CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Le prix des chevaux...........! | |
|
+4David Gaëllemic Kaïs salamandre 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Le prix des chevaux...........! Ven 4 Sep 2009 - 21:56 | |
| Waouh! Je les voyais moins classe les franches montagne, plus trapus en fait. (en même temps j'y connais rien ) Il est superbe ton volcan, un sacré beau gosse! | |
| | | kalyss Militant
| Sujet: Re: Le prix des chevaux...........! Sam 5 Sep 2009 - 0:21 | |
| Et t'imagine même pas quand il commence à me faire les yeux doux pour que j'aille le gratouiller.... non je peux pas le dire ça!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix des chevaux...........! Lun 16 Aoû 2010 - 16:01 | |
| Mon premier cheval acheté définitivement à 6 mois, PSL, isabelle, 3000euros y a une 10aine d'années. Je l'aurais surement payé plus cher si ce n'était pas moi qui avait choisi père et mère, vu la robe qui est sortie. Horus ne m'a rien couté, ainsi que Jeff. Du coup quand je me suis mise à chercher la relève de Horus y a un an, je pensais tabler sur le même prix que mon premier cheval à 6mois/1an. J'ai donc commencé à appeler certains élevages connus : Mais ma pauv'dame aujourd'hui à ce prix là vous n'avez que la moitié du poulain in utero ! Faut croire que d'avoir un arbre généalogique long comme mon bras vous garantisse la qualité du cheval, ce qui est archi-faux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le prix des chevaux...........! Lun 16 Aoû 2010 - 17:01 | |
| 6000€ le poulain!? Je ne peux qu'être d'accord, sur la qualité du cheval... Si on n'est pas trop feignant ni trop orgueilleux, on en voit passer, de bons chevaux à pas bien cher ... en allant un peu voir les copains (des copains... etc.) ou parmi ceux qu'on se fait proposer. Pour ma part, ce n'est pas demain que je remettrai beaucoup d'argent dans l'achat d'un cheval! |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Le prix des chevaux...........! Lun 16 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Pareil qu'Ondine! Même si j'ai payé ma jument le double (au moins) de sa valeur réelle... J'ai gaffé une fois en présence d'une proprio en disant que je comprennait pas qu'on puisse mettre autant d'argent (6000 euros) dans un selle français de 3 ans à peine débourré, ça me paraissait énorme comme budget! Ben c'était justement le prix de son cheval au même âge... Du coup, j'ai pris conscience des prix du marché. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le prix des chevaux...........! | |
| |
| | | | Le prix des chevaux...........! | |
|