| Notre cheptel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Piotr Invité
| Sujet: Notre cheptel Sam 22 Sep 2007 - 11:01 | |
| Voici nos quatre fantastiques : Quinhao, étalon lusitanien d'origine veiga Shana, jument lusitanienne d'origine alter Amarela, jument cruzado et Nerrantsoula, jument lusitanienne d'origine chienlit |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Notre cheptel Sam 22 Sep 2007 - 12:00 | |
| Origine chienlit Nerrantsoula, dite "l'usine à emmerdes" | |
|
| |
Piotr Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Sam 22 Sep 2007 - 12:03 | |
| eh oui, un amour de jument, chiante et dangereuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Mer 12 Sep 2012 - 17:03 | |
| Olala, ça fait 5 ans que ce post a été crée et abandonné, faudra que je le remette à jour. |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Notre cheptel Mer 12 Sep 2012 - 23:08 | |
| - Piotr a écrit:
- Olala, ça fait 5 ans que ce post a été crée et abandonné, faudra que je le remette à jour.
Ah ben c'est pour ça que je voyais pas les photos, je comprenais pas !!! T'es un(e) revenant(e), alors ! Re-bienvenu ! Moi j'étais pas là à l'époque, je suis un jeune !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 14:22 | |
| Voilà, l'actuel troupeau au complet :
Dernière édition par Piotr le Jeu 25 Avr 2013 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 14:27 | |
| ... avec Jean françois Pignon au milieu ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 14:37 | |
| |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 14:41 | |
| - Citation :
- Ha ..., je ne le voyais pas aussi dégarni
J'ai failli faire la remarque et le temps que je poste c'était fait Beau troupeau ils sont tous au boulot? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 14:49 | |
| - breizh-daglue a écrit:
ils sont tous au boulot? Tous, à l'exception de la pouliche de 2 ans, deuxième et partant de la droite. |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 14:58 | |
| hâte d'en savoir plus ! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 15:32 | |
|
Dernière édition par Piotr le Mar 23 Avr 2013 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 21:53 | |
| - Piotr a écrit:
- Etalon castré lusitanien, gentil et polyvalent, 8 ans :
Tu l'as fait castré récemment, si j'ai bien compris ? Comment se comporte-t-il dans le troupeau de juments ? | |
|
| |
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Re: Notre cheptel Lun 24 Sep 2012 - 22:33 | |
| - Piotr a écrit:
- breizh-daglue a écrit:
- ils sont tous au boulot?
Tous, à l'exception de la pouliche de 2 ans, deuxième et partant de la droite. Mais tu fais comment ?!? Vous êtes combien pour les monter ?... Par ce que moi, tout seul avec seulement deux juments, je galère quand même pas mal pour les travailler régulièrement... C'est maxi 1 ou 2 séance de plat par semaine, en plus des balades du WE... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Notre cheptel Mar 25 Sep 2012 - 2:02 | |
| - Norie a écrit:
Mais tu fais comment ?!? Vous êtes combien pour les monter ?... Eheh Moi aussi c'est la première question qui m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé à croiser Piotr. J'ai mis du temps à mettre une explication dessus. On va voir ce que l'interessé te répond mais je dirais que Piotr est la seule personne sur cette planète que j'envie sans réserve: vie atypique mâtinée d'une capacité de travail hors normes ........................ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Mar 25 Sep 2012 - 10:02 | |
| Camille, tu me fais rougir . - Citation :
- Tu l'as fait castré récemment, si j'ai bien compris ? Comment se comporte-t-il dans le troupeau de juments ?
Il a été castré en avril, presque en même temps que le poulain de Kaïs. C'est quelque chose qui c'est décidé très rapidement et ça n'avait rien à voir avec un quelconque problème de gestion, de caractère ou que sais-je...Il a toujours été adorble, simplement la vie de son maître était devenue à un moment un peu chaotique et j'ai donc dû m'y résoudre la peine dans l'âme, vraiment, afin de faciliter la vie de ceux qui auraient eu à s'en occuper en mon absence. Aujourd'hui c'est fait et je n'ai aucun regret, et surtout pas lui. Tant que je ne viens pas au pré avec des carottes plein les poches difficile de savoir qui domine qui. Il a trouvé sa place dans le troupeau rapidement et je suis heureux pour lui. Globalement il reste assez effacé et timide face à tous ces dragons de juments. Avec moi il est resté le même. Sous la selle, curieusement, il a plus de jus qu'avant, et c'est tant mieux. Il a sailli pendant un mois après la castration, et aujourd'hui plus rien. Physiquement il n'a pas changé non plus. - Citation :
- Mais tu fais comment ?!? Vous êtes combien pour les monter ?
Nous sommes trois cavaliers à la maison mais il n'y a plus que moi qui monte. Ma femme n'a plus le temps ni plus tellement la motivation, et mon fils a complètement déccroché. Moi j'ai la chance d'être mon propre patron et de bosser chez moi et de pouvoir gérer mon emploi du temps. Je monte et travaille quand je veux . Le noiraud est monté tous les jours et les autres suivant l'envie. On a une carrière à la maison et des plages et des forêts à quelques petits km en van, donc la vie est belle. |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Notre cheptel Mar 25 Sep 2012 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Norie Militant
| Sujet: Re: Notre cheptel Mar 25 Sep 2012 - 13:42 | |
| C'est sûr que bosser chez soit, ça doit aider ! Moi j'ai 3h de transport par jour, ça me laisse le temps de monter chaque jour 2 chevaux de plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Jeu 28 Fév 2013 - 19:27 | |
|
Dernière édition par Piotr le Mar 23 Avr 2013 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Notre cheptel Ven 1 Mar 2013 - 10:38 | |
| hihi, juste juste la selle alors c'est ce qui s'appelle "crotté jusqu'aux oreilles" Tu arrives à avoir des chemins de balade facilement autour de votre "ile dans les marais"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Ven 1 Mar 2013 - 10:57 | |
| - Citation :
- c'est ce qui s'appelle "crotté jusqu'aux oreilles"
Ba ouais, tant que c'est pas pour faire les beaux, brosser ailleurs que sous la selle y a pas trop l'utilité - Citation :
- Tu arrives à avoir des chemins de balade facilement autour de votre "ile dans les marais"?
Pas beaucoup de chemins de balade hélas, mais on arrive quand même à faire quelques km, assez pour se dégourdir les jambes, et puis on termine toujours dans la carrière qui est de nouveau praticable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre cheptel Ven 8 Mar 2013 - 20:36 | |
| Et hop, ce soir je leur file les deux dernières balles de foin pour ne pas avoir à les traîner jusqu'à l'année prochaine, les seules qu'ils auront eu à volonté. L'herbe pousse déjà à une allure ...., l'hiver est bel et bien finie. Donc au total on a passé 6 balles de foin (pour 5 chevaux), deux de moins que l'hiver dernier et personne n'est maigre.
Dernière édition par Piotr le Jeu 25 Avr 2013 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre cheptel | |
| |
|
| |
| Notre cheptel | |
|