CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Premier essai

+3
Katia
Kapouine
Norie
7 participants
AuteurMessage
Norie
Militant
Norie

Premier essai Empty
MessageSujet: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:09

Voila, j'ai enfin pu tester le matériel !!! C'est encore un premier jet, mais ça marche pas trop mal, je suis contant !

Le cadre :

Premier essai .cadre_m

Il n'y a pas encore de rotule, et c'est vrai que ça gênait un peu dans les courbes serrées !

Sur le départ :

Premier essai .depart_m

Et au trot :

Premier essai .au-trot_m

Puis une petite vidéo ici

J'ai fais un petit topo sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Kapouine
Militant
Kapouine

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:49

génial, ça donne vraiment envie,
j'attends qu'on est plus de neige pour me lançer aussi,
Katia
Déchainé
Katia

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:21

C'est vraiment excellent! Premier essai 852426
Mais c'est aussi le genre de truc que je ferai certainement jamais avec la mienne!
Je pense à un truc: est ce quelqu'un veut essayer ler skijöering sur un hippodrome? Je peux prêter Katia! Par contre, sur une piste, je garantis pas les freins... Premier essai 89438 Laughing
Akiklown
Novice

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:17

J'ai aussi essayé le cadre comme le tien, mais avec qq modif

j'ai pris des tubes de 3m
j'ai fais une surliure à la corde au lieu d'un machin métalique, pour etre sur de ne pas me faire mal Very Happy
et une fois la corde arrivée à la bricole, elle repars sur 10 cm avant de faire une boucle, pour y attacher l'avaloir (ça marche d'enfer)

par contre pour moi c'est fini, je ne tiens pas plus de 100m sans avoir attroement mal aux genoux, dommage
Invité
Invité

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:50

Bravo pour la démo! Premier essai 852426
La jument n'a pas l'air perturbée du tout, pour elle on dirait un travail d'attelage comme un autre?
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:37

hehe, ca marche plutot bien cette histoire Premier essai 852426 Premier essai 852426
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:51

Super la description sur le blog Premier essai 852426

Et bravo pour la démo cheers (t'es plus à l'aise que moi sur les skis Laughing )

sur son blog, Norie a écrit:
Norie est quand même un peu gênée dans les courbes serrées, car le brancard extérieur lui pousse la fesse extérieur vers l'intérieur du virage,

Je vais ouvrir un topic spécial pour discuter de ça... parce que le truc me pose problème aussi...
Akiklown
Novice

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:00

il faut apprendre à ton cheval à tourner comme un cheval d'attelage, en poussant sur le brancard, et en latéralisant autour d'un point fixe (ici, toi)
Norie
Militant
Norie

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:09

Akiklown a écrit:

j'ai fais une surliure à la corde au lieu d'un machin métalique, pour etre sur de ne pas me faire mal Very Happy
et une fois la corde arrivée à la bricole, elle repars sur 10 cm avant de faire une boucle, pour y attacher l'avaloir (ça marche d'enfer)
T'aurais pas une photo ? Par ce que là, je dois bien avouer que j'ai rien compris... Rolling Eyes
Norie
Militant
Norie

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:12

Ondine a écrit:
La jument n'a pas l'air perturbée du tout, pour elle on dirait un travail d'attelage comme un autre?
Elle n'a en effet pas du tout été perturbé. C'est pour ça que j'étais au galop 10mn après avoir installé tout le bordel !!! Very Happy
A la différence de l'attelage, je ne lui avais pas mis les oeillères, là. Justement pour voir si elle regardait avec inquiétude ce qui la suivait ! A un moment quand même, sur une courbe serrée, elle m'a vu sur le coté, et elle s'est visiblement demandé ce que je faisais là !!! Very Happy
Akiklown
Novice

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:22

http://www.lesnoeuds.com/noeud-157-la-surliure-a-tours-morts.html

alors, une surliure c'est ça. Je m'en suis servie pour attacher les traits, à la bare de traction sans piece métalique pouvant m'ecorcher les doigts

pour le cadre, j'ai passé une corde dans un tube en plastique, avec à un bout la barre de traction tenue par la surliure, et à l'autre bout un noeud.
http://www.lesnoeuds.com/noeud-45-noeud-en-double-huit.html
ce noeud là, qui permet d'avoir une boucle, pour accrocher à la bricole, et un brin libre.

Au bout de ce brin libre, j'ai refait le meme noeud, alin de pouvoir y passer la sangle de l'avaloire. Donc quand je freine, je pousse sur le cadre, qui va pousser sur l'avaloire
marimi
Militant
marimi

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:16

mais c'est super Norie!!

Je crois que c'est toi qui a le meilleur résultat ahah. Tes tuyaux semblent bien faire leur job et on dirait bien que le tout est assez rigide pour permettre un bon contrôle. Il va manquer les rotules comme tu dis pour faciliter les virages.

J'ai bien hâte de voir ces fameuses rotules! (Avec tout plein de détails sur l'installation sur le cheval et sur le cadre, la force des rotules et l'effet que ca donne en virage svp!! Premier essai 103151 ) Faut bien profiter des connaissances des autre un peu!!
Norie
Militant
Norie

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:14

marimi a écrit:
Tes tuyaux semblent bien faire leur job et on dirait bien que le tout est assez rigide pour permettre un bon contrôle.
C'est sûr, les tuyaux sont assez rigides pour pouvoir se freiner.

Mais pour le bon contrôle, je pense que la jument y est plus pour quelque chose que le cadre !

Même en attelage, quand on commence à attaquer un peu, les oreilles de Norie se tourne vers moi, et là je sens qu'elle est complètement à l'écoute ! Je peux lui demander ce que je veux, elle répond instantanément à la demande ! Elle est formidable !!! Premier essai 91871 Rolling Eyes

Concernant le prochain essai avec le cadre, vu qu'on n'a pas souvent de la neige par ici, j'ai peur que ça soit pour l'année prochaine... Premier essai 103151
marimi
Militant
marimi

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:45

Vous avez de la neige une fois par année? C'est pas un hiver ca!
Moi j'ai jusqu'en mars-avril pour pratiquer! Une chance j'en ai besoin!!!
Contenu sponsorisé

Premier essai Empty
MessageSujet: Re: Premier essai   Premier essai Icon_minitime

Premier essai
Page 1 sur 1