CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:32

En vous lisant rapidement de temps en temps, on a l'impression, peut-être fausse, que tout cela tourne un peu chez vous à l’obsession et que si les labo d'analyses, les piqûres, et autres prélèvements n'existaient pas vous seriez très malheureux et désœuvrés.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:27

Ca remplace avantageusement la télé.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:22

Moi je ne fais que deux-trois copros par an ... et ça fait pleurer mon véto qui ne me vend plus ses 2X4 vermifuges par an ... mais clairement ne pas déverser trop de saloperies inutiles dans la nature ça vire parfois à l'obsession chez moi ...
Et puis ça ne m'empêche pas de monter tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:47

Ne te casses pas la tête Breitz, Piotr se fout de nous parce que lui n'a pas l'once d'un problème de cet ordre avec 5 chevaux sur 15 hectares il peut se lever tot avant d'avoir ce type de problèmes; et il oublie un peu facilement que moi j'ai failli perdre un poulain avec la parasito, et que si les prises de sang et les piquouses n'existaient pas Vic serait actuellement emportée par l'équarisseur bien morte.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:15

Citation :
Piotr se fout de nous parce que lui n'a pas l'once d'un problème de cet ordre...
C'est vrai c'est vrai tongue , n'empêche que je trouve que globalement le forum prend une orientation très médicalisée et quelque part j'ai l'impression que c'est quelque chose qui vous excite. Vous postez le détail de toutes vos analyses mais je me mets à la place d'un lecteur de passage - je ne vois pas bien qui à part moi-même, et encore, pourrait être intéressé par le nombre de vers contenus dans la merde de mon cheval.
Bien sûr la vie des autres ne me regarde pas, mais quand on n'a pas la possibilité d'avoir suffisamment de surface pour offrir une vie à peu près normale aux animaux la première chose à faire avant de les gaver de vermifuge serait de tailler dans les effectifs pour ne pas en mettre 15 à l'hectare non ?
Désolé de vous brusquer, pas pu pu m'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:12

Piotr a écrit:
C'est vrai c'est vrai , n'empêche que je trouve que globalement le forum prend une orientation très médicalisée

Te voilà bien soucieux de l'orientation du forum Canter….
Sur quels sujet faut-il poster pour t'intéresser ou te distraire ?

Citation :
et quelque part j'ai l'impression que c'est quelque chose qui vous excite.

Et, visiblement, ça te plonge dans une profonde perplexité Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 338512 .

On est curieux, on se pose des questions sur comment gérer nos bestiaux, et on se débrouille pour avoir des réponses qui tiennent la route. Aujourd'hui les questions portent sur la parasito, demain ça sera autre chose.


Citation :
Vous postez le détail de toutes vos analyses mais je me mets à la place d'un lecteur de passage - je ne vois pas bien qui à part moi-même, et encore, pourrait être intéressé par le nombre de vers contenus dans la merde de mon cheval.

Le lecteur de passage n'a qu'à passer son chemin si ça ne l'intéresse pas / s'il n'est pas capable d'en tirer des infos utiles pour sa gestion à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:20

Je t'avouerai que cela m'exite énormément, oui, de me dire que j'ai évité d'appeler l'équarisseur pour un de mes chevaux...... Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 89438

Tiens pour la blague, en hors sujet, mais toujours dans le médicamenteux: en ayant raz la casquette de bouffer des antibios pendant 15 jours toutes les trois semaines auprintemps et surtout à l'automne genre maintenant, je viens à l'instant de m'enduire de butox, le truc anti tiques pour les vaches, pour voir.
5 minutes plus loin j'me sens bizarre, pas dans un état normal en tout cas, et je suis repartie prendre une douche, dans le doute.
Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 610587 j'espère quand meme en avoir mis/laissé assez pour que ça passe un brin dans l'sang et me rende répulsive aux tiques un mois Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 610587
(et pas clamser pendant la nuit, de préférence aussi....)

Remarque je vais vite être au courant: demain il fera jour et en ce moment je me récolte 5 ou 6 piqures par jour Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 969515
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:28

Kaïs a écrit:
je viens à l'instant de m'enduire de butox, le truc anti tiques pour les vaches, pour voir.

T'es folle.
T'as utilisé le truc pur je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:33

pascaleW58 a écrit:


T'es folle.
Je sais, mais tu n'imagines pas combien j'en ai marre.

pascaleW58 a écrit:

T'as utilisé le truc pur je suppose ?
Le machin "pour on" oui.
J'ai lavé ce que j'avais mis sur le dos/nuque, j'ai ptetre abusé, mais j'ai gardé ce que j'ai mis aux chevilles et derrière les genous, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:38

Kaïs Surprised

T'aurais au moins pu faire la "touche d'essai" qui est recommandée avant l'usage du machin, avant de te badigeonner... Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 739346

Et puis déconne pas trop quand même : je t'ai réservé des dessins, alors attends au moins de me les avoir envoyés avant de continuer tes expériences douteuses. Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 969515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: xx   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:40

Ah nickel, je viens de trouver une thèse qui dit que la DL 50 (dose léthale de 50% d'effectif????) par voir cutanée est supérieure à 800 mg/kg chez le rat.
Or le truc que j'ai a 7,5mg/ml et j'ai mis 5 ml soit allez 40 ml. J'ai encore de la marge avant de crever je pense:

http://pedagogie2.ac-reunion.fr/biotechnologies/Documents_cadrage/ftdeltamethrine.pdf

Edit pour pomme de pin posts croisés: ben en meme temps je viens de passer une partie de l'après midi à badigeonner le dos de deux chevaux à la main nue suite à ce qu'un copain m'ait dit qu'il le faisait à main nues. Donc j'ai estimé avoir fait la touche d'essai sur mes mains cet aprem. Mais le ptit coup de vertige après "vraie application" est pour le moins interessant...................................


PS: ah une autre bonne nouvelle: "le coefficient de sélectivité (rapport toxicité rat / toxicité insecte) est très élevé; environ 5300."

PPS: pour limiter le HS je continue mes trouvailles ici:
hallucinant, on lit partout que le butox est cencé rentrer dans le sang or dans cette publication
http://www.anmv.anses.fr/wp-content/uploads/2011/06/Rapport_20-deltamethrin-scalibor.pdf
il est noté dans les premiers paragraphes: L'absorption cutanée de la
deltaméthrine est faible.
, et ensuite: La deltaméthrine est relarguée en permanence du collier et diffuse dans le poil et dans le film lipidique
supérieur de l'épiderme. Le principe actif diffuse du site d'application sur toute la surface de la peau. La
deltaméthrine n'est que faiblement absorbée par voie cutanée.

Tiens tiens, donc ce n'ets pas du tout le système de diffusion que tout le monde pense; cela correspond à enduire le poil (ou dans mon cas l'épiderme) et non passer dans le sang!
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:54

Kaïs a écrit:

en meme temps je viens de passer une partie de l'après midi à badigeonner le dos de deux chevaux à la main nue suite à ce qu'un copain m'ait dit qu'il le faisait à main nues.

Génial.
Tu diras au copain de ma part qu'il est fou aussi.

Tu lui as demandé s'il chopait encore des tiques, après ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:01

pascaleW58 a écrit:
Kaïs a écrit:


Tu lui as demandé s'il chopait encore des tiques, après ?

Ben lui il a pas ce problème puisque d'habitude il n'en chope pas Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 89438 Chienne de vie.... Mon royaume pour être moins attractive pour tous ces inectes de merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pomme de pin
Militant
pomme de pin


Messages : 476
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Creuse

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:15

Heu, Kaïs, t'es dans quel état aujourd'hui ??? Ben voui, chuis un peu inquiète pour toi depuis hier soir.




Bon pour détendre un peu l'atmosphère : là tout de suite je viens de t'imaginer avoir passé la journée à courir à poil dans la forêt en hurlant à tue-tête : MEME PAS PEUR !!!

Peut-être même que tu t'es organisée une nuit bivouac en forêt, sur un lit de fougères, tiens ? Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 955445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
Gaelle
Déchainé
Gaelle


Messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 55
Localisation : Doubs

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:27

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 338512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cirquedeboheme.fr
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:01

J'ai passé la journée (et la nuit, j'ai pas osé dormir en fait MDRRR) à faire de la compta, et ce soir à l'atelier à Bordeaux, à m'gratter comme un vieux chien mes piqures aux chevilles datant de cette semaine.
Donc chui bien vivante.
Mais pas encore à poil dans la forêt Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) 338512

Je pense réitérer l'expérience butox voir si le vertige était bien lié au produit ou pas (inquiétude, fatigue ++).
En tout ca sje pense que je vais m'en mettre sur les jambes pendant les semaines qui viennent............
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:15

Et merde, je ne trouve plus la commande "fusionner" pour mettre ce post avec le sujet butox????????????

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELPPP...
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Empty
MessageSujet: Re: Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)   Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits essais foireux avec le butox (répulsif tiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUTOX : danger ou pas ?
» Petits moments ...
» Tiques ; mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Entretien, alimentation, soins courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser