CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Votre avis sur cet étalon? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre avis sur cet étalon? Lun 3 Nov 2008 - 11:31 | |
| Que pensez-vous de cet étalon? http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/consulter-nos-offres/etalons-nationaux/rechercher-un-etalon/etalon/nnqhmfmv.htmlQuelques photos de la baite qu'on a prises sur place: Pas au mieux de sa forme, noyé dans le gras et à moitié fourbu, tellement qu'il était obèse... Bien sûr, il faut que je me renseigne aussi au niveau mental. Déjà un point positif: malgré l'écurie envahie de visiteurs, touristes, poussette, enfants, etc. à l'heure de la bouffe, il m'a semblé plutôt tranquille (calme, pas agressif du tout, pas névrosé) ... mais bon, Ondine aussi est zen à l'heure de la bouffe. |
| | | kalyss Militant
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur cet étalon? Lun 3 Nov 2008 - 17:06 | |
| Un zlipizzan. mais encore? |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Votre avis sur cet étalon? Lun 3 Nov 2008 - 19:14 | |
| je pense que c'est à cause des rayures des barreaux MDRR C'est l'étalon lippizan de cluny que j'avais vu avec Piotr? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur cet étalon? Lun 3 Nov 2008 - 20:10 | |
| - Kaïs a écrit:
- je pense que c'est à cause des rayures des barreaux
Zut. Moi qui espérais croiser Ondine avec un tigre. - Citation :
- C'est l'étalon lippizan de cluny que j'avais vu avec Piotr?
Yes mamzelle! très probablement celui-là. Le "boulonnais". Au niveau morpho, je lui trouve pas mal de ressemblances avec Ondine, la même encolure longue et "aérienne"! De bons aplombs devant, une avant-main solide, une ligne de dos plus caractéristique du lipizzan (moins tendue que celle d'Ondine). Un capelet disgracieux probablement dû à la vie en box, sans importance pour nous. |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Votre avis sur cet étalon? Lun 3 Nov 2008 - 20:40 | |
| Exactement: dix minutes à se demander "c'est un andalou ou un boulonnais????" du lipizan, ah ben tiens MDRR Ben écoute, il avait l'air bien cool en tout cas. En plus tu l'as pas loin, et en ayant une jument PP ce serait con de faire du croisé, donc............ Moi je dirais fonce non? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur cet étalon? | |
| |
| | | | Votre avis sur cet étalon? | |
|