CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:56

Et donc voici des images de mon propre harnais: pour les idées et la conception, totalement inspiré du harnais "officiel" El Colorado (voir le topic dans la même rubrique Harnais; pour la réalisation bricolage de mes petits doigts pour le cadre, et couture de la Sellerie Hippocrème à Bazas pour la partie harnais..........

Une vue isolée du cadre de traction: composé de piquets de slalom de ski, pas d'articulation. On voit le meme système de massettes porte-guides que sur le harnais officiel, par contre j'ignore si le montage est le même: moi je suis partie d'une tige filetée entourée de bouts de piquets.
Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 327__159_r
A l'usage: pas mal sur la transmission-direction, par contre je suis "trop près" du cheval: il me manque la longueur de l'articulation en fait. Cela ne pose aucun pb pour le roller joering, mais pour le ski, cela cantonne à l'utilisation de patinettes, sinon risques probables +++ d'aller choper les postérieurs du cheval avec les carres des spatules.................

Vue d'ensemble en action (avec des guides mal réglées, trop courtes):
Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Kais_r

Et d'autres vues:
Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Normal_338_035

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Normal_338_036
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
ptqsdlp
Novice
ptqsdlp


Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 62
Localisation : dans le 47, en aquitaine

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:29

bonjour Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 881419

je suis nouveau.

passionné de roller depuis 30 ans (competiteur vitesse à l'age de 16, 17 ans).

je possede un petit mulet de 2 ans, 1m 10 au garrot.

je faisais de la course à pied et du VTT. Suite à des problémes de ligaments et de cartillage aux genoux, je ne peux plus courir. J'ai déménagé du var pou le lot et garonne .je ne fais plus de VTT (pistes différentes, avec l'age et je doute de retrouver du plaisir rapidement , temps d'adaptation .....) .

en septembre 2006, lors de mon arrivée dans le lot et garonne, mes enfants passionnés de cheval, (galop 5) s'inscrivent dans un club local.
Un matin, nait un poulain, non un mulet, la ponette qui vient d'etre achetée à mis bas.
je m'appelle surprise, puis stan surprise.

un mulet né d'une ponette n'interesse peu de personne (a moins de l'éléver pour le faire travailler...).

Moniteur d'education Canine, ne connaissant rien au chevaux et pas trop passionné. Je me prends au jeu "pourquoi pas découvrir l'education equine", j'ai acheté stan et avec patience et douceur (la psychologie de l'animal est trés importante, comprendre est essentiel) j'ai commencé l'observation et l'education de base .maintenant il va avoir 2 ans en novembre et je prends du plaisir à le voir evoluer, une complicité c'est creee entre nous (l'education entre un chien et un equidé est proche il faut savoir les ecouter) stan se laisse manipuler sans soucis (pattes, brossage, soins...). Que faire avec lui? de l'attellage de base? mais aprés avoir essayé, cela me passionne pas trop, il faut que cela bouge, faire des competes de treck pas possible.

j'ai eu une idée, si au lieu d'une remorque ou autre, je me faisais tirer en roller!!

Aprés recherche sur internet ,j'ai découvert le roller joering.



je sais, je suis long, mais je voulais présenter le contexte.

mon objectif actuel est d'acheter du materiel pour le roller joering afin d'éduquer stan .

Le prix pour moi actuellement est excessif.

sur le site "chevaux de feu" découvert lors de mes recherches (site super pour les infos et le reste) j'ai vu les possibilités de construire un brancard et un harnais.
j'aimerais savoir si les cotes du brancard sont les memes pour une taille "shetland, 1m 10 au garrot environ".

pour le harnais, je verrais , je prendrais les dimensions.
un harnais d'attellage classique est il utilisable avec le brancard?

pour les rollers je m'oriente sur les quads SKORPION tout terrain.( avec suspension et possibilité de jouer sur la direction...)


merci d'une réponse et excusez moi de la longueur de mon texte. Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 27113
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:32

Non au contraire +++ très bien ton récit Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 852426 Smile
Bien qu'il eut plus eu sa place dans les présentations on ne va pas te jeter la pierre: tu seras tout juste puni à recommencer avec photos Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 364609


Blague à part, le brancard devrait bien fonctionner pour un shetland puisque pour un cheval sa longueur est un poil courte pour évoluer à skis!!
Donc en gros avec les cotes de longueur actuelles et Stan, non seulement tu devrais pouvoir évoluer à roulettes sans pbs, mais en plus du auras la possibilité, si la neige tombe de par chez toi, de chausser des spatules!

Par contre, a voir attentivement la largeur du brancard: moi je l'avais calculée pour que la croupe de mes juments (dont une demi trait) y rentre. J'avais donc pris comme cote l'encombrement fessier de ces dames par l'arrière (en prenant large au point le plus large), complété de la mesure de la largeur des places de mon van!! (qui est un van 2 places assez peu large): le tout concordait vers les mesures données sur mes croquis, soit 75 cms.
Dans ton cas tu as intérêt à faire une mesure large de la largeur de fessier de Stan pour corriger ou pas cette cote.

Pour le harnais: apriori je déconseille mon prototype pig
Car beaucoup trop complexe à construire et mettre en place sur le cheval!! J'essayerai de vous mettre en ligne les photos du harnais Baude prises chez Eric (du forum): un surfaix, un collier de chasse, une croupière et HOP!! ça roule. Bien plus fonctionnel.
Sinon je connais aussi quelqu'un qui utilise un harnais d'attelage tout ce qu'il y de plus classique +++

Tiens nous au courant de tes bricolages et expériences, ça nous interesse!!! Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 677666
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
ptqsdlp
Novice
ptqsdlp


Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 62
Localisation : dans le 47, en aquitaine

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:57

merci pour ces infos je te tiendrai au courant.

tu sais la neige dans le lot et garonne ce n'est pas courant .
je cherche une remaorque betaillere 1 place max 900 euros (c'est moins cher qu'un van)et j'irai dans les pyrenees a 3 h de chez moi. Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 881419
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:23

T'es dans le Lot et Garonne!!?? Génial!! On va faire une coalition Aquitaine!! Very Happy Je suis sur Bazas (Gironde).

Ah ben si tu veux mé mprunter un harnais pour l'essayer, c'est même possible dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
ptqsdlp
Novice
ptqsdlp


Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 62
Localisation : dans le 47, en aquitaine

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:05

mon harnais est fini

tige filetée de 14 couverte d'un tube alu de 15 ou16, les poignées en tube de ma paire de pagaye en alu cassée, écrous, rondelles, joints caoutchoucs, cosse cœur... les bras du brancards tuyaux semi rigide d'électricité de 2m. 1 de diamètre 16, glissé dans un de diamètre 20 pour solidifier mais toujours très souple (moins d'un euro le tuyau), corde d'alpiniste glissée dans les tuyaux nouée sur un anneau du surfaix et terminé par des mousquetons afin de fixer celle ci sur le collier de chasse sur ce qui renforce lors du tirage le poitrail.

autre; un collier de chasse, un surfaix rétréci avec 2 passages en 2 boucles de chaque coté pour glisser les bras du brancard et renforcé au niveau des anneaux centraux sur lesquels est fixé la corde, une croupière, une etriere qui entoure les tuyaux derrière stan, juste derrière la queue, pour permettre un meilleur maintien des bras du brancard et des rennes, une renne de 5m coupée en 2, rallongée par des rennes classiques (j'avais pris les mesures trop juste)

le tout pour entre 150 et 200 euros (sellerie classique, castorama pour la bricole)

merci pour ton montage, tes schémas, j'ai tout imprimé, j'ai fait avec les moyens du bord, les restes de bricole du fond de mon garage pour le la suite, j'ai adapté suivant mon environnement, mes déductions (faire léger et pratique), mes intuitions.


j'ai essayé cette a.m. ça marche et ça trotte.

maintenant au travail, il faut éduquer stan (pour 1 premier jour, il suit, il comprend vite, c'est un mulet (2 ans, 1.05m de haut 1,48 de long) mais une tete de MU...)

je suis mauvaise langue, pour sa première leçon d'éducation il a assuré
Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 333384 Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 400536 respect
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 1:56

Moi mon harnais n'est pas commencé !

Mais je prévois aussi de partir sur les plains de Kais !

Enfin non, pour le harnais, je vais prendre mon harnais d'attelage, ça fera très bien l'affaire Wink

Et pour le cadre, j'ai commandé les piquets de slalom de 2.10m. Ca m'embète un peu que tu dise que ça soit trop court pour les skis, parce que mon, moin but, c'est avec des skis (je tiens pas sur des rollers ! Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 103151 )

Quelque chose me chiffonne quand même sur les photos : j'ai l'impression que la fixation des brancards sur la sellette ont beaucoup de jeu, c'est à dire qu'on peut avancer le cadre ou le reculer d'au moins 20cm de chaque coté... Ca ma parait beaucoup... C'est exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 5:12

Le pb de distance:
dommage que tu aies déjà commandé: essaye de rappeler pour avoir un ou deux piquets en plus + deux rotules de piquets de slalom
Tu coupes le troisième piquet en deux, tu articules je sais pas comment avec les deux rotules, et hop tu as ta distance correcte.
Sinon pour les skis, en patinette ca va super, mais limité à du damé.

Le pb de l'attache:
A priori c'est pas fait exprès... C'est un prototype et il faut que je m'y remette........... Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:50

Je peux les rappeler lundi, logiquement le colis n'est pas encore parti.

Là, j'ai commandé 3 piquets de 2.10m. Il devrai quand même me rester 1.40m du 3ème piquet une fois que je l'aurais découpé, soit 70cm de rallonge pour chaque coté. Ca ferait des brancards de 2.80m. C'est trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:58

Bon, c'est commandé ! 5 piquets de 2m10 et 25mm de diamètre, plus 2 rotules. 100 euros au total, quand même, vu qu'il y a 40 euros de frais de port...

Par contre, je n'ai encore rien trouvé pour faire les poignées, genre manche de marteau... Les seuls que j'ai trouvé, c'est des manches en bois... Aucune chance que ça résiste une fois qu j'aurais fais un trou dedans pour faire passe la tige filetée...

Et après... Il faut qu'il neige !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine


Messages : 325
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 37
Localisation : Alsace

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:19

Je suis curieuse de voire comment tu vas fixer le système des rotules, pour les manches de marteaux en résine, tu trouves dans n'importe quel magasin de bricolage, si un n'en a pas vas voir dans un autre
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:40

Bah pour la fixation des rotules, je mettrais un peu de scotch !... bounce

Non en fait, je n'y ai pas encore réfléchi, vu que je ne sais pas exactement comment se présente la pièce. Mais c'est sûr que ça doit pouvoir résister à la traction...

Pour les manches en résine, j'étais pourtant allé dans un grand magazin de bricolage. Si j'ai le temps, j'irais dans un magazin encore plus grand ce WE.

Mais il faut quand même que je ne traine pas, parce que la neige ne va pas m'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:08

T'as prévu 1m de neige pour Noël dans les Yvelines scratch ?

Va falloir que je me bricole un truc aussi pour en profiter alors Very Happy

L'idée de rouler en roller dans la bouillasse collante locale me freine dans mes ambitions Suspect et le ski, j'y crois pas trop... (pessimiste, oui, oui je sais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:27

Pas forcément 1 mètre, non... Mais depuis quelques années, j'ai souvent vu 30cm pendant 2 semaines environ. Faut pas louper le coche, quoi ! D'autant plus que ça n'est possible que le WE en ce qui me concerné ! C'est pour ça qu'il faut que tout soit prés pour le jour où c'est possible !

En roller, ça peut se faire sur le goudron ou des chemins empierrés. Il y en a pas mal par chez moi. Le soucis, c'est que je ne tiens pas du tout sur des rollers !!! Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado 103151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Empty
MessageSujet: Re: Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado   Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais prototype Kaïs, inspiré +++ de celui de El Colorado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais officiel "made in El Colorado"
» Prototype Alsacien
» Le harnais de Marc Antoine (Baude)
» Les harnais et cadres de skijo de PascaleW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Matos: les harnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser