CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tiques ; mon tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:08

Allez, ce coup ci, c'est moi (et aussi Coraline) qui me suis fait piquer par cette saloperie !

un mois d'antibio-tiques (faut pas perdre son sens de l'humour pour autant), une analyse de sang et une heure chez ce passionant médecin qui a soigné Flore...

En vrac :

Il me dit qu'il semblerait que la maladie de Lyme soit liée avec la sclérose en plaque, la fibromyalgie et quelques autres maladies "mystères".
Que la maladie serait peut-être transmissible via le placenta aux bébés et aussi sexuellement....

Rien de bien réjouissant en tout cas.

Deuxième jour d'antibiotiques et je me sens vraiment merdique : mal partout. Il m'a prévenu : ne pas stoper la médication... c'est possible que je sois positive sans m'en être jamais rendue compte et que le fait que je sois sous anti-biotique tue massivement les bactéries qui réagissent.

Et comme une poisse vient rarement seule
Zaza est passée au travers d'une cloture - heureusement ce ne sont que des blessures relativement superficielles - il n'a pas fallu recoudre. Probablement poussée par Roxana... et Asmun a un antérieur gonflé (en train de dégonfler)...
Ils ont tous été vaccinés et pucés pas plus tard que hier donc le véto a tout regardé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:17

Tiens, j'y pense, comment va ta mère de Kombucha ? Tu as vu les photos de la mienne dans le reportage de Kaïs ??
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:30

Gaëllemic a écrit:
Tiens, j'y pense, comment va ta mère de Kombucha ? Tu as vu les photos de la mienne dans le reportage de Kaïs ??

Va super bien, j'en bois tous les jours... et j'en ai déjà distribué pas mal !

Constaté sur moi un bien plus beau teint et une peau vraiment améliorée, des ongles ENFIN longs qui ne cassent plus, des cheveux vigoureux, un transit réglé comme une horloge...

Un des gars à qui j'en ai donné perdait ses cheveux par poignées et ça aussi c'est fini...

C'est vraiment un truc incroyable ce Kombucha !!! Du fait que je prends les anti-biotiques, j'en fabrique un peu plus que d'habitude pour en boire plus...

Où ça le reportage ? J'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:04

Epona a écrit:


En vrac :

Epona a écrit:

Il me dit qu'il semblerait que la maladie de Lyme soit liée avec la sclérose en plaque, la fibromyalgie et quelques autres maladies "mystères".
OUI.
La maladie de Lyme génère un dérèglement total du système immunitaire et dans sa forme avancée est capable de déclencher toutes les maladies "autoimmunes" dégénératives et inflammatoires telles que SEP (sclérose en plaque), maladie de chais plus trop quoi (ou les intestins s'auto digèrent ou un truc dans le genre), alzheimers précoces, et bien d'autre toutes aussi réjouissantes. Ces maladies évoluent ensuite, une fois déclenchées par Lyme, pour leur propre compte........... Elles sont souvent diagnostiquées comme telles, et le lien est actuellement rarement fait avec leur origine: une piqure de tique parfois 30 ans plus tot et un lyme "a bas bruit" jamais diagnostiqué, jamais soigné.

Epona a écrit:

Que la maladie serait peut-être transmissible via le placenta aux bébés et aussi sexuellement....
Via le placenta c'est certain. Un femme enceinte qui se chope lyme (une copine d'une copine est dans se cas), non soignée, a toutes les chances d'accoucher d'un "lymé-né", voire meme d'un enfant ayant des atteintes cérébrales, puisque c'est là ou tape lyme.
Aucunes données à l'heure actuelle sur les personnes dans mon cas, lyme chroniques, qui seraient enceintes par la suite. Il n'y a aucune info disponible à l'heure actuelle......
Sexuellement transmissible cela m'étonnerait: je n'ai lu cette hypothèse dans aucune publication, et de plus le "fluide" préféré de la bactérie semble tout de meme être le sang... ?? A voir.
Par contre a venir dans les 10 ans: un nouveau scandale au sujet de la contamination par transfusion sanguine. On peut dire que environ plus de 50% de la population rurale donnant son sang est infestée sans le savoir, aucun test'sérologique lyme n'est fait sur les donc de sang, et quand bien meme ils seraient faits, ces tests ne sont pas fiables donc..............

Epona a écrit:

Rien de bien réjouissant en tout cas.
A qui le dis tu.
Heureusement que je n'ai pas de compagnon pour l'instant, et donc pas la moindre idée de bébé, mais cette histoire de transfert à l'embryon me fait froid dans le dos. C'est un sale cadeau à faire à quelqu'un à qui tu offres la vie.............

Epona a écrit:

Deuxième jour d'antibiotiques et je me sens vraiment merdique : mal partout. Il m'a prévenu : ne pas stoper la médication...
Bingo.
C'est la réaction de Pick Herkzeimer: l'antibio lyse les bactéries en masse et leur venin contenu dedans se disperse dans le sang = aggravation temporaire mais violente des symptomes.
Cela signifie très exactement que tu avais la bactérie.

Epona a écrit:

Et comme une poisse vient rarement seule
Je dirais que tant que c'est les chevaux, et tant que ce ne sont que des plaies, en comparaison c'est pas grave.

Garde ton médecin: il est très bien.
(quel antibio a t'il mis et à quelle dose., par curiosité? normalement c'est amoxycilline - clamoxyl à 6g/jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:58

Doxylet - Doxycycline
Matin 100 mg
Soir 200 mg

+ un anti acide et un anti mycoses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:33

Citation :
Où ça le reportage ? J'ai pas vu.../

Ici ...

https://canter.exprimetoi.net/vos-hors-sujets-f20/feuille-de-route-t137-90.htm

(derrière-moi sur la photo on voit le Kombucha qui travaille ...)
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:06

Gaëllemic a écrit:
Citation :
Où ça le reportage ? J'ai pas vu.../

Ici ...

https://canter.exprimetoi.net/vos-hors-sujets-f20/feuille-de-route-t137-90.htm

(derrière-moi sur la photo on voit le Kombucha qui travaille ...)

Yessss !
J'étais passée à côté !!! effectivement il travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:21

Moi j'ai Amoxicilline 1 gr par jour depuis mercredi mais je suis passée aujourd'hui à 2 gr par jour... jusqu'à la fin de la boîte donc 12 jours en tout. + également du Diflucan. Et ma doc m'a mis de l'amoxi parce que je pars direction Côte d'Azur jeudi prochain et que la Doxycycline est photosensibilisante...
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:27

2 gr par jour c'est très très ligth............. Rolling Eyes
Doxycicline et anti acide ce sont les nouvelles modes de traitement. Je ne sais pas ce que cela vaut sur les primo infections.

Bon en tout cas être traité c'est bien mieux que laisser passer....... Tiques ; mon tour 852426

(Gaelle, arrête de te camer à la kombutcha MDRRRRR!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:34

J'ai aussi eu droit à une prise de sang, résultat négatif, mais connaissant le nombre de faux négatifs, j'ai quand même pris l'amoxy surtout que c'est la seconde fois que je me fais "tiquer" en un mois. Mais moi aucun réaction bizarre. Par contre je suis en train de me demander si la fibromyalgie de ma maman ne viendrait également pas de là...

Et le diflucan je dois le prendre à quel moment? début ou fin du traitement antibio?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:03

Citation :
(Gaelle, arrête de te camer à la kombutcha MDRRRRR!!)/

Tiques ; mon tour 27113
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:10

kalyss a écrit:
J'ai aussi eu droit à une prise de sang, résultat négatif, mais connaissant le nombre de faux négatifs, j'ai quand même pris l'amoxy surtout que c'est la seconde fois que je me fais "tiquer" en un mois. Mais moi aucun réaction bizarre. Par contre je suis en train de me demander si la fibromyalgie de ma maman ne viendrait également pas de là...

Et le diflucan je dois le prendre à quel moment? début ou fin du traitement antibio?

Bon réflexe pour les faux négatifs/ beaucoup plus la norme que l'exception...

Pour ta mère, très possible.
facile à savoir: tu met sous antibios avec l'aide d'un médecin compréhensif, si les symptomes régressent OU augmentent violemment dans les 48h - 5 jours, c'est bingo.

Diflucan je ne connais pas, je sais pas à quoi ca sert donc je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:38

Diflucan je ne connais pas, je sais pas à quoi ca sert donc je peux pas te dire.[/quote]

Anti-mycoses

1 x par semaine (le dimanche pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Invité
Invité




Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:34

Flagrant délit de déterrage de post Tiques ; mon tour 935366 j'ai pensé à vous en lisant cet article: Wink
http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/chemin-de-lyme-au-coeur-de-l-72948
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:49

Mouais. tellement vu, revu et vécu tout ça....

Première bonne nouvelle:
Mon médecin local est en train de tester sur certains de ses patients le protocole antibio qui m'a sauvée.............

Seconde bonne nouvelle:
Après plus de 5 repiqure et reinfestation et reantibio dose d'attaque depuis mars dernier ma guérison, j'étais désespérément à la recherche d'un truc qui me rende moins appétente aux tiques car je suis visiblement un vrai aimant à petites bêtes...
Après plusieurs essais que je vous épargne, voici dix jours que je vadrouille dans les ronces sans piqures en ..... agrémentant mon plat de pates quotidien d'une pincée de SARIETTE séchée!!!! effet immédiat, sidérant , inespéré!!!
Je projette donc des expériementations complémentaires sur les chevaux Tiques ; mon tour 610587
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:02

Plutôt encourageant, tout ça!
A tester, donc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:17

Oui très intéressant pour tout ...
Et pour la sariette en effet c'est à suivre de très prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:40

Donc par voie interne?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:59

Positif mon capitaine:
- uen pincée dans mon cas, par jour = résultat indéniable!!! (ai encore cavalé dans une prairie bordée de bois hier et ressortie sans rien alors que je n'étais pas en botte sni rien cheers
- une poignée / jour/ cheval ca devrait le faire

Et avec un peu de chance cela repousse TOUS les insectes.........???? Tiques ; mon tour 610587
... et alors exit colliers et anti mouches de tout poil?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:29

Kaïs a écrit:
Positif mon capitaine:
- uen pincée dans mon cas, par jour = résultat indéniable!!! (ai encore cavalé dans une prairie bordée de bois hier et ressortie sans rien alors que je n'étais pas en botte sni rien cheers
- une poignée / jour/ cheval ca devrait le faire

Et avec un peu de chance cela repousse TOUS les insectes.........???? Tiques ; mon tour 610587
... et alors exit colliers et anti mouches de tout poil?????????

Tu en es où avec tes expérimentations ?

La copine de ma fille qui a la maladie de Lyme est en rechute et demande si elle peut te contacter pour te demander plus de détails sur ton traitement dec choc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:55

Tout dépend si c'est la forme arthritique ou neuronale: ca ne se soigne visiblement pas pareil.
Et tout dépend des traitements tentés avant.
Le mieux c'est qu'elle m'écrive par email: kais_linden [arobase] yahoo.ca (je code pour éviter que mon mail ne se transforme en poubelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Tiques ; mon tour Empty
MessageSujet: Re: Tiques ; mon tour   Tiques ; mon tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiques ; mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rollmops - le pro du demi-tour
» Le tour de taille d'un vieux cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Vos hors sujets ;)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser