Vendredi 9 mai, voilà plus d'une semaine que je ne pense qu'à ça, à la belle journée que je vais m'offrir avec Mic. Une petite rando rien que pour nous deux, à la journée sous le beau soleil.
Mardi en sortant du boulot je fonce m'acheter une paire de sacoches pouvant contenir un casse-croute et deux trois trucs. Les sacoches semblent bien s'adapter à ma portugaise. On verra vendredi pour l'ajustage final
vendredi matin je dépose les deux lardons à l'école et chez la nounou et me voilà libre pour la journée
Enfin !!
C'est notre première grande sortie avec Mic et c'est un peu une petite rando test au niveau résistance physique mais aussi des pieds.
Au départ à 10h30 :
Les sacoches s'adaptent très bien à la selle. c'est donc partit !
On traverse le village pour à la sortie traverser l'autoroute. Cela fait une éternité qu'on ne l'a pas traversé celle-là et tout se passe bien. Mic est un peu stressé mais je lui parle et de l'autre côté je me mets en selle;
Mic a une bonne impulsion et à envie d'y aller, c'est un vrai régal. On fait un peu de trot et un petit galop pour tester les sacoches qui ne ballotent pas du tout. Un peu surpris quand même j'ai droit à deux petits coups de cul de Mic puis un petit galop pas du tout sur les épaules !
Les forestiers que nous croisons nous lancent de beaux sourires
Le début est assez sportif puisque nous gravissons plus de 300 mètres de dénivellés en très peu de temps. je marche beaucoup pour ménager ma monture. Arrivés sur la crête nous croisons 3 filles à cheval un peu perdus. On ne les suivra pas, on préfère rester seuls.
Au détour d'un chemin je tombe sur un copain qui courait. L'occasion était trop belle pour qu'il nous fasse une petite photo !
Après 3 heures de marche nous nous sommes arrêtés une grosse demi-heure. Pas plus, Mic voulait repartir ...
Au total, 6 heures de balade avec une pause de 40 min. Nous n'avons pratiquement fait que du pas (3 petits trots-galops sur de très courtes distances), parcourus 21-22 km avec pas mal de dénivelés. Mic était super bien à l'arrivée où on a fait un bon sprint final (à cause de vaches faisant la course à côté), les pieds insensibles sur toute la distance, sur les cailloux, les gravillons ... Ecoute et impulsion +++ Que du bonheur quoi !!
J'adore ça me balader seule avec ma bestiole !! A refaire le plus tôt possible.
Hier nous avons fais une petite sortie d'1h30 avec des trottings pour tester sa forme : ++ Par contre les pieds étaient un peu sensibles et Mic cherchait plus les bas-côtés, mais sans plus.
Voilà pour le compte-rendu de cette première sortie. Et puis pour l'anecdote, nous avons rencontré au détour d'un champ trois jeunes chevaux qui nous ont offerts un beau moment : Mic a fait le beau comme je ne l'avait jamais vu faire : soufflements, queue en l'air et trois foulées en appesenteur
C'était absolument magique !