| KATIA | |
|
+14Ôkami breizh-daglue Kapouine pomme de pin Noémi xouillou ioshi thalie81 Gaëllemic Epona Kaïs pascaleW58 salamandre Katia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: KATIA Dim 13 Jan 2013 - 21:15 | |
| Elle est en pleine forme ma grosse! Sérieux, je demande vraiment à vérifier son cardiaque au repos.... Si c'est vraiment le cas, je m'en fous, la prochaine fois je triche! Je l’énerve avant de passer chez le véto histoire qu'elle pulse bien tout comme il faut. Non mais!! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: KATIA Dim 13 Jan 2013 - 21:19 | |
| - Ôkami a écrit:
- 28 ça fait un peu cheval malade, non?
Non, 28 c'est juste un bon cardiaque au repos +++ Jardi et Igor sont à 32, Uruguai à 27
Dernière édition par Kaïs le Dim 13 Jan 2013 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Dim 13 Jan 2013 - 21:20 | |
| Pascale: la nana m'a dit que ça arrivait en effet. Ok, mais pourquoi Katia? Elle peut rien faire comme les autres... Faut toujours qu'elle trouve un truc pour se faire remarquer.... La montre GPS c'est à un copain qui tournait pas mal du tout en endurance, c'est tout simplement génial ce truc! Tu sais à combien tu roules à tout moment, combien de distance t'as parcouru, combien de temps il te reste, bref, tu te prends pas la tête, la montre fait tout le boulot à ta place (sauf trouver les balises, faut pas abuser)! Je lui demanderai ce we ce que c'est exactement comme montre si tu veux. | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Dim 13 Jan 2013 - 21:25 | |
| Kaïs: tes chevaux ils pulsent toutes les pulsations ou ils en sautent aussi? Sinon la nana m'a dit en effet que c'est un très bon cardiaque et que ça fait gagner des points. | |
|
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: KATIA Dim 13 Jan 2013 - 21:37 | |
| - Kaïs a écrit:
- Ôkami a écrit:
- 28 ça fait un peu cheval malade, non?
Non, 28 c'est juste un bon cardiaque au repos +++
Jardi et Igor sont à 32, Uruguai à 27 ... et encore, Igor, il faudrait mesurer sans qu'il nous voie "bricoler" à côté... | |
|
| |
| Sujet: Re: KATIA Dim 13 Jan 2013 - 21:40 | |
| - Katia a écrit:
- Pascale: la nana m'a dit que ça arrivait en effet. Ok, mais pourquoi Katia? Elle peut rien faire comme les autres... Faut toujours qu'elle trouve un truc pour se faire remarquer....
Bon, j'ai retrouvé ce dont je me rappelais, et ça n'a rien à voir. Par contre, j'ai vu allusion à ça sous l’appellation de "BAG" sur des discussions sur forum, mais je ne trouve pas ce que ça signifie. (en tout cas, le phénomène semble effectivement connu...). - Katia a écrit:
- Je lui demanderai ce we ce que c'est exactement comme montre si tu veux.
Je veux bien . Kais, est ce que tu te souviens de ce qu'avait P ? | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: KATIA Dim 13 Jan 2013 - 21:45 | |
| Du tout mais je peux lui poser la question | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Sam 19 Jan 2013 - 20:16 | |
| Pascale: la montre GPS c'est tout simplement un GPS pour la course à pieds achetée sur internet.
Je viens d'aller faire un tour sur internet, ça coûte un peu un bras quand même ces petites choses! Mais qu'est ce que c'est pratique.... | |
|
| |
| |
| |
shamrock Novice
| Sujet: Re: KATIA Dim 20 Jan 2013 - 21:23 | |
| Félicitations pour cette sortie ! Cà me fait rêver la Plaine du Séqué, mais çà fait vraiment trop loin pour nous... Le cheval de club que je montais avant en endurance faisait la même chose que ta belle... le véto appelait çà des BAV (blocs atrio ventriculaires), en gros, par moments, le signal de la contraction cardiaque passe pas, et donc pas de contraction, du coup à chaque fois tu "perds" une pulsation par rapport à ce qu'elle aurait dû avoir... hyper intéressant en endurance, sauf que çà n'arrive qu'au repos et c'est pour çà qu'au retour le cardiaque a l'air bien plus haut, y'a pas eu les blocs... | |
|
| |
Katia Déchainé
| |
| |
shamrock Novice
| Sujet: Re: KATIA Lun 21 Jan 2013 - 0:47 | |
| Non, le but, c'est d'avoir un cardio le plus bas possible à l'arrivée, le cardio de départ n'a pas d'importance... il est juste là pour faire partie d'un examen général qui dit si le cheval est apte à courir ou pas du tout.
Je suis déjà partie sur une course avec un cardiaque de départ à 100 (première course de la jument + première fois qu'elle mettait les pieds dans un manège + élevage de daims en vue - qui eux s'en foutaient royalement + grand vent... heureusement, le règlement venait de changer, il n'y a plus de valeur max au départ)
Sur les plus grosses courses, 90 et plus, la valeur d'arrivée n'a pas d'importance non plus, seul compte qu'elle soit en dessous de 64bpm... et c'est le temps mis pour atteindre cette valeur qui entre dans le temps de course.
Donc si ta jument reprend très vite à l'arrivée son rythme de repos avec ses blocs, si elle a même fréquence "de base" qu'un autre cheval, par exemple 40bpm, si elle fait un bloc 3 fois sur 4, tu te retrouves avec un cardio de 30bpm... et si tu as couru à la même vitesse que le voisin qui lui est à un vrai 40, tu lui passe devant au classement ! Le classement dépend de ta vitesse, et est inversement proportionnel à la fréquence cardiaque à l'arrivée : la formule pour trouver les points que tu as, çà doit être "vitesse à laquelle tu as couru" moins "vitesse minimale de l'épreuve" le tout divisé par la fréquence cardiaque, et celui qui a le plus de points gagne... donc rien ne sert d'aller vite si le cheval récupère mal après...
| |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Lun 21 Jan 2013 - 15:39 | |
| Voilà c'est beaucoup plus clair pour moi! | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Jeu 31 Jan 2013 - 22:04 | |
| Véto vu ce matin: effectivement, elle a bien ces fameux blocs, mais visiblement ils sont pas du tout réguliers. Un coup c'est tous les 3 battements, un coup tous les 4 et ils durent plus ou moins longtemps aussi (jusqu'à 6/7 secondes à un moment). Le véto lui a trouvé un cardio à 48, mais la grosse était pas en confiance, elle se méfie des mecs, ça lui passe pas c't'histoire.... Donc elle était bien tendue, stressée, largement plus qu'en compétition, va comprendre Charles...
Pour le véto, prendre le cardio sur 15 secondes et multiplier par 4 comme ça a été le cas à l'endurance, ça ne donne pas une valeur fiable pour Katia. Il vaut mieux y passer la minute entière si on veut être sur de son coup. Bon à savoir pour moi.
Voilà. Sinon ça va, elle est en pleine forme, mais ça, j'avais pas besoin du véto pour le savoir...! | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Mar 2 Avr 2013 - 23:26 | |
| Dimanche 2ème course d'endurance prévue, une club 2, 20 km à 12/15 km/h. Tout serait parfait si katia n'était pas en chaleur depuis 3 semaines et des chaleurs particulièrement pénibles à gérer. Je retrouve son caractère de m**** qu'elle avait quand je l'ai achetée, oreilles couchées et postérieur beaucoup trop léger à mon goût. Elle tape et elle fait pas semblant. Uniquement au travail monté. J'ai d'abord pensé à des douleurs, mais elle manifeste son mécontentement au bout de 3/4 d'heures de boulot. Si elle avait mal, je pense qu'elle l'aurait manifesté avant. Peut être que je me trompe. Le travail au sol (plus court donc) ne pose pas de problème. Idem pour les soins. Pour vous donner une idée, une action de jambe = un coup de sabot. Est ce que ce genre de situation vous parait normal pour un retour de chaleurs? Faut il que je m'inquiète ou que j'attende que ça passe? Je me fâche, mais pour l'instant pas trop fort, dans le doute... Mais là, je sature un peu et je pense que samedi si elle continue je vais pas lui faire de cadeau... Surtout que dimanche on sort et je veux pas sortir une jument barrée qui pourrait potentiellement mettre en danger les autres. Surtout que y'aura des entiers. D'ici là, elle sera peut être plus en chaleurs. D'autre part, c'est la première année depuis 5 ans qu'elle me passe la mue comme une lettre à la poste. J'ai du mal à la suivre parfois. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: KATIA Mar 2 Avr 2013 - 23:30 | |
| Perso pour les chaleurs des juments j'ai un comportement un peu extrémiste...... Si ca se comporte différemment de d'habitude je colle des branlées à la cravache (derrière la jambe si pb d'impulsion, n'importe ou si autre pb). Tu ralentis = leçon de jambe musclée (meme et surtout si y'a l'entier juste de l'autre coté de la cloture); tu tapes = volée pour faute gravissime
De fait, j'en ai aucune qui n'a de comportement à la noix, alors qu' au moins une est une parfaite nymphette de service... | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Mar 2 Avr 2013 - 23:45 | |
| Mes doutes sont levés! Merci Kaïs | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Dim 7 Avr 2013 - 21:23 | |
| Katia encore pas terrible, ovaires visiblement douloureux (confirmé par le maréchal cette semaine), donc je ne l'ai pas sortie en endurance aujourd'hui. Je suis quand même sortie sur la 20 avec un autre cheval de l'écurie et je me suis régalée encore une fois Pour Katia je vais la mettre sous phyto (ovaphyt ou autre, à voir), parce que là, elle a vraiment mal, je peux pas la laisser comme ça. Le véto on verra éventuellement après, je sais déjà ce qu'il va me dire: échographie, si kystes: opération. Et sauf urgence vitale, je ne prévois pas ce type d'intervention.... | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: KATIA Dim 7 Avr 2013 - 22:23 | |
| - Katia a écrit:
- si kystes: opération
la vache !!!! en clinique et tout ??? | |
|
| |
Gaelle Déchainé
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: KATIA Dim 7 Avr 2013 - 23:19 | |
| Je sais bien que ce n'est pas politiquement correct, mais: et l'osthéo? | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Lun 8 Avr 2013 - 8:37 | |
| Actuellement elle est pas manipulable par un ostéo, vu comment elle a réagit au parage... Le véto voulait faire des examens en clinique l'été dernier, mais vu que c'était juste parce qu'elle se tenait campée et que ça l'empêchait pas de bosser, j'ai laissé tomber. Aujourd'hui j'en suis à me dire qu'il faudrait déjà soulager les chaleurs, manipulation ostéo ensuite et véto après. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: KATIA Lun 8 Avr 2013 - 8:58 | |
| Hum, vu ce que tu décris oui moi aussi je commencerais direct par le véto faire une investigation: campée + comportement très extrême = pas normal (j'avais oublié l'épisode du campé) Pour réguler les chaleurs, un exemple mais tu dois avoir d'autres produits : http://www.hiltonherbs.fr/products/equilibrium/640 | |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: KATIA Lun 8 Avr 2013 - 11:53 | |
| moi aussi j'irais voir ce qui se passe dedans mais moi c'est une déformation professionnelle | |
|
| |
shamrock Novice
| Sujet: Re: KATIA Mar 9 Avr 2013 - 20:18 | |
| - breizh-daglue a écrit:
- moi aussi j'irais voir ce qui se passe dedans
Vivi... çà permettrai de savoir ce qu'il y a, pour savoir sur quoi taper, et avec quoi... - Gaelle a écrit:
- Je sais bien que ce n'est pas politiquement correct, mais: et l'osthéo?
- Katia a écrit:
- Actuellement elle est pas manipulable par un ostéo, vu comment elle a réagit au parage...
Certains travaillent en touchant à peine, sur les énergies, comme en acupuncture ou en shiatsu, et çà fait des fois des miracles des merveilles. J'ai entendu parler "d'acupuncture permanente" avec des fils d'or pour ce genre de problème, avec de très très bons résultats. - Katia a écrit:
- Aujourd'hui j'en suis à me dire qu'il faudrait déjà soulager les chaleurs, manipulation ostéo ensuite et véto après.
Cà peut marcher dans tous les sens... le véto te dira ce qu'il y a , te donnera un truc chimique pour soulager (peut être). Qu'est-ce qu'il te proposait comme opération ? L'ostéo te dira ce qu'il trouve... et soulagera peut être dans la foulée Soulager les chaleurs par des plantes ou autre homéopathie... et après les examens ne montreront peut être plus rien... | |
|
| |
Katia Déchainé
| Sujet: Re: KATIA Mar 9 Avr 2013 - 21:08 | |
| En effet, la dernière véto-ostéo qui a vu katia ne travaille que sur les énergies et elle a fait des miracles, j'ai pas peur des mots. De plus katia a une magnétiseuse à domicile qui se trompe rarement (voire jamais quand elle est sure d'elle). La visite véto a fait son chemin dans ma tête (pas encore dans mon porte-feuille mais c'est une autre question!), et je suis prête pour une écho et plus si nécessaire. Avec le véto on avait juste parlé de kystes éventuels qu'il faudrait dans ce cas enlever en clinique.
Après on a aussi remarqué que ces premières chaleurs sont particulièrement fortes et longues chez plusieurs juments de l'écurie cette année.
Je ne suis pas pressée, je vais voir si les chaleurs se tassent ou pas d'ici 1 ou 2 semaines, faire une séance de magnétisme en parallèle et passer au véto et/ou ostéo si aucune amélioration. Quant à un traitement phyto, du coup, je me tâte, ça peut lui faire beaucoup de bien comme masquer le problème effectivement. Ou rien lui faire du tout d'ailleurs.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KATIA | |
| |
|
| |
| KATIA | |
|