| Des tresses, encore des tresses !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Des tresses, encore des tresses !! Jeu 21 Fév 2008 - 12:24 | |
| Voici en image les petites tresses que j'ai commencé à faire sur Mic. Comme le dit Kaïs, cela ne demande que 10 minutes d'entretien toutes les 2 ou 3 semaines contre beaucoup plus à chaque pansage. Plus de chardons, plus de noeuds (d'échelles de sorcières ), que du bonheur. Les images de mon cobaye : Les tresses toutes neuves : Et après une semaine d'usage intensif dans les chardons et la boue. Idem au bout de deux semaines. Alors, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Jeu 21 Fév 2008 - 13:29 | |
| Que j'vais me mettre aux tresses... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Jeu 21 Fév 2008 - 13:45 | |
| Ah que dès que je peux je vous met mes tresses en images aussi: sur les tiennes on voit bien les crins courts qui "sortent" rapidement des tresses à la base; ce sont typiquement ces crins là qui font dire aux gens "ca casse les crins"!!!! Si c'était vrai la crinière ne prendrait pas cette dimension de folie en quelque mois, qu'elle n'atteind jamais spontanément sans tresses, les crins étant plus exposés aux grattages..........???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Jeu 21 Fév 2008 - 19:05 | |
| Merci Gaëlle! Bon, apparemment, on ne tresse pas trop serré au départ? Promis, j'essaie et je mets les photos de la poupée barbie! |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Jeu 21 Fév 2008 - 19:26 | |
| - Citation :
- Bon, apparemment, on ne tresse pas trop serré au départ?/
Je n'en sais trop rien en fait, j'ai un peu procédé comme je le sentais, en fonction des crins de Mic et aussi d'après les photos de Jardi que j'avais vu sur le site des Barokeurs. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Jeu 21 Fév 2008 - 22:27 | |
| Oui, plutot lache au départ, justement pour que cela ne tire pas et que tous ces petits crins puissent sortir, et ensuite comme on le sent. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Sam 23 Fév 2008 - 2:34 | |
| Bon alors........ les tresses de Jardi comme promis (une semaine de tresse): | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Sam 23 Fév 2008 - 22:07 | |
| Okay!!! merci! Puka m'y mettre de mon côté! |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mar 26 Fév 2008 - 17:36 | |
| moi les crins de Volcan sont pas encore assez loooooooooooongs (rasé un peu avant son arrivée chez moi, voir les photos dans ma présentation) mais par contre j'ai tressé son couard l'autre jour, ça donnait super bien!!! Et dimanche j'ai démelé le tout avec du Showsheen, terrible!!! | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mar 26 Fév 2008 - 18:17 | |
| - kalyss a écrit:
- moi les crins de Volcan sont pas encore assez loooooooooooongs (rasé un peu avant son arrivée chez moi, voir les photos dans ma présentation) mais par contre j'ai tressé son couard l'autre jour, ça donnait super bien!!! Et dimanche j'ai démelé le tout avec du Showsheen, terrible!!!
Mais si tu veux mon avis Show Sheen + tresses c'est pas compatible... elles ne tiendraient pas. | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mer 27 Fév 2008 - 14:54 | |
| Ben oui mais j'ai encore un peu le temps avant de tresser "le devant"... Avec le hérisson qu'il a en guise de toupet, je vais pas aller loin!! Enfin, la différence entre le jour de son arrivée (rasé) et maintenant est déjà impressionnante je trouve!!! | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mer 27 Fév 2008 - 16:22 | |
| - kalyss a écrit:
- Ben oui mais j'ai encore un peu le temps avant de tresser "le devant"... Avec le hérisson qu'il a en guise de toupet, je vais pas aller loin!! Enfin, la différence entre le jour de son arrivée (rasé) et maintenant est déjà impressionnante je trouve!!!
Pas le même cheval... là pour un "avant" / "Après" on est servies... y'a pas que le crin qui a changé !!! LOL | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mer 27 Fév 2008 - 16:46 | |
| Ben si c'est le même, t'es bête ou quoi? Photo de gauche: le 17 août 2007, jour de son arrivée chez moi, photo de droite je crois qu'elle date du 10 février 2008, ya deux semaines quoi. Grosse différence aussi poil d'été-poil d'hiver... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mer 27 Fév 2008 - 20:36 | |
| Tu es sure que la crinière qui a poussé c'est pas juste du poil??? | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Jeu 28 Fév 2008 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mar 4 Mar 2008 - 22:30 | |
| Le comparatif: il y a un an, avant tout tressage Et meme si ca casse les crins ou quoi que ce soit, moi je dis que pour l'économie quotidienne du temps de démélage avant de monter, eh ben ca vaut largement le coup!!! (préfère monter que brosser moi ) | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mar 15 Avr 2008 - 15:30 | |
| Moi je vais bientôt pouvoir me lancer aussi, ça a pas mal poussé depuis de début de l'année mais par contre il a une de ces touffes!!!! C'est pas 4-5 tresses que je vais devoir lui faire, c'est au moins une quinzaine tellement ya du poil!!!! Sinon doudoune est partie samedi à la saillie, alors pour que l'étalon n'ait d'yeux que pour elle, je lui ai fait une belle tresse genre africaine qui court tout le long de l'encolure mais j'ai oublié de prendre une photo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! Mar 15 Avr 2008 - 16:37 | |
| J'ai acheté les élastiques pour faire des tresses à la grisette, puis... J'ai démêlé les crins, on est parties en balade dans la plaine, la belle était à ravir, avec cet oriflamme sauvage flottant au vent de la plaine... du coup, plus eu le coeur à tresser la miss gardera ses crins rêches, boueux et tout ce qu'on veut, mais libres et sauvages. C'est comme ça que je l'aime, ma petite sauvageonne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des tresses, encore des tresses !! | |
| |
|
| |
| Des tresses, encore des tresses !! | |
|