CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Algues dans les bassins d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
kalyss Militant
| Sujet: Algues dans les bassins d'eau Ven 31 Juil 2009 - 12:50 | |
| Hello,
En arrivant au pré hier, j'ai remarqué que le bassin d'eau des chevaux avait les parois et le fond couverts de verdure. J'ai donc pris mon courage à deux mains et une brosse dans la troisième et je me suis mise au travail. Non seulement ces saletés tiennent bien mais la couleur que prenait l'eau au fur et à mesure de la vaisselle n'était pas du tout ragoûtante. Je l'ai finalement entièrement nettoyé et vidé, puis j'ai remis de l'eau propre.
Avez-vous une solution pour éviter la prolifération de ces algues? J'ai vidé dans le bassin nettoyé une demi-bouteille de vinaigre de cidre, et l'autre moitié dans le tonneau qui contient la réserve d'eau fraîche. Mais je ne sais pas si ça va aider... Mais je me vois mal mettre de l'eau de javel, même en petite quantité dans cette eau... je sais qu'il existe des pastilles de chloramine qu'on utilise en camping entre-autre pour "assainir" l'eau mais bon...
Merci de vos idées!
Coraline | |
| | | salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Algues dans les bassins d'eau Ven 31 Juil 2009 - 23:58 | |
| Je ne sùis pas sùre dù toùt qùe ça présente ùn danger, à partir dù moment où on gratte et rince régùlièrement. Il y en a plein les rùisseaùx et les citernes et même dans les piscines chlorées... | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Algues dans les bassins d'eau Lun 3 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Alors là honnetement pas la moindre idée.... Les bassins des écuries que je connais sont toujours exempt d'algues et je me demande bien comment ils font d'ailleurs... | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Algues dans les bassins d'eau Lun 3 Aoû 2009 - 12:15 | |
| Dans l'autre pension on avait des baignoires dans les paddocks: pareil, fallait brosser, vider et rincer régulièrement, surtout l'été, et par grosses chaleurs. Ca faisait mousse épaisse gluante si on tardait trop. A part ça... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues dans les bassins d'eau | |
| |
| | | | Algues dans les bassins d'eau | |
|