CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Monter de nuit?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Monter de nuit? Empty
MessageSujet: Monter de nuit?   Monter de nuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:55

édité

Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xouillou
Militant
xouillou

Monter de nuit? Empty
MessageSujet: Re: Monter de nuit?   Monter de nuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:27

On a fait une fois le brame du cerf en forêt avec un centre de tourisme équestre. Départ, il faisait clair, seul le guide avait une lampe frontale. Retour dans la nuit totale. On fait une confiance "aveugle" à son cheval. Ca vaut le coup d'être fait.
Quand nos chevaux étaient ferrés, que nous revenions pas la route, pris par le temps et qu'il faisait sombre, on voyait des "étincelles" faites par les fers qui frappent le sol.
La nuit c'est vraiment différent.
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Monter de nuit? Empty
MessageSujet: Re: Monter de nuit?   Monter de nuit? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:01

Fait une étape complète de nuit en montagne, lors d'une randonnée avec Louis Chardon. Très impressionnant de ne voir que les oreilles de son cheval et à peine la queue de celui de devant.

Dans une montée un incident a stoppé la colonne. La jument que je montais, Valaurie, durant l'arrêt a fini par s'agacer de la pression du collier de chasse (qui retanait selle et cavalier) sur son poitrail et s'est mise à dèvaler la pente dans un reculer forcené pour échapper à cette pression, malgré mes exhortations à la relancer devant, et bousculant à reculons toute la colonne dans la pente. Elle a fini par se réengager devant, mais c'est une de mes plus belles peur à cheval, ce reculer incrontrolable dans le noir total, dévalant la pente et heurtant les autres chevaux.

Sinon les étapes que j'ai faites de nuit son comme celles que j'ai faites à cru"d'excellents souvenirs.
A cette époque de jours qui raccourcissent, je munis les jambes des chevaux de bandes réfleçhissantes et reviens à la nuit tombée.
https://canter.exprimetoi.net
Piotr
Invité

Monter de nuit? Empty
MessageSujet: Re: Monter de nuit?   Monter de nuit? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:24

les nuits de pleine lune, très sympa
Invité
Invité

Monter de nuit? Empty
MessageSujet: Re: Monter de nuit?   Monter de nuit? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:55

Very Happy Un connaisseur! What a Face

Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 12:47, édité 1 fois
kalyss
Militant
kalyss

Monter de nuit? Empty
MessageSujet: Re: Monter de nuit?   Monter de nuit? Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:21

Je suis revenue une fois la nuit tombée de Bas-Oha à Moha (pris trop de temps pour faire Moha/Bas-Oha, donc arrivée à la tombée de la nuit chez mes parents). Ceux-ci m'ont alors équipée d'importance: veste fluo, lampe frontale sur la bombe, lampe clignotante rouge dans la nuque (lampe que j'ai retrouvée voici deux jours au fin fond d'une veste en me demandant ce qu'elle foutait là) + papa qui suit en voiture par des chemins parallèles pour vérifier que tout va bien.

Tout s'est bien passé sur les chemins sans éclairage public, sauf que les gens que je croisais laissaient leurs gros phares et moi qui essayais vainement de leur mettre la lumière de ma lampe frontale dans la tronche...
Contenu sponsorisé

Monter de nuit? Empty
MessageSujet: Re: Monter de nuit?   Monter de nuit? Icon_minitime

Monter de nuit?
Page 1 sur 1