CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 YORKA, un autre monstrosaure

Aller en bas 
+3
Kaïs
Epona
kalyss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:24

cheers
J'aime bien les attitudes blasées ou coooool de la baite Laughing bof, la routine quoi! YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 852426

mais mettez une bombe, quand même...
n'allez pas croire qu'un cheval aussi lourd ne peut pas partir en live en 1/2 seconde, sauter, ruer, galoper à fond la caisse... YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 707229
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:00

Tiens oui j'avais meme pas vu qu'il n'y avait pas de casque................. Shocked Shocked Shocked

Là vous déconnez merde................ YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 739346
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 1:55

Sympa la grosse baiiite toute peinarde... (heureusement d'ailleurs, parce qu'un gros machin comme ça qui part en vrille ça doit être quelque chose YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 787710 )
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:18

J'avais proposé ma bombe... z'en ont pas voulu...

Et lundi, on est parties avec une copine sur Volcan, et moi sur la grôôsse, avec bombe, protection de jambes et tout le tintouin (non je rigole, juste la bombe), on a fait le tour du champ par la route, deux km au compteur, la grosse était vannée mais bien contente de sortir. J'ai juste eu droit à un chti demi-tour (et oui quand même) à cause d'une flaque d'eau au sortir du pré, mais vraiment tout cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:23

Citation :
un gros machin comme ça qui part en vrille ça doit être quelque chose
Déjà même un petit machin... (gris par exemple) YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 96119

Pour la cravache, je dis indispensable de toute façon. A toujours avoir sous la main en cas de besoin.
Cela ne dispense pas d'une leçon de jambe faite soigneusement, pour mettre en place des bases bien propres au départ. Attention à ne pas brûler les étapes avec un cheval trop gentil... Wink

Elle est chouette et bien brave, ta grosse! Smile Pour l'endurance et les pieds, ça va viendre. Et pour les demi-tours, ben c'est un jeune cheval tout neuf Very Happy alors elle a tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:06

Un jeune cheval tout neuf de 5 ans quand même héhéhéhéh Enfin c'est pas une vieille bique non plus hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:28

A peine 2 sorties sous la selle, pour moi c'est vraiment tout neuf. tongue
Gazelle bien tendre pour la selle, j'ai bien dit, hélas plus pour le barbec, hein. (pas taper... YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 831498 )
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:14

Il faudrait un sacré paquet d'oignons et d'échalottes quand même.... YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 5658




PS: Ondine je viens d'utiliser cet émoticone pour la première fois et je vois que tu as été fort inspirée pour son codage.... !!!! YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 675304 YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 675304
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:12

Je reviens avec des nouvelles de la grosse (j'ai une vidéo trop clash avec elle mais vidéo coincée sur mon GSM... pas encore trouvé le truc pour l'en sortir!!!).

Elle a des nouvelles chaussures depuis hier, il était vachement temps, le MF a recoupé 5 bons cm en pince... Faut dire ya un peu de laisser-aller pour le moment de la part des proprios... Le cheptel des chevaux est passé de deux à quatre en quelques semaines:
- un vieux de 20 ans environ récupéré vers mars-avril dans un état squelettique et remis en état mais ancien cheval de CSO, il est blindé d'arthrose et comme Julien fait ses 100 kg... c'est un peu lourd pour son vieux dos
- une trotteuse fraîchement achetée "pour avoir un cheval à monter" de 6 ans, mais pure trotteuse, je lui souhaite bien du plaisir. Elle est sympa, gentille, a priori très cool mais hyper "trotteuse" dans tous les sens du terme, aplombs bizarres, locomotion spéciale, cuisses hyper musclées, postérieurs "droits"...

+ en vrac trois shetlands dont un étalon, une ânesse, et j'en passe (moutons, biquettes, oiseaux, canards, poules, ...)

Donc Volcan et Doudoune à nouveau en tête à tête tous les deux (Doudoune n'aimait pas trop le vieux G et on n'a pas risqué la rencontre avec Vérone, la petite dernière, doudoune étant dominante à donf, elle lui aurait démonté la tête) et G et Vérone dans un autre pré.

Julien s'étant fait peur avec Doudoune lors de sa première sortie tout seul (mais c'est déjà pas malin de partir seul sur une verte doudoune... à 2 km de l'arrivée, elle a paniqué! il est descendu et est rentré à pied), il ne la monte plus.

J'ai donc proposé à un copain qui a un gabarit assez high (1,98 m et 105 kg) si ça lui disait de remettre son cul sur le dos d'un dadou dodu (vu que son cheval à lui est aussi un rescapé en cours de remise en état et en confiance) comme ça on part à deux et Doudoune reste pas dans son pré toute seule à attendre que je revienne.

Donc, elle a un cavalier, de nouvelles chaussures, le reste du matos c'est ok. On va enfin pouvoir en faire une vraie doudoune de compète!!!

Bon j'ai trouvé un moyen de mettre la vidéo en ligne mais ça rend pas terrible au final, enfin, doudoune et les gratouilles...


Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:50

Mais ... mais.... scratch

...c'est pas un nez qu'elle a cette doudoune....???? Ce sont deux tuyères!!!!!! LOL!!!!

(pour le reste, agrandissement du troupeau et balade seul monté tel la fleur, no comment..... YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 739346 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:54

T'imagine le déplacement d'air une fois qu'elle aura du souffle? YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 27113

Ouais no comment, mais ça permet de comprendre parfois son tel besoin d'occupation... et d'attentions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:48

Elle est toute mimi!
Et pour la trotteuse de 6 ans "pour avoir un cheval à monter", j'espère qu'elle est déjà rééduquée, sinon, ils sont pas prêts de partir en balade!!! YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 155922
Je dis ça.... YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 103151 YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 610587
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:17

J'adore les deux gros naseaux...

Pour le récit (apocalyptique Very Happy ) du cheptel du cousin, je compatis... j'espère que tu as les nerfs solides si tu discute cheval avec lui.

Bref, le truc le plus "marrant", c'est de se faire peur avec un jeune lourd, d'acheter un tout aussi jeune moins lourd (histoire que ça aille encore plus vite...)...

Si tu trouve le truc pour faire percuter au cousin que ça n'est pas une bonne idée, je suis preneuse pour essayer sur mes spécimens locaux...
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:21

Elle est trotteuse jusqu'au bout des sabots (coon footed les sabots en plus, génial!) et de plus s'est pris à priori des coups de cravache dans la tronche. Elle fait des écarts monstrueux à la moindre herbe qui respire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:49

Je peux confirmer qu'un jeune lourd ça déboite sec quand ça déboite YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 96119 Hi, hi.
Leur apparence ''lourd'' est très trompeuse et c'est très très puissant et vif !
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:55

Mouarf ! ça déboite !
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:10

Mais est-ce qu'on a le temps de mettre le clignotant pour prévenir qu'on déboîte? YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 885390

Je sens qu'on va se marrer, tout ce que j'espère, c'est pas retrouver mon petit cousin dans un arbre... (ou dans la Méhaigne, ou dans une mare, un rocher, une cloture de fils barbelés...) Quoique, je crois que je pisserais de rire avant d'aller lui chercher une échelle... Et pi le mot de la fin qui tue: "j'te l'avais bien dit!!!!" Et dire que ce jeunot de 21 ans à peine (encore mouillé derrière les oreilles quoi!!!) est un futur vété... Tous aux abris!!!

J'vais l'prendre gentiment, lui démontrer que je suis pas une cruche de compète, tout en innocence. La parfaite andouille quoi!!!

Sinon rien à voir mais j'ai enfin trouvé de la tanaisie dans un talus (et failli faire un strike avec deux chevaux qui arrivaient dans le noir sans veste de sécurité, et les dadous genre camouflage pie tu fais pas mieux... j'leur ai fait la remarque d'ailleurs: on vous voit pas les filles, réponse: on sait mais on est presque arrivées), je vais enfin pouvoir chasser toutes les vilaines mouches de mon kombucha!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:32

Pourquoi tu as des mouches dans ton Kombucha ? Tu ne le recouvre pas avec un linge ?
(ca c'est le côté obscur du forum canter, le kombucha, le kombucha aaaa !!) YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 610587
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:12

kalyss a écrit:
Elle fait des écarts monstrueux à la moindre herbe qui respire...

Aie.
Toutes les souches de trotteurs , sans forcément s'etre pris de coups, n'ont pas les légendaires courage et franchise des trotoux.
On en avait un chez mon patron, tellement glandu qu'on ne le filait pas aux clients et bien sur on le prenait pour ENMENER les balades, en tête.... C'est le seul cheval que je connaisse qui avait peur des papillons (vous vous rendez compte??, une fleur qui vole???) , des massifs de fleurs sauvages bleues dans les rocailles en bord de chemin, et le jour ou j'ai déboulé au trot sur un chemin qui s'ouvrait dans un champ avec , dans le champ, une deux chevaux ROUGE ga'ree là (là pour le coup je lui accorde que c'était surprenant), c'est bien la seule fois de ma vie que j'ai continué à avancer au trot EN ARRIERE.....: en passant devant la deuche il était en train de trotter completement perpendiculaire à sa trajectoire, pour mieux la regarder dans les yeux, et l'ayant dépassée, il a continué sa manoeuvre en trottant an arrière cul en premier pour pouvoir contìnuer à la regarder........... Jamais vu ça.
Donc si elle est de cette trempe, il ne va pas poser ses fesses dessus longtemps.................. YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 51558
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:13

J'ai mieux que ça, je lui ai installé un petit nid bien douillet dans un vinaigrier (merci Annick pour la bonne idée!!!) mais les mouches colonisent les parois (extérieures les parois), attirées par la bonne odeur de kombucha frais qui fermente. Je teste le goût "cranberry" pour le moment, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:15

le goût cranberry est dû aux mouches????

(p... j'y comprends plus rien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:27

Kaïs a écrit:

et le jour ou j'ai déboulé au trot sur un chemin qui s'ouvrait dans un champ avec , dans le champ, une deux chevaux ROUGE ga'ree là (là pour le coup je lui accorde que c'était surprenant), c'est bien la seule fois de ma vie que j'ai continué à avancer au trot EN ARRIERE.....: en passant devant la deuche il était en train de trotter completement perpendiculaire à sa trajectoire, pour mieux la regarder dans les yeux, et l'ayant dépassée, il a continué sa manoeuvre en trottant an arrière cul en premier pour pouvoir contìnuer à la regarder........... Jamais vu ça.

Il sortait de chez Bartabas ce dadou?

Kaïs a écrit:
Donc si elle est de cette trempe, il ne va pas poser ses fesses dessus longtemps.................. YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 51558

Non en effet, mais j'ai peur de le vexer en lui proposant une (re)mise en route préalable par un copain très bon cavalier (celui qui va monter la doudoune, il a vu Vérone hier, je crois qu'il a flashé...)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:37

Il est complètement décalé ce post Laughing l'une parle de kombucha, l'autre répond trotteur, une autre répond trotteur et la première répond kombucha YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 27113
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:39

Kaïs a écrit:
le goût cranberry est dû aux mouches????

(p... j'y comprends plus rien Very Happy )

Ouais j'ai des mouches "cranberryieuses" YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 27113 non non on est envahi, ya une semaine encore c'était des minis mouchettes, mais depuis 2-3 jours ce sont de grosses mouches verdasses très très cons (on peut les toucher, elles fichent pas le camp, elles tombent quand on les pousse... se laissent coller sans moufter sur l'attrape-mouche kikoll). Séba étant persuadé que ça vient de mon kombucha, il a menacé de le virer (non mais!!!! YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 707229 ) alors après trois jours à scruter les talus et bas-côtés sur les routes que j'emprunte, j'ai enfin trouvé la tanaisie. On va vérifier son efficacité, j'vous tiendrai au courant. Et pour le Kombucha, je varie les plaisirs, une fois citron, une fois pomme, une fois cranberry, une fois églantier, une fois pêche-mangue...
Revenir en haut Aller en bas
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:40

Gaëllemic a écrit:
Il est complètement décalé ce post Laughing l'une parle de kombucha, l'autre répond trotteur, une autre répond trotteur et la première répond kombucha YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 27113

Le tout c'est de se marrer, c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire devant mon ordi...

Bon je vous ferai un compte-rendu de l'expérience "Tanaisie" anti-mouche (quand j'aurais enfin pensé à la sortir de mon coffre... la tanaisie hein, pas la mouche...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YORKA, un autre monstrosaure   YORKA, un autre monstrosaure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YORKA, un autre monstrosaure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser