CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Monter en amazone?

+8
xouillou
Gaëllemic
kalyss
pascaleW58
Katia
salamandre
Epona
thalie81
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:25

bon,bein, voilà,j'ai une question :

est-ce que vous avez déjà monté en amazone? quelles sont les sensations ressenties,les avantages et inconvénients de la pratique?
j'ai vu que pour seller le cheval déjà c'était différent.

Marci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Epona
Militant
Epona

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:30

Voui, d'ailleurs je ne monte plus qu'en amazone à cause d'un gros problème de hanche...

Donc au départ un peu inconfortable et puis on trouve ses marques, on s'habitue...

On est in-dé-bou-lo-nable !!! La monte amazone est bien plus "safe" que la monte à califourchon...

Les deux seules 2 possibilités de chutes sont :
le demi-tour violent à gauche (on est alors déporté du côté où y'a pas les jambes et si on est trop relax on tombe à la renverse....)
et la chute du cheval....

J'ai un jour eu droit à un véritable rodéo de la part de mon précédent cheval, le roi absolu du gros dos, j'ai rien pu faire car ma rene avait cassé... je ne suis pas tombée... Et lui a été tellement dégouté de ne pas m'avoir eu qu'il n'en a plus fait (des gros dos) Monter en amazone? 338512

Monter en amazone? Harock10
http://www.lepreauxlucioles.be
salamandre
Militant
salamandre

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:51

Citation :
On est in-dé-bou-lo-nable !!! La monte amazone est bien plus "safe" que la monte à califourchon...

Voilà qui m'intéresse : comme j'ai toujours mal à mon genou gauche au point de ne plus pouvoir trotter enlevé, ça pourrait peut-être le faire...Est-ce que le cheval s'y fait rapidement ? Et la selle ne tourne pas plus ? On trotte assis, ça secoue ?
Katia
Déchainé
Katia

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:04

Bon allez, je vous avoue ce que je faisais avec ma première jument quand j'avais 18-20 ans et que j'étais complètement inconsciente et accessoirement dangereuse Monter en amazone? 610587 ...

Je me mettais en amazone à cru et on faisait la course avec ma pote plein cul en forêt... Je faisais la même chose en me mettant à l'envers, face à la queue, toujours à cru, mais on faisait pas la course, là par contre... Aucun sens des responsabilités, n'importe nawak Monter en amazone? 51558 Monter en amazone? 739346 Embarassed
Heu, faut pas le dire à mes gosses, je perdrai toute crédibilité... Monter en amazone? 89438
thalie81
Militant
thalie81

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:27

mais mais mais les langues se délient Laughing

epona ,ça fait combien de temps que tu montes ainsi?
Epona
Militant
Epona

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:33

thalie81 a écrit:
mais mais mais les langues se délient Laughing

epona ,ça fait combien de temps que tu montes ainsi?

Plus ou moins 7 ans.
Le plus difficile est de trouver une selle
Ma première me convenait parfaitement et convenait à Jordan (le roi du gros dos), une phoenix. J'ai changé de cheval et elle ne convenait plus à Izzara et Lagon...
J'ai donc acheté (très cher) une "rolls antique" autrement dit une "Champion & Wilton" qui convient parfaitement au chevaux, mais pas à moi (un peu trop petite)...
J'ai donc deux selles qui ne conviennent pas...
La photo que j'ai mise, nous avons fait ce jour là plus de 40 km. Je suis descendue de cheval avec les fesses en sang.
Epona
Militant
Epona

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:36

Moonlight a écrit:
Citation :

Voilà qui m'intéresse : comme j'ai toujours mal à mon genou gauche au point de ne plus pouvoir trotter enlevé, ça pourrait peut-être le faire...Est-ce que le cheval s'y fait rapidement ? Et la selle ne tourne pas plus ? On trotte assis, ça secoue ?

La selle a deux sangles, la sangle "standard" + une "balancine" qui empèche la selle de tourner. De toutes façon on doit sangler à fond...
Les chevaux que j'ai mis à l'amazone n'ont posé aucun problème. Je longe toujours d'abord puis j'y vais "mollo" au début.
On trotte toujours assis.... et on attrape vite une très, très bonne assiète... (si on ne l'a pas déjà) et des abdos en béton !
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:44

Katia a écrit:

Je me mettais en amazone à cru et on faisait la course avec ma pote plein cul en forêt... J

J'imagine que c'est une technique pour améliorer l'assiette geek

Epona a écrit:

La selle a deux sangles, la sangle "standard" + une "balancine" qui empêche la selle de tourner. De toutes façon on doit sangler à fond...

Ça ne pose pas de problème d'effort dissymétrique pour le cheval sur du long terme ?
Pas d'ennuis récurrents de plaie de harnachement en rando ?
thalie81
Militant
thalie81

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:18

en sanglant à fond,au niveau du passage de sangle et cie,il n'y a pas de problème de gonfle ou autre?

j'ai vu qu'on pouvait faire du CSO en amazone,c'est dingue Monter en amazone? 588958
Epona
Militant
Epona

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:28

Ben jamais eu qu'une seule gonfle en 7 ans et très minime... mais une fois que j'ai sanglé, je tire bien sur les antérieurs (vers l'avant pour tendre la peau) avant de monter...
Quant à la dyssimétrie.... c'est bien possible, j'ai acheté mes chevaux en choisissant des chevaux avec des dos bien porteurs et en faisant une double visite d'achat : véto et ostéopathe, mais je n'ai jamais rien constaté d'anormal et je ne fais pas venir l'ostéo très souvent, vu que tout à l'air d'aller... et que cette année j'ai quasi pas monté (trop de boulot à installer les clôtures, abris, etc...)
kalyss
Militant
kalyss

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:51

On peut tout faire en amazone, c'est super gai!!! Et tellement élégante. D'ailleurs Annick, faut m'excuser, je suis passée chez Nico samedi et... je pense avoir laissé quelques traces de bave sur la selle Monter en amazone? 103151

Sinon la madame d'amazone 2000 disait que non, aucun problème de dissymétrie

Et enfin...

kalyss
Militant
kalyss

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:54

Le lien vers amazone 2000 ou ya plein plein d'infos super chouettes

http://amazone2000.free.fr/
salamandre
Militant
salamandre

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:08

Citation :
Et tellement élégante.

J'avoue. C'est toi sur la vidéo ?
J'ai un gros faible pour les costumes, les belles toilettes, alors avec ça une monte élégante.... drunken mmmmmhhhh
kalyss
Militant
kalyss

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:30

Rhôôôô j'avoue oui, c'est moi, jupe blanche. Le costume complet était trop marrant avec cape et tout et tout je dois avoir une photo... Et la gentille grande bestiole noire qui s'est prêtée au jeu a 30 ans et 1,78 m au garrot... Alors je te raconte pas pour monter là-haut avec la jupe et tout le tintouin

Monter en amazone? Dscn0514

Sinon en mode "1er essai" sur la gentille Zazouille d'Annick

Monter en amazone? Corali12
thalie81
Militant
thalie81

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:41

Terrible la bombe en costume Laughing
kalyss
Militant
kalyss

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:49

Elle l'a quand même enlevée juste avant d'entrer en scène, mais le pti blanc, là, bien que cheval de manège, a le truc pour envoyer paître le cavalier et se faire la malle en beauté, donc...
Invité
Invité

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:28

Nuno Oliveira montait et dressait des chevaux en amazone avec une couverture sur ses jambes pour simuler le port de la jupe longue.

Ici, une de ses élèves sur un cheval dressé par ses soins :

http://mestrenuno.blogspot.com/2009/11/blog-post.html
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:31

Belle démonstration, merci Piotr !! Smile
Epona
Militant
Epona

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:59

Superbe démo, cheval fort rebondissant... changement de pied au temps... ça fait longtemps que je n'en ai plus fait... des décénies pour tout dire !
kalyss
Militant
kalyss

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:11

J'adore!!! Mais elle est pas un peu fort penchée en avant?
Invité
Invité

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:51

Et mon amazone préférée, la belle Dorothee Faltejsek :

Monter en amazone? 091103055342107394778763

Monter en amazone? 091103055342107394778759

Monter en amazone? 091103055341107394778758

Monter en amazone? 091103055341107394778757

Monter en amazone? 091103055342107394778760

Monter en amazone? 091103055342107394778762

Monter en amazone? 091103055342107394778761
Invité
Invité

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:53

Merci Piotr, tu es une mine d'or! Monter en amazone? 852426
Effectivement, sur la vidéo, le cheval a l'air de déplacer un max, et la cavalière a quelque peine à rester assise.

Et cette amazone sur les photos a une très belle position. Côté dressage, ça n'a rien à envier aux dressage à califourchon.
Le cheval sur la 3ème photo ressemble à ta Shana.
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:53

Je plussoie : merci pour ces très belles images (et vidéo) Monter en amazone? 456661
salamandre
Militant
salamandre

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 1:04

ffffrrrrrr......je ronronne Monter en amazone? 847104
Epona
Militant
Epona

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 15:10

Superbissime !
Une vraie peinture de grand maître....
Contenu sponsorisé

Monter en amazone? Empty
MessageSujet: Re: Monter en amazone?   Monter en amazone? Icon_minitime

Monter en amazone?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant