CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T'adji

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xouillou
Militant
xouillou


Messages : 185
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 62
Localisation : Essonne

T'adji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:19

Je pourrai refilmer à l'occasion si vous voulez.
Par contre ma caméra est une petite "m..de / pas chère" alors pour le son, je ne peux pas orienter le micro ...
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:18

Oui c'est moi qui est construit ma carrière. J'ai glané quelques informations un peu partout, décidé comment faire, et j'ai loué une pelleteuse avec chauffeur pro + chargeuse avec mon papa, fait venir quelques quinzaines de camion de grave et de sable, et j'ai mis tout ça en place !

J'avais d'ailleurs fais un petit reportage de cette construction :

http://blog.de-tocqueville.fr/post/2007/09/29/Construction-de-ma-carriere

Je n'ai malheureusement pas fini ce reportage, il manque les explications de la fin des travaux, et il manque même pas mal de photos où je montre l'éclairage et la lice... Mais bon, ça explique quand même bien comment je l'ai construite.

Et je dois dire qu'elle est vraiment praticable en tout temps, même sous un déluge après 3 jours de flotte. Il n'y a que le gel qui m'empêche de l'utiliser, mais ça, c'est partout pareil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

T'adji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:54

Bon, ben c'était vachement agréable à regarder, et étonnant de facilité pour une première T'adji - Page 2 852426.

J'admire aussi l'allure de la jument au trot...

Et puis c'est vrai : super carrière !

Ondine a écrit:

Deux petites remarques si tu me permets:
1) au trot en ligne droite, tu ne devrais pas courir mais suivre à grandes enjambées, car ce faisant, tu donnes forcément des à-coups dans les mains, et donc dans la bouche de ta pouliche.

Je cours parfois aussi. Mais jamais avec les rênes "au contact", il y a un peu de mou qui évite les chocs pour le cheval.

Pas facile au début de mettre en cercle si ça va trop vite !! Surtout si on cherche d'abord une bonne mise en avant.

Ondine a écrit:
2) je trouve que ta chambrière est en permanence levée et en train de bouger, c'est d'une part inutile puisque ta jument avance bien, d'autre part tu risques de la désensibiliser et la rendre moins réactive à cette aide Wink

Ben, cette position peut être sa position "neutre", et il peut avoir une position différente, plus "active", quand il demande quelque chose. Histoire de code... Tout dépend du "seuil" que l'on veut quand à la réactivité à la chambrière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

T'adji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:56

La miss T'adji est une super jument d'extérieur (même si elle est parfois, parait-il, un peu facétieuse - il faut bien que jeunesse se passe), une belle sortie sur son dos m'a fait découvrir la forêt de Rambouillet... avec de supers galops sur les pistes sableuses, et retour de nuit, chouette expérience +++.

Merci à Etienne pour l'hébergement et pour m'avoir laissé monter sa jument Smile

Et respect +++ pour le fait de lire une carte IGN au trot à la lueur d'une frontale. Faut que je m'entraine... T'adji - Page 2 27113
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

T'adji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:55

Alors bien rentrée ? Contant en tout cas que tu ais apprécié la balade ! Et contant aussi de t'avoir rencontré de visu, toi et breizh-daglue ! bounce

Moi aujourd'hui, petit parcours de PTV avec les deux juments. Et bien la jeune T'adji a fait quelque chose de plus propre que la soit-disant pro Norie !!! What a Face Va falloir que je réexplique 2 ou 3 trucs à Norie !!! Laughing

En tout cas, elle avait plus la pèche que sur la balade ! Je sais pas du tout pourquoi elle se trainer comme ça, hier, elle m'avait jamais fais ça... En fait, j'aurais été tous seul, je l'aurais prise entre 4 yeux pour lui expliquait que ça ne m'allait pas, et comme là il y avait du monde, elle a bien vu que je ne lui disait trop rien, alors elle en a profité ! T'adji - Page 2 103151
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

T'adji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 23:08

cheers cheers cheers


aaaaaaahhh, c'était donc ça le truc interessant du we ke pascale avait pas voulu me lacher le morceau MDRRRRR T'adji - Page 2 89438

Un trio BreitzDaglue/Igw/Norie ça a du envoyer du gros T'adji - Page 2 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





T'adji - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'adji   T'adji - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'adji
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser