CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une série de vidéo bien intéressantes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Une série de vidéo bien intéressantes... Empty
MessageSujet: Une série de vidéo bien intéressantes...   Une série de vidéo bien intéressantes... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:09

Simple et efficace :

https://www.youtube.com/watch?v=nkF_0VtS2iI

J'ai vu ça sur un autre forum hier... ne sais plus où, mais je trouvais que c'était bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Une série de vidéo bien intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Une série de vidéo bien intéressantes...   Une série de vidéo bien intéressantes... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:19

Je connais et j'apprécie beaucoup.

J'aime bien la démarche générale de la personne (Sylvain Beaulieu) qui les a faites, cf son site web, et en particulier le lien ci dessous.

Le texte qui va avec les vidéos est ici : http://dressagedechevauxetdeponeys.sports.officelive.com/dossiers.aspx

Je serais curieuse cependant d'avoir un avis sur ces vidéos de gens plus compétents que moi en dressage classique (EED, croupe au mur, passage des coins...).

Moi, je n'y trouve rien à redire - juste le fait qu'il choisit de mettre le poids du corps du côté d'où il vient dans les divers déplacements latéraux que je trouve bizarre. (Je sais qu'il y a des défenseurs des deux façons de faire, mais moi j'ai finalement choisi l'autre (poids du corps du côté où l'on va)).

J'apprécie l'aspect très "propre" du travail (calme, fluide etc...).

PS : je pense que le post aurait toute sa place dans "travail et éducation du cheval", sous un titre un peu plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une série de vidéo bien intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Une série de vidéo bien intéressantes...   Une série de vidéo bien intéressantes... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:44

Merci pour les vidéos et pour le site Une série de vidéo bien intéressantes... 852426 c'est intéressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une série de vidéo bien intéressantes... Empty
MessageSujet: Re: Une série de vidéo bien intéressantes...   Une série de vidéo bien intéressantes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une série de vidéo bien intéressantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadji (Barbe) x Roxana des Sables (Barbe)
» IZZARA DU VIADUC, le premier ventre et bien plus encore...
» D'Orgeix & l'incurvation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Divers :: Liens internet qui vous ont plu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser