CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un post sur les LR ?

Aller en bas 
+3
Katia
Gaëllemic
salamandre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Un post sur les LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un post sur les LR ?   Un post sur les LR ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:46

Quand tu dis qu'elle t'a arraché les rênes, c'est parce qu'elle a prit la main ? Est-ce qu'elle fait ça aussi quand elle est montée ?

Tu parles de poulie que tu aurais neutraliser. Qu'est-ce que c'est ? Comment les as-tu désactivées ? Pourquoi n'utilises-tu pas un montage classique (les rênes qui passent dans les anneaux du surfait et qui vont directement au mors) ?

Tu parles aussi d'un 2ème intervenant à la tête avec un stick. S'il est à la tête, il n'a pas besoin de stick. Mais si ta jument prend la main, ça peut être une idée d'avoir quelqu'un qui est à la tête et qui la tient en longe.

Sinon, les chevaux ne peuvent pas comprendre la colère ! Ca ne fait pas parti de leurs codes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un post sur les LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un post sur les LR ?   Un post sur les LR ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:35

Même question que Norie: c'est quoi, tes poulies? scratch Tu as mis des LR à poulies??

Moonlight a écrit:
trois fois elle m'a arraché les rênes, et la quatrième elle les a pétées tellement je me suis cramponnée.
C'est probablement que tu n'as pas compris comment te servir de tes mains pour résister.

Si tu résistes de façon constante ou te mets à tirer, tu offres un appui à ta jument ... et avec un appui, elle t'emmène où elle veut sans que ça la gêne bien beaucoup, et tu ne fais pas le poids!

Essaie de ne pas offrir d'appui continu mais de faire des petites demandes rapprochées jusqu'à ce qu'elle réponde, ou bien si elle ne veut pas obtempérer, carrément une bonne secousse sèche comme si elle se cognait sur ta main en passant outre.

Citation :
Elle a réussi à s'en enrouler une autour du cou et à me laisser sur place.
Saucisse! (désolée mais c'est comme ça qu'on appelle cette figure libre Un post sur les LR ? - Page 2 89438 )

Citation :
- mettre un 2e intervenant à la tête avec un stick ?
Non! pas devant, le stick, mais derrière!
Reprends-la avec davantage d'impulsion et à portée de chambrière, et dès la moindre amorce de ralentissement ou de demi-tour, tu claques franchement la chambrière en travers des fesses pour remettre en avant un bon coup! Là tu santionnes une faute grave.
Parce que si tu la laisses prendre ce mauvais pli... Un post sur les LR ? - Page 2 103151

Citation :
La séance s'est terminée en join up
Un post sur les LR ? - Page 2 2754
Heuuuu, pour quoi faire exactement?
Tu sais faire un join up?

Citation :
et je l'ai laissée attachée à son arbre avec son licol pendant une heure et demie, elle a compris ma colère ( j'ai pas pu lui coller une baffe en pleine action
C'est pourtant en pleine action ou dans l'enchaînement immédiat qu'il aurait fallu sévir. Parce qu'une minute ou une heure après, la punition n'a plus aucun rapport direct avec la faute commise, et c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Un post sur les LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un post sur les LR ?   Un post sur les LR ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:18

Alors...
Elle a commencé à faire comme quand elle a peur, j'ai remis en avant à la voix, et elle a fait demi-tour et elle a démarré au galop, malgrès les ordres, la grosse voix qu'elle craint un peu, et les GROSSES secousses dans les rênes.

Elle ne fait jamais cela montée (elle a trois ans, elle réagit très bien en selle). Après ce coup là, je suis moins pressée d'apprendre l'attelage What a Face

Oui mes longues rênes avaient des poulies, mais comme je ne savais pas à quoi elles servent je les ai fixées juste avant le passage dans l'anneau du surfait ( entre mes mains et l'anneau) et peut être qu'une est passé à travers l'anneau et a gêné pour retendre, enfin je cherche une explication qui ne soit pas que Déesse recommence à me tester grave).

Le branchement que j'ai choisi est le plus simple et direct (mors, anneau du surfaix, mains) et d'habitude ça fonctionne.

Un join up, c'est bien quand on cherche à faire cesser la fuite en forçant le cheval à avancer jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter et de se laisser attraper ou je me trompe de terme ? Parce qu'une fois partie avec les rênes elle ne voulait plus que j'approche , elle me faisait courir. Après avoir cassé les rênes, on n'avait plus rien pour l'arrêter. Tout ça pour faire comme la shetty qui cavalait à 50 m de là....

Je dis qu'elle a compris que j'étais furax parce qu'elle faisait celle qui craint quand on approche la main ( pas taper). Je ne tape pas après une fuite, j'ai peur qu'elle ne veuille plus revenir. Avec elle la grosse voix suffit d'habitude...

Bon donc, disons que effectivement à part les secousses pas tendres avec les rênes, j'ai essayé de l'arrêter sur une rêne (vu qu'il y en avait plus qu'une de connectée), comme expliqué dans le post sur le cheval qui embarque, elle en a profité pour se saucissonner, je ne sais même pas dire comment. Alors dites moi- à part essayer avec ma troisième main de lui couper la route avec la chambrière- ce que j'aurai pu/dû faire. (J'avais l'impression d'avoir des rênes en cahoutchouc, et qu'elle s'en fichait pas mal de mes actions saccadées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un post sur les LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un post sur les LR ?   Un post sur les LR ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 2:16

Moonlight a écrit:
Elle a commencé à faire comme quand elle a peur, j'ai remis en avant à la voix, et elle a fait demi-tour et elle a démarré au galop, malgrès les ordres, la grosse voix qu'elle craint un peu, et les GROSSES secousses dans les rênes.
Un post sur les LR ? - Page 2 707229 Pas à la voix, à la chambrière, et sévère!
Et c'est quoi, ces grosses secousses dans les rênes alors que tu étais en train de remettre en avant?

Et aussi: le pré c'est pas terrible pour travailler. Mieux vaudrait un endroit clos où tu pourrais la cadrer plus facilement, et en dehors de son lieu de vie. Parce que là, évidemment elle ne pense qu'à te dire merde et à se barrer pour rejoindre la shet, qui se la coule douce quelques mètres plus loin...

Quant aux poulies, vire-les totalement. Inutile, et si en plus elles sont susceptibles de coincer... Un post sur les LR ? - Page 2 993664
Revenir en haut Aller en bas
Norie
Militant
Norie


Messages : 493
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 57
Localisation : Rambouillet - Yvelines

Un post sur les LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un post sur les LR ?   Un post sur les LR ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 2:21

Bizarre qu'il prenne la main au LR s'il ne le fait pas monté...

S'il te reste de la direction, quand il te fait ça, tu pourrais la mettre sur un cercle autour de toi. Ca t'évitera déjà de courir, et tu pourras plus facilement jouer sur les rênes sans faire de "grosses secousses"... Ou même le relancer jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il s'arrête de lui-même...

Et effectivement, comme le souligne Ondine, ton cheval ne doit jamais faire 1/2 tour pour te faire face. Il faut être plus énergique pour empêcher cela.
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Militant
salamandre


Messages : 398
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Charente

Un post sur les LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un post sur les LR ?   Un post sur les LR ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:32

Les grosses secousses, c'est une fois qu'elle a redémarré, mais latéralement, lla tête en l'air, prête à embarquer. Je suis pas bête au point de la remettre devant et de la gronder en même temps.
La chambrière, elle ne la craint pas (ou pas encore !) en tout cas en longe elle ne m'aide pas vraiment. Aux LR je n'y arrive pas encore, ça complique plûtot.
Les poulies je vais les virer absolument, puisque les rênes sont cassées, je les avait shuntées pour pas avoir à démonter les mousquetons.
Et puis oui, j'irai ailleurs travailler parce qu'elles s'entraînent mutuellement à désobéir (sauf en extérieur ou elles sont bien entendu très sages).
La connerie ambiante du jour : météo immonde, tempête, ces demoiselles sont à bloc, galops, coups de cul et gamelles dans la boue.....Elles coursent le chien ( avec son imper il avait l'air d'une mini-bâche flottante ) .
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post sur les LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un post sur les LR ?   Un post sur les LR ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post sur les LR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le post de Nimbus
» Le post du pipi orange et des dents lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Travail, dressage & éducation du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser