CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Premier essai | |
| | Auteur | Message |
---|
Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| Sujet: Premier essai Lun 21 Déc 2009 - 0:09 | |
| Voila, j'ai enfin pu tester le matériel !!! C'est encore un premier jet, mais ça marche pas trop mal, je suis contant ! Le cadre : Il n'y a pas encore de rotule, et c'est vrai que ça gênait un peu dans les courbes serrées ! Sur le départ : Et au trot : Puis une petite vidéo iciJ'ai fais un petit topo sur mon blog | |
| | | Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Premier essai Lun 21 Déc 2009 - 0:49 | |
| génial, ça donne vraiment envie, j'attends qu'on est plus de neige pour me lançer aussi, | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Premier essai Lun 21 Déc 2009 - 2:21 | |
| C'est vraiment excellent! Mais c'est aussi le genre de truc que je ferai certainement jamais avec la mienne! Je pense à un truc: est ce quelqu'un veut essayer ler skijöering sur un hippodrome? Je peux prêter Katia! Par contre, sur une piste, je garantis pas les freins... | |
| | | Akiklown Novice
| Sujet: Re: Premier essai Lun 21 Déc 2009 - 11:17 | |
| J'ai aussi essayé le cadre comme le tien, mais avec qq modif j'ai pris des tubes de 3m j'ai fais une surliure à la corde au lieu d'un machin métalique, pour etre sur de ne pas me faire mal et une fois la corde arrivée à la bricole, elle repars sur 10 cm avant de faire une boucle, pour y attacher l'avaloir (ça marche d'enfer) par contre pour moi c'est fini, je ne tiens pas plus de 100m sans avoir attroement mal aux genoux, dommage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premier essai Lun 21 Déc 2009 - 11:50 | |
| Bravo pour la démo! La jument n'a pas l'air perturbée du tout, pour elle on dirait un travail d'attelage comme un autre? |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| | | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Premier essai Lun 21 Déc 2009 - 23:51 | |
| Super la description sur le blog Et bravo pour la démo (t'es plus à l'aise que moi sur les skis ) - sur son blog, Norie a écrit:
- Norie est quand même un peu gênée dans les courbes serrées, car le brancard extérieur lui pousse la fesse extérieur vers l'intérieur du virage,
Je vais ouvrir un topic spécial pour discuter de ça... parce que le truc me pose problème aussi... | |
| | | Akiklown Novice
| Sujet: Re: Premier essai Mar 22 Déc 2009 - 0:00 | |
| il faut apprendre à ton cheval à tourner comme un cheval d'attelage, en poussant sur le brancard, et en latéralisant autour d'un point fixe (ici, toi) | |
| | | Norie Militant
Messages : 493 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 58 Localisation : Rambouillet - Yvelines
| | | | Norie Militant
| Sujet: Re: Premier essai Mar 22 Déc 2009 - 0:12 | |
| - Ondine a écrit:
- La jument n'a pas l'air perturbée du tout, pour elle on dirait un travail d'attelage comme un autre?
Elle n'a en effet pas du tout été perturbé. C'est pour ça que j'étais au galop 10mn après avoir installé tout le bordel !!! A la différence de l'attelage, je ne lui avais pas mis les oeillères, là. Justement pour voir si elle regardait avec inquiétude ce qui la suivait ! A un moment quand même, sur une courbe serrée, elle m'a vu sur le coté, et elle s'est visiblement demandé ce que je faisais là !!! | |
| | | Akiklown Novice
| Sujet: Re: Premier essai Mar 22 Déc 2009 - 0:22 | |
| http://www.lesnoeuds.com/noeud-157-la-surliure-a-tours-morts.htmlalors, une surliure c'est ça. Je m'en suis servie pour attacher les traits, à la bare de traction sans piece métalique pouvant m'ecorcher les doigts pour le cadre, j'ai passé une corde dans un tube en plastique, avec à un bout la barre de traction tenue par la surliure, et à l'autre bout un noeud. http://www.lesnoeuds.com/noeud-45-noeud-en-double-huit.htmlce noeud là, qui permet d'avoir une boucle, pour accrocher à la bricole, et un brin libre. Au bout de ce brin libre, j'ai refait le meme noeud, alin de pouvoir y passer la sangle de l'avaloire. Donc quand je freine, je pousse sur le cadre, qui va pousser sur l'avaloire | |
| | | marimi Militant
Messages : 133 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 37 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Premier essai Mer 23 Déc 2009 - 19:16 | |
| mais c'est super Norie!! Je crois que c'est toi qui a le meilleur résultat ahah. Tes tuyaux semblent bien faire leur job et on dirait bien que le tout est assez rigide pour permettre un bon contrôle. Il va manquer les rotules comme tu dis pour faciliter les virages. J'ai bien hâte de voir ces fameuses rotules! (Avec tout plein de détails sur l'installation sur le cheval et sur le cadre, la force des rotules et l'effet que ca donne en virage svp!! ) Faut bien profiter des connaissances des autre un peu!! | |
| | | Norie Militant
| Sujet: Re: Premier essai Mer 23 Déc 2009 - 22:14 | |
| - marimi a écrit:
- Tes tuyaux semblent bien faire leur job et on dirait bien que le tout est assez rigide pour permettre un bon contrôle.
C'est sûr, les tuyaux sont assez rigides pour pouvoir se freiner. Mais pour le bon contrôle, je pense que la jument y est plus pour quelque chose que le cadre ! Même en attelage, quand on commence à attaquer un peu, les oreilles de Norie se tourne vers moi, et là je sens qu'elle est complètement à l'écoute ! Je peux lui demander ce que je veux, elle répond instantanément à la demande ! Elle est formidable !!! Concernant le prochain essai avec le cadre, vu qu'on n'a pas souvent de la neige par ici, j'ai peur que ça soit pour l'année prochaine... | |
| | | marimi Militant
Messages : 133 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 37 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Premier essai Jeu 24 Déc 2009 - 0:45 | |
| Vous avez de la neige une fois par année? C'est pas un hiver ca! Moi j'ai jusqu'en mars-avril pour pratiquer! Une chance j'en ai besoin!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier essai | |
| |
| | | | Premier essai | |
|