| Sexe du poulain: le test du clou... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 8:40 | |
| Alors, ce test du clou??? Et faites nous un post en rubrique "élevage" pour nous présenter les papas les filles!!!! Hier dans la nuit première naissance à ma pension d'hiver. Un mois de retard (!), le test du clou avait dit "male" (testé par 3 personnes = meme verdict) .... et c'est un male, petit quarter horse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 8:45 | |
| - Citation :
- le test du clou avait dit "male" ... et c'est un male
Cool, alors ça marche ce teste On devrait donc avoir un mâle aussi Je l'ai fait sur la jument de Magali, pour ceux qui connaissent, et ça a dit : "fille". Verdict dans un mois. |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 8:45 | |
| Allez hop, je vous remet ici le test déniché par Couillu le Caribou sur le net: ___________________________________ j'ai trouvé sur internet ce test de grossesse, que je viens d'effectuer sur Amarela : "le test du clou : prendre un crin de la queue, et nouer un clou au bout; tenir le crin avec le clou qui pend au desuus de la ligne de dos de la jument, juste en avant du bassin, au niveau du rein, soit au dessus de l'utérus (il faut qu'elle soit pleine de plus de 4-5 mois); attendre un petit peu, le clou fait de petits mouvements; le clou commence à bouger, avec une grande amplitude :
en ligne le long de la colonne : mâle; en rond : femelle; mouvements de faible amplitude : pas pleine"__________________________________________ Il a testé sur sa jument pleine et sa jument vide, ainsi que sur les vaches du quartier qui s'apprêtaient à véler.... Pour la jument vide le clou a dit "vide"..... Pour les vaches le clou ne s'est pas encore trompé une seule fois (il a suivi les vélages). Pour sa jument pleine, il me corrige si je dis une connerie, mais ca a donné "mâle" et on attend le poulinage en juin pour savoir. Du coté de la pension, nous avons testé les 3 juments pleines, et quelques vides pour voir, à 3 personnes pour voir si les résultats concordaient. Si mes souvenirs sont bons le clou a dit male pour les 3....(ou bien 2 males et 1 femelle, douteux, jene sais plus): le premiers des "supposés mâles" vient de naitre et ...c'est un mâle..... A vous les studios pour vos expérimentations, Epona, Xouillou et les autres | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 8:47 | |
| Je viens d'ouvrir un post en rubrique élevage pour qu'on compile les succès et les erreurs du clou !! Piotr tu vas peut être avoir un petit couillu bien busqué, pas trop gris et bien dun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 9:08 | |
| Le clou peut être remplacé par une alliance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 10:25 | |
| J'essaierai sur mes juments vides et j'en parlerai à ma voisine de bureau éleveuse d'auxois. Drôle de procédé... encore plus, si ça marche! |
|
| |
xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 14:29 | |
| Le test du clou n'a pas été sifnificatif, peut-être parce que mon clou était un peu rouillé ? J'ai recommencé à l'instant avec mon alliance, et la le "pendule" a fonctionné, ce serait un mâle ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 15:08 | |
| |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 15:18 | |
| C'est chouette que vous tentiez le test aussi, comme ça on va pouvoir faire des statistiques!!!! On l'a fait également chez un copain qui a une jument pleine (là, on le voit bien) et qui devrait être à terme dans environ un mois si mes souvenirs sont bons... ça tournait aussi... | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 15:20 | |
| J'avais pas réalisé "l'ambiguité" de ma phrase MDR On verra d'ici 1 mois | |
|
| |
kalyss Militant
| |
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mar 15 Avr 2008 - 15:47 | |
| Je ne sais pas où il est allé pêcher son test du clou, mais c'est bien la première fois que j'en entend parler, plus exactement que je le vois écris... je trouve ça vachement comique... bientôt on va faire les thémes astrologiques de naissance des poulichous et poulichettes... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Dim 27 Avr 2008 - 10:50 | |
| Jument de la copine fouillée hier: VIDE. Elle aurait perdu le foetus en novembre, donc sur le tard, à un moment où Valérie l'avait vue au pré avec la queue un peu sale... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Dim 27 Avr 2008 - 10:55 | |
| Mince |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Dim 27 Avr 2008 - 11:43 | |
| Ouaip comme tu dis.... ... et le pendule avait dit "femelle"...! donc première erreur enregistrée du pendule..... Chui super décue pour elle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Dim 27 Avr 2008 - 11:57 | |
| - Citation :
- donc première erreur enregistrée du pendule
C'est pas ma faute s'il y en a qui ont la main qui tremble |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Dim 27 Avr 2008 - 12:02 | |
| Avait elle utilisé un bon clou?.... (pardon pour le pollutage de post Epona) | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Dim 27 Avr 2008 - 12:13 | |
| Blague à part, j'avais aussi essayé sur mes hongres et ça tournait sur l'un d'eux !!! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Dim 27 Avr 2008 - 12:24 | |
| | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Lun 28 Avr 2008 - 14:18 | |
| Peut-être des hormones résiduelles???? | |
|
| |
Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Jeu 1 Mai 2008 - 10:46 | |
| trop fort cette histoire de clou *vas de ce pas tester les 60 vaches de son copain* | |
|
| |
xouillou Militant
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mer 21 Mai 2008 - 15:52 | |
| Pour le test du pendule, c'était bon, c'est un mâle. Il est né ce matin, en plein jour. Une chance, parceque sa maman avait besoin d'aide. | |
|
| |
kalyss Militant
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mer 21 Mai 2008 - 16:13 | |
| Hou!!! un schtroumpf tout lisse aux minis sabots!!! J'adore! On l'appelle comment? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: Sexe du poulain: le test du clou... Mer 21 Mai 2008 - 16:40 | |
| Extra Eh ben c'est super.... Autant pour le poulain que pour le test du clou... Elle a eu besoin d'aide pourquoi? Pour aider à l'expulser? Encore bravo pour cette naissance | |
|
| |
| Sexe du poulain: le test du clou... | |
|