CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Balade samedi 10 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
kalyss
Militant
kalyss


Messages : 291
Date d'inscription : 28/09/2007

Balade samedi 10 mai Empty
MessageSujet: Balade samedi 10 mai   Balade samedi 10 mai Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:47

Ayant trouvé le moyen de rejoindre le Ravel (Réseau Autonome de Voies Lentes) qui démarre d'Huccorgne et traverse vertes vallées et champs bucoliques jusque Landen par un chemin détourné (le Ravel est barré à Huccorgne à cause d'un ancien tunnel ferroviaire qui a été ouvert et dont les parois ont été de ce fait déforcées -> éboulis fréquents), j'ai attrapé Volcan d'un côté et mon chapeau de cow-boy de l'autre et j'ai pris la route.

Le ravel suit en fait le trajet d'une ancienne voie de chemin de fer qui n'est plus utilisée, sauf entre Huccorgne et Vierset à cause des carrières. Le Ravel, en cours d'aménagement, reprend vers marchin pour aller jusque Ciney en longeant d'un côté les rives de la Méhaigne (côté Moha), et de l'autre les rives du Hoyoux (côté Marchin). Aménagé pour piétons, vélos et cavaliers avec un revêtement genre bitume, ombragé, un vrai bonheur.

Malheureusement pas pris d'appareil photo mais j'y pense, j'y pense...

C'était aussi l'occasion de tester ma portugaise sur le dos de Volcan, mon anglaise ayant montré des points de pressions à plusieurs endroits. Elle est presque deux fois plus lourde que mon anglaise (9,6 kg contre 5,1 kg, soit 4,5 kg de plus) mais avec d'autres matelassures que l'english!

Donc me voilà partie le long de la carrière (peur de rien, même pas des gros camions qui traversent le coin à tout bout de champ) jusqu'au chemin détourné et hop, me voilà sur le Ravel, juste au niveau du début du tunnel barré. Déjà environ 3 km pour y arriver. Direction Fumal à 4,5 km de là. Parcours tranquille, on profite du paysage. Je ne croise qu'un couple avec son chien sur l'aller. 45 minutes plus tard, arrivée à Fumal, ancien arrêt réaménagé en plaine de jeux. Je cherche un moyen d'atteindre la Méhaigne pour faire boire Volcan, pas moyen sauf en rentrant chez les gens. Tant pis, je fais donc demi-tour. C'est le seul souci du ravel, c'est le même chemin pour retourner (j'avais pas mes cartes et pas le temps de me lancer à l'aveuglette).

Je me dis que je vais tenter quelques séances de trot en passager clandestin, et nous voilà partis. D'office Volcan a adopté un trot hyper vif, tout en regardant le paysage. Je repasse au pas pour dépasser mon ancienne prof de poterie et deux copines à elle puis je reprends quelques minutes plus tard le trot, toujours aussi vif. J'en profite aussi pour regarder le paysage puis au détour d'un tournant, j'aperçois la barrière qui marque l'entrée de l'ancien tunnel d'Huccorgne. Là, un peu interloquée, je regarde ma montre (enfin, mon gsm plutôt...) en me disant "je suis déjà là?" Ben oui, j'ai fait le retour en... 15 minutes!!!! Volcan même pas essouflé!!! Je préviens maman que je serai au pré dans 30 minutes environ (on a prévu de doucher entièrement mon loulou), je reprends la portion de Ravel entre Huccorgne et Moha, idem au trot, une portion de route au pas, un magnifique petit chemin herbu qui longe une non moins magnifique propriété au galop puis au pas jusqu'au pré... encore en 15 minutes à peine!!! Là j'étais sciée. Maman qui arrive 10 minutes plus tard "t'es déjà là?" Ben oui...

Douche complète pour Volcan qui a bien apprécié l'eau fraîche et le shampooinnage total de son corps et retour en main jusqu'à l'autre pré. Et là c'est moi qui ai eu un coup de chaleur. Beuh!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade samedi 10 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lagounet: LAGON DU VIADUC
» Balade du 21 mai
» Balade mardi 20 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Extérieur :: Vos randos et courses d'orientation....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser