CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Mon premier cheval | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Mon premier cheval Lun 14 Jan 2008 - 16:47 | |
| Pour ne pas polluer le post d'Epona, j'ouvre un petit post sur mon premier cheval que j'ai eu à 18 ans : petit entier arabe d'une vingtaine d'année (pas de papiers), avec un R dans un rond marqué sur la cuisse. J'ai retrouvé des photos pendant les vacances à noël : C'était un petit entier vraiment très sympa. Il était au pré avec un hongre, un croisé arabe-New Forest appartenant à un ami. L'introduction avec le copain, je me souviens (c'était en 1993), s'était très bien passé. On les avait mis ensemble directement dans le pré autour de la maison, et ils avaient chahuté un peu pendant quelques heures, puis plus rien. Pas de bagarre, pas de coups ... A propos, je me suis toujours demandé d'où pouvait venir ce petit cheval. Si vous connaissez d'où peut provenir la marque R dans un rond (je la dessinerai) ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier cheval Lun 14 Jan 2008 - 17:59 | |
| Joli petit cheval! Il a une expression de "prince" que j'aime beaucoup. |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: Mon premier cheval Mar 15 Jan 2008 - 11:30 | |
| Mignon le doudou... il ressemble fort à Cobra.
On a testé la rencontre Lagon-L Asmun. Il se sont vus, se sont sentis. Lagon a fait demi-tour et a été bouffer le foin. Asmun est resté au box (ouvert) aucune agression en vue.
On retestera, mais je pense élargir le paddock et "activer" le gars des clôtures. Ce serait quand même mieux dans une prairie d'un ha et demi, non ? J'ai souvent observé mes chevaux quand ils en chassent un, si il y a assez d'espace après une bonne course poursuite ils se tiennent simplement loin les uns des autres. | |
| | | xouillou Militant
Messages : 185 Date d'inscription : 21/09/2007 Age : 62 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mon premier cheval Mar 15 Jan 2008 - 15:31 | |
| Vrai, il vaut mieux avoir de la place. Comme ils se connaissent déjà en plus et qu'ils se sont déjà fait des gratouilles (il n'y a pas d'animosité entre eux), ça devrait bien se passer. Ca changera probablement dès qu'il y aura introduction d'un autre élément et qui plus est une "nana" ... | |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: Mon premier cheval Mar 15 Jan 2008 - 15:48 | |
| - xouillou a écrit:
- Vrai, il vaut mieux avoir de la place. Comme ils se connaissent déjà en plus et qu'ils se sont déjà fait des gratouilles (il n'y a pas d'animosité entre eux), ça devrait bien se passer.
Ca changera probablement dès qu'il y aura introduction d'un autre élément et qui plus est une "nana" ... ça c'est clair, le jour où il y aura une nana, je retire Lagounet aussi sec... j'y tiens. | |
| | | Epona Militant
| | | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| | | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Mon premier cheval Mer 30 Jan 2008 - 15:49 | |
| Nickel. Vu les reactions au dessus du box, tres moderees, c'est ce qui semblait logique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier cheval | |
| |
| | | | Mon premier cheval | |
|