CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 KATIA

Aller en bas 
+14
Ôkami
breizh-daglue
Kapouine
pomme de pin
Noémi
xouillou
ioshi
thalie81
Gaëllemic
Epona
Kaïs
pascaleW58
salamandre
Katia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:33

C'est laquelle de devoucoux?? quel modèle???


(bave, bave, bave............... MDRRR)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 16:55

Aucune idée. Je regarderai ça demain. Arf, je vais encore me faire du mal...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:31

J'ai monté chez JP dans une Makila Devoucoux et depuis.............................. Sad Sad

Tu nous diras quel modèle c'est, celle que tu as essayée ++++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:41

Pareil, essayé une Devoucoux une fois (sais plus laquelle) ... eh ben, fichtre ce qu'on y est bien assis! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:14

Faut que je demande le modèle à la proprio de la selle, sorry, ça sera pas pour tout de suite...

Par contre j'avais essayé une Devoucoux obstacle ( ou cross, j'en sais rien), ben j'avais pas trouvé terrible.

Sinon, autre crème de selle de dress: les Darroze, un pur bonheur également (le prix aussi...)! Le sellier est à 15 bornes de chez moi, j'en ai essayé plusieurs d'occas, mais 1) pas assez dégarrottées pour mon dromadaire et 2) pas les moyens de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:43

La selle, c'est le modèle en dessous de celle que t'as essayé Kaïs. Valeur neuve: 2600 euros. Le moyen de gamme de Devoucoux, quoi! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:09

*glargl*

(file se rouler sur une planche à clous.............)
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Noémi
Novice
Noémi


Messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 43
Localisation : Genève... En Suisse ou bien?

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:17

coucou!
oui ça fait longtemps... mais je vous lis très souvent.

Au sujet de selle...
J'ai eu la chance de recevoir ma selle pour mon diplôme. C'est une Antares dressage. A peu près le même style que la devoucoux malika (que j'ai essayé, mais qui ne m'a pas convenu)
Par contre la mienne, c'est un vrai bonheur!!
Je la mets tout le temps. Balade, même longue (plus de 3h), et dressage évidemment.
Et je n'ai jamais eu de problème de zones sèches ou pas.
La voilà:
KATIA - Page 7 Antare10
Pi avec moi dessus en cours avec Georges Fizet
KATIA - Page 7 09092610

Calée avec les jambes bien en place.

Mais là ou ça fait mal c'est le prix. Neuve 3000 Euro. Moi je l'ai eu en occasion. Selle de démonstration à peine utilisée 2000 Euro quand même. Achetée directement chez Antares (le marchant est venu me la faire essayer directement à l'écurie)
Je sais qu'il existe de nombreuses occasions. Si elles sont un minimum entretenues, ces selles c'est vraiment l'achat d'une vie. Idem pour devoucoux ou childeric ou delgrange.
J'ai aussi testé les Bates (les wintec version cuir) rapport qualité prix imbattable..... mais je devrai peut être pas poster tout ça ici en fait??

sorry....
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:37

Si si, tu peux poster des photos de belles selles (et beau cheval en prime!), ça me fait rêver! KATIA - Page 7 873770 KATIA - Page 7 847104
J'ai juste encore 1 an de remboursement de la voiture avant de commencer à économiser pour une bonne selle! Tu vois, je suis pas du tout déprimée... KATIA - Page 7 707229
J'ai aussi la solution du braquage KATIA - Page 7 225518
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 1:01

Je reviens sur les traces sèches de ma selle. Bon : assiette pas bloquée pour moi me semble-t-il, je danse la Lambada comme il faut, d'ailleurs après une heure de ballade samedi, grande côte au pas en tout disons 8/10 km, elle était humide sous la selle (et bien trempée partout ailleurs). J'ai terminé à pieds la remontée, moi aussi mouillée et toute rouge....et la shetty en tête mouillée mais pleine d'entrain. Oh, pardon pour le pollutage. KATIA - Page 7 935366
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 1:42

Le plus parlant, à mon avis, c'est de prendre des photos du tapis après la balade, et du dos de la jument si on voit des zones sèches sur le poil. Si elle était humide sous la selle, le tapis devait forcément l'être aussi, et si la transpiration est homogène, alors, y'a pas de problème!

Mon problème, c'est que le tapis peut être trempé et complètement sec à certains endroits sous la selle. Ca, c'est pas cool du tout No

Tiens, je viens par chez toi la semaine du jour de l'an!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 15:55

Ah, vers où seras-tu? Si tu veux passer chez nous n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:22

On sera très précisément à Cornas, aux poneys d'Eole, au dessus de St Péray pour quelques jours. Si on trouve un moment, c'est avec plaisir qu'on viendra vous faire un petit coucou! Mais je garantis rien pour l'instant... Rolling Eyes Ca vaudra quand même le coup qu'on échange nos tel en MP!
Tu es dans quel coin d'Ardèche toi?
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:27

Sur le plateau du Coiron, au sud de Privas.
Les poneys d'Eole, on les croise souvent sur les concours de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:31

à Cornas, Cornas !! cheers Ca c'est du bon vin KATIA - Page 7 873770
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:52

Gaëllemic a écrit:
à Cornas, Cornas !! cheers Ca c'est du bon vin KATIA - Page 7 873770

On voit tout de suite les connaisseurs!
J'ai pas goûté, j'aime pas le rouge. Et vu le prix de la bouteille, c'est mieux de pas gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:55

Moonlight a écrit:
Sur le plateau du Coiron, au sud de Privas.
Les poneys d'Eole, on les croise souvent sur les concours de ma fille.

Mes potes ils ont pas de vie privée, des fous de boulot, toujours à donf! KATIA - Page 7 225547

Le coin de Privas, je connais pas, ça me plairait bien d'y faire un tour. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:50

Comme ça te chantes...La France profonde t'accueillera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 1:57

Rapido: hier soir en rentrant du boulot, le gérant de la pension avait appellé 2 fois: Katia est bléssée. Je fonce à l'écurie (il est 19h45), elle s'est fait lattée au pré par son pote ferré des 4 à 17h00. Elle pose pas son postérieur droit et je trouve, en cherchant bien, la blessure sur le jarret, face interne. La jument a très mal, je désinfecte une plaie de 6-7 cm de long sur un demi centimètre de profondeur, pas une vilaine plaie. Je me pose la question du véto (points de suture? à cet endroit?). Le membre n'étant ni chaud, ni gonflé, j'opte pour tartiner de crème cicatrisante pour protéger, tresser et scotcher la queue, et aviser le lendemain matin pour appeller le véto. Elle mange normalement.

Ce matin, la jument est aussi mal, le membre est gonflé et chaud. J'appele le véto, il vient dans la matinée. Je bosse non stop la journée et le rapelle à 14h: il est inquiet, a fait tous les soins d'urgence (rasé, désinfecté, pansement et piqure d'antibios+ anti inflammatoires dans la ration). Pas de radios avant fin de semaine voire lundi si pas d'amélioration, il peut y avoir une fracture. La plaie est très mal placée, et il ne faut surtout pas que ça s'infecte, il craint que ça dégénère en arthrite (ortho?).

Je suis éffondrée. Katia souffre énormément, c'est impréssionnant. Je me sens coupable de pas avoir fait venir le véto hier soir et impuissante à la soulager. Une proprio de merde qui mérite pas son cheval.

Le véto revient demain matin, il va me montrer les soins à faire.
Je vais essayer de rester lucide par rapport à ce que va me dire le véto, suite à vos expériences (cf post du beau gosse).

Ma pote qui magnétise chez qui on était avant de déménager de pension vient la magnétiser demain soir, elle devrait pouvoir lui soulager un peu la douleur. J'ai décidé de ramener Katia chez elle, finalement, elle avait moins de soucis là bas. Et moins d'herbe aussi. Mais je flippe à l'idée de remettre ma grosse avec un cheval ferré derrière, et j'appréhende aussi un accident dans le boxe (trop petit) depuis un moment. C'est pas sain comme situation. Et puis, trop de soucis en 6 mois, y'a un truc qui cloche.

Je ne sais pas si ma décision est la bonne, mais je ne n'ai pas confiance en la pension où je suis, je n'ai pas d'avis d'un pro qui connait et soigne des chevaux pour m'aider. Je préfère la voir moins souvent et avoir l'esprit tranquille ou soigner une simple gale de boue. Et surtout faire appel au véto quand c'est nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 2:32

C'est la loi des séries ou quoi ???

Katia a écrit:
La jument a très mal, je désinfecte une plaie de 6-7 cm de long sur un demi centimètre de profondeur, pas une vilaine plaie. Je me pose la question du véto (points de suture? à cet endroit?). Le membre n'étant ni chaud, ni gonflé, j'opte pour tartiner de crème cicatrisante pour protéger, tresser et scotcher la queue, et aviser le lendemain matin pour appeller le véto. Elle mange normalement.

J'aurais fait pareil (si ça peut soulager ta conscience).

Citation :
Ce matin, la jument est aussi mal, le membre est gonflé et chaud. J'appele le véto, il vient dans la matinée. Je bosse non stop la journée et le rapelle à 14h: il est inquiet, a fait tous les soins d'urgence (rasé, désinfecté, pansement et piqure d'antibios+ anti inflammatoires dans la ration).

Elle est mal même quand elle ne se déplace pas ? Ou seulement quand elle essaye de marcher ?

(dans le premier cas, je suis pour les AI, dans le deuxième, suis nettement plus réservée mais bon tant que c'est pas sur du long terme, après tout pourquoi pas).

Dommage de ne pas pouvoir être là quand le véto vient, pfff c'est jamais facile.


Citation :
Pas de radios avant fin de semaine voire lundi si pas d'amélioration, il peut y avoir une fracture. La plaie est très mal placée, et il ne faut surtout pas que ça s'infecte,


Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas fracture... sinon t'es partie pour une galère sur du long terme...

Pour la plaie, savon de marseille sur toute la zone, avec plein de mousse. Et j'ajoute de la pommade cicatrisante, plus pour isoler de la crasse qu'autre chose (ça fait une couche entre la crasse et la plaie).


Citation :
il craint que ça dégénère en arthrite (ortho?).

Dans l'immédiat ou sur du long terme ?
Attention au véto qui veut donner un traitement pour un truc hypothétique qui n'est pas encore arrivé.

Citation :

Je suis éffondrée. Katia souffre énormément, c'est impréssionnant. Je me sens coupable de pas avoir fait venir le véto hier soir et impuissante à la soulager. Une proprio de merde qui mérite pas son cheval.

Courage. Ben si, tu la mérite, KATIA - Page 7 950157 , sinon tu ne te ferais pas tant de soucis.
Pour nous aussi, il y a parfois de sales moments à passer, on ne peut pas toujours trouver la solution et tout soulager tout de suite.

Citation :

Le véto revient demain matin, il va me montrer les soins à faire.
Je vais essayer de rester lucide par rapport à ce que va me dire le véto, suite à vos expériences (cf post du beau gosse).

Pour toute injection ou prescription de médocs, demande lui à quoi ça sert et quels sont les effets secondaires. Après tu fais comme Kais : tu juge ou pas si c'est une bonne idée.

Et puis il va dire "repos" aussi (on s'en doute, si la jument souffre et est raide boiteuse), mais à toi de juger ce que tu appelle repos (le cheval a besoin de mouvement pour que l'organisme fonctionne comme il faut, à plus forte raison s'il doit guérir.).
J'ai trop vu de "repos au box". Et jusqu'à présent je ne suis jamais d'accord. Je préfère un cheval libre de ses mouvements, et auquel on ne donne pas d'AI : il gère ses déplacements en fonction de la douleur qu'il ressent. Après, faut voir selon la gravité de la situation, évidemment (si c'est plâtre pour cause de fracture...).

Saloperie de ferrure, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 10:45

Mince, mince, mince !!
Grosses pensées pour vous deux aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:20

igw58 a écrit:
C'est la loi des séries ou quoi ???
C'est une semaine de mauvais karma...............................


igw58 a écrit:

J'aurais fait pareil (si ça peut soulager ta conscience).
Je plussoie moultement.
J'aurais fait pareil aussi.


igw58 a écrit:

Dommage de ne pas pouvoir être là quand le véto vient, pfff c'est jamais facile.
Quitte à déposer des congés, ou je ne sais pas quoi, je ne sais pas si c'est possible car ne connais pas ton boulot, mais la prochaine visite il FAUT que tu sois là. Que tu recueilles les infos de TON oreille et puisses les analyser sans la déformation d'un intermédiaire et pouvoir poser les questions sur le vif.

igw58 a écrit:
Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas fracture... sinon t'es partie pour une galère sur du long terme...
Pas d'accord, une petite fracture vraudrait mieux qu'une grosse infection... Fracture = repos au pré en déambulation au soleil et rien d'autre surtout comme le dit Igw58 plus loin ne te laisses pas faire à ce sujet: si lésion osseuse = besoin de soleil, de mouvement, surtout pas de ferrure qui diminuerait l'irrigation donc la cicatrisation, etc etc etc.

igw58 a écrit:

Pour la plaie, savon de marseille sur toute la zone, avec plein de mousse.
Oui oui oui oui oui oui oui.
Savon de marseille = meilleur désinfectant qui soit, qui de plus ne pique pas donc soins dans le calme et sans combat.
Eau claire, on fait mousser le savon, on attend un brin, on rince on sèche et hop.


igw58 a écrit:

Citation :
il craint que ça dégénère en arthrite (ortho?).
Dans l'immédiat ou sur du long terme ?
Attention au véto qui veut donner un traitement pour un truc hypothétique qui n'est pas encore arrivé.
Il a fumé quoi?
Et après? L'arthrite légère sur une articulation lésée on vit assez bien avec.... (parole de multicassée)
Voire même si on déambule bien en activant la circulation elle n'a pas lieu et n'est pas à craindre.
>>> méfiance de ce véto. Même veine que la mienne.

Katia a écrit:

Je suis éffondrée. Katia souffre énormément, c'est impréssionnant. Je me sens coupable de pas avoir fait venir le véto hier soir et impuissante à la soulager. Une proprio de merde qui mérite pas son cheval.
On les mérite, ils sont là.
Si on était pas leur proprio dans 90% des cas ils auraient eu une vie de merde. Ensuite on est humains et on fait des conneries peut être.
J'ai une amie qui dit "les chevaux sont des animaux célestes, ils sont là pour nous apprendre quelque chose".
Peut être cet accident est il là, en meme temps que le mien, pour t'apprendre à aiguiser ton instinct, ton sens critique, ta force de décision.

Katia a écrit:
Le véto revient demain matin, il va me montrer les soins à faire.
Tu seras là donc: c'est parfait. Observes le bien.
Déploies toutes tes antennes, pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit, quitte à le ralentir dans ses explications, prends le temps de bien tout comprendre. De décortiquer son analyse.


igw58 a écrit:

Pour toute injection ou prescription de médocs, demande lui à quoi ça sert et quels sont les effets secondaires. Après tu fais comme Kais : tu juge ou pas si c'est une bonne idée.
+++++

igw58 a écrit:
J'ai trop vu de "repos au box". Et jusqu'à présent je ne suis jamais d'accord.
Je plussoie encore: le repos c'est pas de travail, mais une circulation sanguine et un métabolsme au top: marche, soleil....

igw58 a écrit:

Saloperie de ferrure, en tout cas...
On finit par les avoir en horreur, oui.................................. No
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Invité
Invité




KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:22

[ma réponse a sauté, je réécris...]

Merdum. No
Bon, ben, bienvenue au club... Neutral

Hé oui, c'est super dangereux au pré, les chevaux ferrés des postérieurs...

Quelques jours d'antibios + AINS, ça lui fera pas de mal, je pense. Pour éviter toute infection là-dessus, et soulager la douleur.

Le véto a raison aussi d'attendre quelques jours pour les radios, car s'il y a des micro-fractures, elles n'apparaissent pas immédiatement aux radios.
Mais s'il y avait fracture, tu aurais trouvé ta miss le pied en l'air et probablement en état de choc (c'était le cas pour Ondine).

Pour Ondine, au bout d'une semaine j'avais remplacé les AINS par une cure d'harpagophytum: très efficace, et ça ne leur bouffe pas l'estomac.

Pour la plaie, je ne mettrais aucune crème! Il faut que ça puisse s'écouler et sécher librement.
En fait, je ne mettrais rien, si ça sèche ou si ça coule propre. Nettoyage à la bétadine, pour ôter les écoulements et les saletés, mais surtout sans mouiller la peau, pour ne pas ramollir ni faire tomber la croûte.

Ou bien si c'est pas beau, lavage au savon de Marseille + application de miel pendant quelques jours, pour aseptiser et faire cicatriser! Cela donne des résultats miraculeux sur les vilaines plaies.

Katia est enfermée au placard, ou bien peut sortir?
Perso, je ne la laisserais surtout pas enfermée, plutôt dans un paddock seule, pour garder le moral, et se désengorger la papatte comme elle le sent. Et la bichonner ++++ Smile

Courage. KATIA - Page 7 950157 On est aussi passées par là avec Ondine...
Soigne bien ta miss, et surtout son moral, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:07

Merci les filles, vous me rassurez!

Hier soir en la quittant, elle était toujours en état de choc (transpiration, tremblements, abattement). J'ai passé la soirée avec son ancienne proprio qui magnétise. Au secours, soulage la s'il te plait... Elle vient ce soir.

Ce matin, accrochez vous: Katia va bien, elle n'a plus mal, n'est plus en état de choc, et s'appuie sur son postérieur abimé pour mettre l'autre au repos (il en a bien besoin). cheers
Ben oui, ma pote l'a magnétisée à distance cette nuit. On y croit ou on y croit pas. Ma jument va bien, le véto est rassuré, (et très étonné, mais j'ai rien dit au sujet du magnétisme, veux pas passer pour une folle, moi...) pas de fracture d'après lui. Les soins nickel, pas bougé, même pas mal, bien désenflé et encore un petit peu chaud.
J'entends bien qu'elle est sous antibio et anti inflamatoires et que le magnétisme n'agit pas seul dans ce cas. Il n'empêche.
Je pense qu'on va s'en tirer avec une belle frayeur, une belle facture et un retour à sa maison, à 22 km.
Je file la sortir et la faire brouter en main au soleil.

Pour les soins, anti bios 5 jours en tout, pansement à refaire samedi, équipalazone une fois par jour et plus de pré avec notre ami ferré.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:37

Ouf, bonnes nouvelles ici aussi!
Profitez bien de l'après-midi au soleil! Smile



Katia a écrit:
Pour les soins, anti bios 5 jours en tout, pansement à refaire samedi, équipalazone une fois par jour et plus de pré avec notre ami ferré.
KATIA - Page 7 852426
Ca craint, les chevaux ferrés des postérieurs.
La plupart des gens, responsables de pensions ou proprios en sont inconscients ou s'en fichent (leurs chevaux sont gentils et ne tapent pas Rolling Eyes , ou alors c'est la faute à pas de chance, et autres salades), et les rares qui ne sont pas de cet avis passent pour des emmerdeurs KATIA - Page 7 935366 mais vraiment, ça craint, gros gros risque d'accidents graves.

Je ne mettrai plus jamais ma grise au pré avec des chevaux ferrés aux postérieurs. Et en pré-box, elle devient cintrée. Bref gros gros problème pour trouver une pension 1) au pré 100% du temps 2) où les gens fassent gaffe à ne pas mélanger avec des chevaux ferrés. Bref tu devras faire face à ça toi aussi, quitte à passer pour la chieuse de service (mais bon, toi tu sauras pourquoi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATIA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KATIA   KATIA - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KATIA
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser