CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Detection des chaleurs, preparation de la saillie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:08

chez nous on voulait séparer et saillir que tous les 2 jours pour éviter de le fatiguer trop, mais ils ne supportaient plus d'être séparés au pré et faisaient un tel souk dans l'écurie (il y a d'autres entiers ) que c'était plus détendu pour tout le monde s'il restaient ensemble, d'autant plus qu'ils saillissaient une fois puis broutaient cote a cote toute la journée (nuit il étaient séparées mais voisins de boxe)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:11

D'autres photos, hier.


Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Normal_345_149

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Normal_345_140

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Normal_345_153

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Normal_345_160
(avec le brin d'herbe à la bouche: trop dur la saillie MDRR Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:30

Bon alors coup de fil ce jour au Haras, ou Vic était depuis 3 jours, enfin en chaleurs.....

Elle vient de terminer brutalement ses chaleurs (et d'avoir enfin ovulé, ce qui était coincé depuis Mars au moins) mais.............
Sad Sad Sad
...le col de l'utérus ne s'est jamais ouvert et ils n'ont pas pu inséminer!!!!!
Sad Sad Sad



Ce qui signifie que je ne récupère pas ma dondon avant 2 mois minimum...
... je vais finir par en rire je crois :aa:
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:39

purée la garce, tu vas finir par lui faire une IA par voie abdominale Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 675304
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:52

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 675304 Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 675304 Très bon ça..... ou par le cerveau????
... nan elle serait capable de me faire une grossesse nerveuse Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 338512

Ceci dit je cumule les records: une jument qui tarde en chaleurs et s'y décide finalement en mai, une autre qui hésite et cafouille jusqu'en juin à priori, une qui tient la saillie de l'étalon dix jours et l'autre qui fait des chaleurs éclair de trois................

La durée mini maxi des chaleurs étant entre 3 et dix jours j'ai bien une succube monastique (dix jours) et une dévergondée exprèss (3 jours).... Avec ca je ne m'étonne plus DU TOUT du pourquoi j'ai rien vu ou presque pendant 3 ans MDRR!!! Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 338512
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:35

Je me serais fait une joie d'ouvrir un post d'exprès, mais la nature n'en aura pas voulu ainsi, après 4 essais infructeux (jument cyclée comme une horloge, utérus propre et tonique, superbes follicules, saillie en main tous les jours dans le respect des partenaires ) mon véto n'y comprend plus rien et moi aussi, Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 739346 j'ai décidé d'arreter les frais cette année.
il n'y aura pas de poulains chez moi en 2009.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:45

Ah merde....................
En plus de tout faire comme il faut et que cela ne marche pas sans rien y comprendre............ No Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 993664

C'est une primipare ta miss? Elle a quel âge??
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:49

6 ans et déjà 2 poulains au compteur, parait que la météo jouerait beaucoup aussi, j'ai du mal a y croire, mais avec le temps d'octobre qu'on aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:01

Ah oui effectivement, donc ya vraiment AUCUNE raison..................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Cette année c'est pour Pimprenelle...   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:42

Pour cette petite shet de 7 ans, voilà ce qui est prévu :
1) vaccination complète puisque jamais fait. Mise au pré avec le beau Pilgrim fin avril, avec un bon coup de vermifuge, puisque ça aide à préparer le terrain.
2) Ensuite on attends qu'elle ai des chaleurs (entre une semaine et un mois, voir plus). On remue et on laisse lever. On déménage fin juin, et je vous en reparle après.

Et si vous avez des idées en plus, ça m'intéresse, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detection des chaleurs, preparation de la saillie   Detection des chaleurs, preparation de la saillie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detection des chaleurs, preparation de la saillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser