CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Des tresses, encore des tresses !!

4 participants
AuteurMessage
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Des tresses, encore des tresses !! Empty
MessageSujet: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:24

Voici en image les petites tresses que j'ai commencé à faire sur Mic. Comme le dit Kaïs, cela ne demande que 10 minutes d'entretien toutes les 2 ou 3 semaines contre beaucoup plus à chaque pansage. Plus de chardons, plus de noeuds (d'échelles de sorcières Wink ), que du bonheur.

Les images de mon cobaye :
Les tresses toutes neuves :
Des tresses, encore des tresses !! 01-08_13

Et après une semaine d'usage intensif dans les chardons et la boue. Idem au bout de deux semaines.
Des tresses, encore des tresses !! 01710

Des tresses, encore des tresses !! 02110

Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:29

Que j'vais me mettre aux tresses...
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:45

bounce
Ah que dès que je peux je vous met mes tresses en images aussi: sur les tiennes on voit bien les crins courts qui "sortent" rapidement des tresses à la base; ce sont typiquement ces crins là qui font dire aux gens "ca casse les crins"!!!!

Si c'était vrai la crinière ne prendrait pas cette dimension de folie en quelque mois, qu'elle n'atteind jamais spontanément sans tresses, les crins étant plus exposés aux grattages..........????
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:05

Merci Gaëlle! Des tresses, encore des tresses !! 852426
Bon, apparemment, on ne tresse pas trop serré au départ?
Promis, j'essaie et je mets les photos de la poupée barbie! Des tresses, encore des tresses !! 89438
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:26

Citation :
Bon, apparemment, on ne tresse pas trop serré au départ?/

Je n'en sais trop rien en fait, j'ai un peu procédé comme je le sentais, en fonction des crins de Mic et aussi d'après les photos de Jardi que j'avais vu sur le site des Barokeurs.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:27

Oui, plutot lache au départ, justement pour que cela ne tire pas et que tous ces petits crins puissent sortir, et ensuite comme on le sent. Smile
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 2:34

Bon alors........ les tresses de Jardi comme promis (une semaine de tresse):
Des tresses, encore des tresses !! Normal_338_168
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:07

Okay!!! merci! Smile
Puka m'y mettre de mon côté! Wink
kalyss
Militant
kalyss

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:36

moi les crins de Volcan sont pas encore assez loooooooooooongs (rasé un peu avant son arrivée chez moi, voir les photos dans ma présentation) mais par contre j'ai tressé son couard l'autre jour, ça donnait super bien!!! Et dimanche j'ai démelé le tout avec du Showsheen, terrible!!!
Epona
Militant
Epona

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:17

kalyss a écrit:
moi les crins de Volcan sont pas encore assez loooooooooooongs (rasé un peu avant son arrivée chez moi, voir les photos dans ma présentation) mais par contre j'ai tressé son couard l'autre jour, ça donnait super bien!!! Et dimanche j'ai démelé le tout avec du Showsheen, terrible!!!

Mais si tu veux mon avis Show Sheen + tresses c'est pas compatible... elles ne tiendraient pas.
kalyss
Militant
kalyss

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:54

Ben oui mais j'ai encore un peu le temps avant de tresser "le devant"... Avec le hérisson qu'il a en guise de toupet, je vais pas aller loin!! Enfin, la différence entre le jour de son arrivée (rasé) et maintenant est déjà impressionnante je trouve!!!

Des tresses, encore des tresses !! Evolut10
Epona
Militant
Epona

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:22

kalyss a écrit:
Ben oui mais j'ai encore un peu le temps avant de tresser "le devant"... Avec le hérisson qu'il a en guise de toupet, je vais pas aller loin!! Enfin, la différence entre le jour de son arrivée (rasé) et maintenant est déjà impressionnante je trouve!!!

Des tresses, encore des tresses !! Evolut10

Pas le même cheval...
là pour un "avant" / "Après" on est servies... y'a pas que le crin qui a changé !!!

LOL
kalyss
Militant
kalyss

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:46

Ben si c'est le même, t'es bête ou quoi? bounce

Photo de gauche: le 17 août 2007, jour de son arrivée chez moi, photo de droite je crois qu'elle date du 10 février 2008, ya deux semaines quoi.

Grosse différence aussi poil d'été-poil d'hiver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:17

Des tresses, encore des tresses !! 338512 Nan c'est pas le même! Des tresses, encore des tresses !! 89438 Y'a un cheval tout fin et tout propre sur la première photo, et un gros nounours boueux sur la 2ème! Des tresses, encore des tresses !! 510455
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:36

Tu es sure que la crinière qui a poussé c'est pas juste du poil??? Very Happy
Epona
Militant
Epona

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:21

Ondine a écrit:
Des tresses, encore des tresses !! 338512 Nan c'est pas le même! Des tresses, encore des tresses !! 89438 Y'a un cheval tout fin et tout propre sur la première photo, et un gros nounours boueux sur la 2ème! Des tresses, encore des tresses !! 510455

Na !!! rien à ajouter

Des tresses, encore des tresses !! 103151
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:17

Et Vic, sans tresse là mais avec des tresses de pré depuis cet été; moi je veux bien que cela arrache les crins mais comment expliquer alors que la crinière aie pris 10 cm??? Very Happy

Des tresses, encore des tresses !! 338_2510
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:30

Le comparatif: il y a un an, avant tout tressage

Des tresses, encore des tresses !! 329_6612

Et meme si ca casse les crins ou quoi que ce soit, moi je dis que pour l'économie quotidienne du temps de démélage avant de monter, eh ben ca vaut largement le coup!!! (préfère monter que brosser moi Very Happy )
kalyss
Militant
kalyss

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:30

Moi je vais bientôt pouvoir me lancer aussi, ça a pas mal poussé depuis de début de l'année mais par contre il a une de ces touffes!!!! C'est pas 4-5 tresses que je vais devoir lui faire, c'est au moins une quinzaine tellement ya du poil!!!!

Sinon doudoune est partie samedi à la saillie, alors pour que l'étalon n'ait d'yeux que pour elle, je lui ai fait une belle tresse genre africaine qui court tout le long de l'encolure mais j'ai oublié de prendre une photo... Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:37

J'ai acheté les élastiques pour faire des tresses à la grisette, puis...
J'ai démêlé les crins, on est parties en balade dans la plaine, la belle était à ravir, avec cet oriflamme sauvage flottant au vent de la plaine... drunken
du coup, plus eu le coeur à tresser Embarassed Des tresses, encore des tresses !! 707229 la miss gardera ses crins rêches, boueux et tout ce qu'on veut, mais libres et sauvages. Rolling Eyes
Des tresses, encore des tresses !! Dscn0386
C'est comme ça que je l'aime, ma petite sauvageonne. Des tresses, encore des tresses !! 91871
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des tresses, encore des tresses !!   Des tresses, encore des tresses !! Icon_minitime

Des tresses, encore des tresses !!
Page 1 sur 1