accélération........
Bon point de vue maniabilité t'as intérêt à avoir une grande piste un une toundra devant toi mais là sur tes images polonaises on a aussi l'impression de cette "flagellation aux guides" (justifiée ou non? toi qui les as vu en live??!)....

Ca dépote velu en tout cas.... Shocked
Bon Piotr, l'équitation académique c'est de la caille, quand est-ce que tu te mets au skijö??? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Piotr
Invité




Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Re: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:49

Je m'y mets cet hivers, promis, si l'épaisseur de la banquise le permet Very Happy
D'ailleurs j'ai quelqu'un qui peut fabriquer ce genre de harnais ultra légers sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Re: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:57

Piotr a écrit:

D'ailleurs j'ai quelqu'un qui peut fabriquer ce genre de harnais ultra légers sur mesure.
Ca c'est très interessant.................. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Re: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:43

Wow! Ces galops à fond les balais dans la poudreuse, ça me donne plus envie d'être à cheval que derrière. Embarassed clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Ca fait vibrer ;)   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:36

Gé-nial!

Ils envoient comme des fous furieux! Pour ma part, je suis pas encore très rassuré de partir plein cul comme ça. J'ai déjà failli me payer quelques arbres en faisant des sorties de virage foireuses... et même un banc public fonte une fois. Bref, ils ont du métier les bougres clown

Aller, je vais faire qques étirements (j'ai le dos et les jambes en compote de ce WE tongue )

Juste pour l'anecdote, c'est rigolo, j'étais à Lomnica (juste à coté) pas plus tard que l'hiver dernier (mais pour faire des baptèmes de parapente).

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Re: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:03

Eric a écrit:
Bref, ils ont du métier les bougres clown

Aller, je vais faire qques étirements (j'ai le dos et les jambes en compote de ce WE tongue )

C clair, surtout quand tu vois l'état de la "piste" de vitesse........... Shocked ils ont de bonnes guibolles et une bonne tenue à ski!!!
Tá s fait quoi ce we??? du skijo ou d'autres conneries???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Piotr
Invité




Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Re: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:59

Allez, j'en remets une couche
Ski-jöering au pays de Copernic A110
Ski-jöering au pays de Copernic A210
Ski-jöering au pays de Copernic A310
Ski-jöering au pays de Copernic A610
Ski-jöering au pays de Copernic A710
Ski-jöering au pays de Copernic A510
Ski-jöering au pays de Copernic A410
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Ce WE...   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:16

... ça a été rollerjo... et wakeboardjo!

Ah ahhh :cyclops: Vous la connaissiez pas celle là?!!

Aller, je ne vous laisse pas mijoter plus longtemps. Le Wakeboard, c'est une toute petite planche de surf (de mer), symétrique, et utilisée tractée derrière un gros hors bord.
J'en ai fait pas mal il y a quelques années (j'habitais au bord de l'eau).
Et donc, comme j'avais une vieille planche qui ne risquait plus rien et que la carrière était archi-sèche (plus que sèche), ben voilà... j'ai dégagé les ailerons et j'ai essayé.

C'est sympa mais ça tire bcp plus que les rollers (et donc le cheval fait plus d'efforts, est moins "vivant"). Et puis ça vous en met plein les bras, ça fatigue le bonhomme.

Ah... et puis fin de journée, tousles chevaux étaient rentrés au pré, on s'est tapé un délire derrière la 4L... avec une simple barre de ski nautique derrière 5 ou 6m de corde (très bon entrainement).

Si l'idée vous vient de faire ce genre de stupidités:
- RESTEZ SUR L'HERBE
- METTEZ UN CASQUE
C'est rigolo de faire les cacous (et les cacouttes) mais le but est d'avoir envie de recommencer (et donc d'en sortir entier).

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Re: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:10

Bon ok, en section "warrior", on met les polonais, et Eric...
Personne t'a dit que quand y a pas d'eau, les roulettes c'est mieux? lol!

K - surfeuse d'eau et snowboardeuse, à qui il ne viendrait pas à'l'idée d'attacher son snowboard derriere son cheval sans neige (z'êtes graves secoués les gars Laughing Laughing Laughing )

PS: pour les protecs de skijo, j'ai prévu de prendre mon casque de snowboard (justement), et un kit skater (coudières - genouillères) et des gants de travail en cuir. Voire même, le jour ou on sera suffisamment dressés pour déboiter un peu, j'envisage l'achat d'un gilet de CCE qui fera double usage CCE/skijö.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Ski-jöering au pays de Copernic Empty
MessageSujet: Re: Ski-jöering au pays de Copernic   Ski-jöering au pays de Copernic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ski-jöering au pays de Copernic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Sessions, rencontres, compètes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser