CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lagounet: LAGON DU VIADUC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 13:05

Son vrai nom est "Lagon du Viaduc" ce qui fait vachement plus "prout-ma-chère"... Donc Lagounet est le cheval que je ne voulais pas acheter. Je voulais Izzara (du Viaduc), Zaza pour les intimes mais les propriétaires ne voulaient pas me la vendre si je ne prenais pas aussi Lagon, son "demi-frère" (même mère)...

A vrai dire, je ne l'avais même pas regardé. Ma fille m'avait bien dit que c'était un joli petit cheval mais je n'avais d'yeux que pour zaza !

Donc après avoir trèèèèèèèèèèès longuement hésité et cherché une autre jument barbe, j'ai fini par craquer, car la belle avait fait ma conquète et après avoir fait faire une visite véto/ostéo d'achat, je les ai ramené chez moi.

On nous avait dit que Lagon avait été acheté lorsqu'il avait 6 mois pour tenir compagnie à zaza, que la fille de la maison l'avait débourré et qu'ensuite ils l'avaient confié à un manège et qu'ils l'avaient rendu car il se cabrait et que depuis lors il jouait à la tondeuse.... (il avait alors 7 ans)

J'ai donc mis une annonce alléchante pour le vendre et j'ai directement eu des réactions MAIS ce grand intelligent cheval a su comment me faire craquer et m'a fait quelques calins dont je ne vous dit que ça et j'ai directement enlevé l'annonce.

Nous l'avons redébourré correctement et je me suis rendue compte qu'en fait le mors le plus courant (mors brisé à olive) ne lui convenait pas du fait d'un palais plat... nous avons changé pour un gros mors droit en caoutchouc et il ne s'est JAMAIS cabré !!!

Il est le houdini de service, celui qu'on retrouve au milieu du salon ou chez les voisins... celui qui a même ouvert la porte du box de l'étalon. Le cheval que toute écurie devrait posséder, celui qu'on peut mettre avec n'importe quel autre cheval (jusqu'à preuve du contraire) ; je le vois d'ailleurs même parfaitement dans le rôle de "tonton" éducateur de poulains... Et c'est celui que je monte de plus en plus volontiers.

Hier d'ailleurs je me suis payée une superbe ballade "ventillée" de 3 heures, une belle boucle autour de Marchin, un vrai bonheur. Nous avons eu droit à notre premier gué où il est passé comme "un seul homme", sans l'once d'une hésitation ! Et deux bons galops dont un "fond de balle" (purée quel moteur !)

Juste au départ il a eu trèèèèèèès peur d'un bouquet d'une vingtaine de ballons (qui avaient été lâchés par des gosses lors d'une fête sur la place) qui étaient accrochés sur un poteau au dessus de grosses balles de foin emballées (avec plastic vollant) dont plusieurs morceaux s'étaient accrochés aux barbelés des deux côtés de la route et faisaient un potin d'enfer avec le vent... je ne suis pas passée. Je me suis rapprochée tout doucement, de plus en plus, en le rassurant jusqu'à ce que mes amis arrivent.

J'étais jusque là seule et je ne voulais pas d'un accident stupide. Par contre en cours de promenade on a eu une quantité de bâches (dont une énorme qui bougeait beaucoup) et de ballots emballés avec plastic vollant et il est chaque fois passé sans problèmes.

Quand je pense qu'au départ je n'en voulais pas et que c'est un si bon petit cheval !

Lagounet: LAGON DU VIADUC Lagon_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:08

Ben si ça c'est pas de l'amour! Lagounet: LAGON DU VIADUC 769848

Mon premier "grand amour" de cheval, une ponette pottok, ça s'est passé plutôt pareil que toi avec Lagon. Wink Bof, elle ne m'attirait pas vraiment, mais on m'a proposé de faire un tour avec après ma reprise, et comme je ne savais pas quoi faire d'autre, j'ai pas dit non... Lagounet: LAGON DU VIADUC 993664 Quelque temps après, on était copines "comme cochons" et on faisait les 400 coups ensemble. Lagounet: LAGON DU VIADUC 89438

C'est marrant ton histoire, donc, ça donne à réfléchir sur la notion de "coup de foudre" avec un cheval. Smile Pour Izzara, coup de foudre immédiat et largement confirmé par la suite Lagounet: LAGON DU VIADUC 91871 et pour Lagon, "bof-bof" sur le coup, et entente merveilleuse après. L'un comme l'autre, que du bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:09

Epona a écrit:


Quand je pense qu'au départ je n'en voulais pas et que c'est un si bon petit cheval !

Lagounet: LAGON DU VIADUC 885390 Lagounet: LAGON DU VIADUC 885390
Et quand ta belle sera à la reproduction (elle l'est: des nouvelles?), tu sera (es) bien contente de l'avoir pour les galops à fond de balle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 14:19

Citation :
ce grand intelligent cheval a su comment me faire craquer et m'a fait quelques calins dont je ne vous dit que ça et j'ai directement enlevé l'annonce./

Oui, oui, je me souviens de ces grands calins de lagon que tu nous décrivais sur l'ancien forum !! flower flower
C'est chouette ça !
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:53

J'ai oublié un détail les filles...

Grande première depuis que je suis à l'amazone : j'ai sauté un obstacle !

sans vraiment le vouloir mais j'ai sauté quand même une petite dénivélation

ça m'a fait tout drôle, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout et que j'étais donc cool et relax, rênes longues, vu qu'il enjambe tout !!!

Précisons quand même que l'obstacle et moi, on pensait faire deux... ben voilà ! C'est fait ! Et ce n'était pas si terrible tout compte fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:27

Lagounet: LAGON DU VIADUC 739346 ah oui, j'oubliais que tu montes en amazone!
Alors, ça donne quoi, quelles sensations? bounce
A donf à travers bois et par-dessus les fossés, maintenant? Lagounet: LAGON DU VIADUC 225547

Lagounet: LAGON DU VIADUC 881419 chère femme à barbe! (ptdr par ton expression! Lagounet: LAGON DU VIADUC 935366 )
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 12:29

bounce deux, non trois amazones à l'obstacle en deux jours, ça va aller ici oui!!!!!

Ben oui, parce que le samedi, Annick m'a prêté une de ses selles amazone car nous sommes en train de préparer un spectacle au manège pour l'enfance défavorisée et on fait avec une copine un mini carroussel à deux amazones. Donc samedi, selle sous le bras, je suis allée au manège monter Balbina. Faut décrire un peu la bête: 1.80 m au garrot, toute noire, genre monster truck, 29 ans et toutes ses dents. Donc nous voilà à deux amazones parmi les autres de la reprise à faire pas, trot, galop, botte à botte, voltes, et Annick de nous crier "ton épaule droite en arrière!!!" Pour moi c'était le premier galop en amazone.

Puis on est allés sur la carrière extérieure. Et ma prof est allé chercher deux chandeliers et une barre. Gloups... Marie-Laure (l'autre amazone): non non moi je tente pas!!!! Et moi: allez on le fait une fois, juste pour voir!!! Et on l'a fait. Bon, ok, la barre était à 40-50 cm, pas monstrueux, on a des dadous qui sautent tous seuls... mais on l'a tenté.

On sent pas grand-chose hein Annick, finalement... On s'en fait tout un plat et finalement, pas de souci!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:46

Sur le site d'Amazone 2000, il y a quelques démos de saut en amazone: bounce
http://amazone2000.free.fr/amazon/carca4%20bis.htm

Mais bon, dans le genre "casse-gueule" Lagounet: LAGON DU VIADUC 89438 je préfère sauter à cru, pour ma part. Lagounet: LAGON DU VIADUC 225547
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:02

Ondine a écrit:
Sur le site d'Amazone 2000, il y a quelques démos de saut en amazone: bounce
http://amazone2000.free.fr/amazon/carca4%20bis.htm

Mais bon, dans le genre "casse-gueule" Lagounet: LAGON DU VIADUC 89438 je préfère sauter à cru, pour ma part. Lagounet: LAGON DU VIADUC 225547

Héhéhé... elle monte un barbe....
Mais je la connais on correspond via mail depuis quelques années déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Samedi ils étaient tous de sortie...   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:41

Alors le Lagounet, c'était sans moi et à califourchon... suivi par le Volcan de service et sa Coraline... Voici donc l'entrée-comme-un-seul-homme-dans-le-gué... (2ème édition)

Lagounet: LAGON DU VIADUC Le_gue10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Contenu sponsorisé





Lagounet: LAGON DU VIADUC Empty
MessageSujet: Re: Lagounet: LAGON DU VIADUC   Lagounet: LAGON DU VIADUC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lagounet: LAGON DU VIADUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Izzara du Viaduc x Lancelot d'arbre Mort
» IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser