Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER
L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
Sujet: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 16:55
AVEC DES PHOTOS CETTE FOIS!!!!
Bon, rien de bien transcendant, chuis partie balader trankilou au milieu des champs en fin de journée. Aller jusque chez mes parents et en revenir, 1h45 au total.
Vu: plein de lapins, un coucou, un étalon taré, des oies, un faucon et trois humains.
Prêt à partir:
Dans le champ:
Maman qui a sauté sur le dos de Volcan sans même me prévenir!!!
Vue sur la maison de mes parents (entouré) de l'autre versant de la colline:
Le retour:
Et en enlevant la selle je me suis retrouvée avec ça: des points de pressions!!! Donc ma portugaise ne va pas non plus. Beuh
Si vous avez des idées je suis preneuse. Ne me lâchez pas "change de selle" c'est ce que je pense faire de toute façon.
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 17:22
J'allais te demander, et au fait, comment elle va cette Portugaise sur ton Loulou ? C'est quoi comme selle Portugaise ? La mienne c'est une Zaldi acheté pas chère en espagne il y a 13 ans et elle ne fait pas de points de compression ...
Ton Loulou est de plus en plus beau avec sa crinière qui pousse
kalyss Militant
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 17:27
Je pense simplement qu'il est trop large pour cette selle... Pourtant elle n'est pas très étroite mais il n'a pas beaucoup de garrot et des épaules de baroudeur... ça n'aide pas.
La selle n'a pas de marque visible, je pense que c'est la même que Nathalie, en noir.
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 17:32
Je sèche alors ... Le mien n'a pas beaucoup de garrot non plus ...
kalyss Militant
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 17:40
Oui mais le tien n'est pas bien grand, quand maman est grimpée sur le mien hier, je me suis rendue vraiment compte de la hauteur qu'il a!!! C'est une sacrée masse mine de rien!!! D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'il a grandi depuis que je l'ai, ou alors c'est sa panse d'herbe qui me donne cette impression??? Ou encore il a pris du muscle sans que je m'en aperçoive? Enfin, je suis plus souvent dessus qu'à côté, et quand je suis à côté il est tout nu... Rajoute la selle etc...
Gaëllemic Vieux Tromblon
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 17:47
C'est vrai qu'il a pu encore grandir un peu, et puis se muscler ça c'est sur aussi ! enfin je crois je ne veux pas dire de bêtises !
Gaëllemic Vieux Tromblon
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 17:48
Il mesure combien au fait ?
kalyss Militant
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 17:50
Sur son passeport il est indiqué 1,58 m mais il n'a que 4 ans. Quand on sait qu'un cheval peut pousser jusque 7 ans, j'ai encore de la marge. Faut dire que je l'arrose aux pieds tous les soirs avec de l'engrais, ça aide!!!! Non je rigole!
Gaëllemic Vieux Tromblon
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 17:59
De l'engrais avec du fumier de ch'val !!
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Mer 21 Mai 2008 - 19:15
Moi j'adore le coup de la mother en tongues sur le dos de la baiiite MDRRRR!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Jeu 22 Mai 2008 - 10:52
Oui, pas mal! Encore + fort que mes baskets en toile, je m'incline.
Mince alors pour la selle, arçon trop étroit... C'est qu'il a l'air d'avoir de bonnes petites épaules, ton bestiau... Et il risque encore de grandir et de prendre des épaules... donc je viserais plutôt limite trop large que pile ajusté. (tu aurais vu les épaules de ma grosse se développer à 5-6 ans! )
Tu veux spécialement du portugais? Parce qu'en western, ça se fait assez couramment jusqu'en taille trait, donc tu trouverais plus facilement ta taille.
Eric Militant
Messages : 228 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)
Sujet: A essayer... Jeu 22 Mai 2008 - 15:46
L'année dernière, je me suis fait un gros cadeau. Je me suis acheté une "Dune" de chez Gaston Mercier.
Ce n'est pas que je l'utilise beaucoup mais je trouve que c'est un bel objet.
Ceci dit, et pour revenir sur le sujet qui vous préoccupe, c'est une selle qui est vraiment formidable à l'usage. Je l'ai déjà mise sur plusieurs chevaux, épaule larges ou pas, garots pas possibles, etc... Jamais un pb. Les traces de transpiration sous le tapis sont toujours bien larges et parfaitement uniformes.
En bref, une selle très légère, hyper confort et qui reste assez polyvalente. A mon avis, dans ton cas, ça mérite d'être essayé... (celle-ci, ou un autre modèle de chez eux).
A+
kalyss Militant
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Ven 23 Mai 2008 - 10:49
Re-test vidéo... qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner ouiiiiiiiinnnnnnn
kalyss Militant
Sujet: Re: Balade mardi 20 mai Ven 23 Mai 2008 - 11:07
J'ai trouvééééééééééééééééééééééé!!!! faut prendre le lien youtube du cobe embed!!!!! ayyyyyyyyéééééééééééééé bon c'est une bête vidéo mais c'est toujours ça!!!!