CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Le jeune cheval... | |
| | Auteur | Message |
---|
Epona Militant
| Sujet: Le jeune cheval... Mer 24 Déc 2008 - 10:49 | |
| Et voilà... Asmun est maintenant monté depuis le dernier WE, cela fait 3 fois que Flore le monte. Une formalité...
Un an jour pour jour après son arrivée, elle l'a monté pour la toute première fois. Juste quelques minutes
Le vendeur m'avait dit qu'il était "vert". A d'autres il avait dit qu'il était le plus difficile du lot (de 22 chevaux) à monter.
Cheval sans l'once d'un muscle, à peine débourré (si on peut appeler cela comme ça) alors qu'il avait toujours été entravé.
Nous lui avons donc offert en premier la liberté de mouvement. Ses premières semaines de prairie, il les a passées à littéralement arpenter l'espace. Il marchait, marchait, marchait.
Cet été, nous avons commencé à le longer, puis le longer au pessoa (conseil d'un pro), puis aux longues renes (bien meilleur résultat) et puis Flore s'est mises à sautiller à côté de lui quelques fois (plusieurs jours d'affilée) et puis elle s'est mise en sac à patates quelques fois aussi (idem) et finalement elle s'est mise en selle sans aucun problème.
D'abord du pas, puis elle a tenté un trot... le trot vachement sur les épaules, un trot de jeune cheval... Je pense donc que la meilleure chose à faire serait de continuer à longer et surtout le ballader au pas, énormément de pas. Commencer par de courtes promenades pour les allonger de plus en plus et chercher ensuite les dénivellés...
Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune cheval... Mer 24 Déc 2008 - 14:42 | |
|
Dernière édition par Ondine le Mar 26 Avr 2011 - 13:14, édité 1 fois |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Le jeune cheval... Mer 24 Déc 2008 - 16:31 | |
| Balade au pas, balade au pas, balade au pas, en demandant un bon pas et du courage pour passer partout. Le jour où ils vous le "demandera", vous pourrez commencer les trottings. C'est cool | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Le jeune cheval... Mer 24 Déc 2008 - 17:08 | |
| - Citation :
- Nous lui avons donc offert en premier la liberté de mouvement. Ses premières semaines de prairie, il les a passées à littéralement arpenter l'espace. Il marchait, marchait, marchait.
/ Oui, je me souviens bien En tout cas bravo ! | |
| | | Epona Militant
| | | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Le jeune cheval... Lun 29 Déc 2008 - 13:23 | |
| Aaaahhh;.... les entiers et les inspections de crottins MDRRR Je verrai la vidéo en fin de semaine, ici pas possible, mais super cool d'avoir des images +++++!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune cheval... Lun 29 Déc 2008 - 13:58 | |
| C'est super tout ça! mdr le beau gosse qui s'admire dans le miroir au passage. Pas de souci de selle qui tourne? Car je vois qu'elle repose sur les bords extérieurs des matelassures... (avec mes bestioles aux dos ronds, c'est rotation-passage sous le ventre au premier tournant ) |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: Le jeune cheval... Lun 29 Déc 2008 - 15:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune cheval... Lun 29 Déc 2008 - 16:17 | |
| Ta selle doit être taillée pour des chevaux moins charpentés qu'Asmun, type grande carcasse de SF ou bien pur-sang. Bah tant qu'elle ne blesse pas ni ne lui tombe sur les épaules. Chouette gars, cet Asmun. A chaque étape, ça confirme que tu as vraiment fait un bon choix avec lui. J'aurais aimé connaître les mêmes satisfactions avec Ondine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeune cheval... | |
| |
| | | | Le jeune cheval... | |
|