CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Idée pour la direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akiklown
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2009

Idée pour la direction Empty
MessageSujet: Idée pour la direction   Idée pour la direction Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:35

Alors voila,

apres avoir étudier les différents cadres, leurs points faibles et forts, il en ressort que la traction avec la main verticale (tenant les poignées de direction) est fatiguante, et la direction en tenant le cadre n'est pas optimale.

Du coup j'ai pensé a ne pas articuler les poignées directement sur le cadre, mais les fixer sur des poignées genre VTT, qui elles seraient capable de tourner autour du cadre

ce qui amènerais une direction similaire à la poignée de gaz des motos.

Si j'arrive a réaliser la bête (et la tester avant qu'il n'y aie plus de neige), je vous montre la photo
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Idée pour la direction Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la direction   Idée pour la direction Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:54

C'est clair on veut voir tes élucubrations Idée pour la direction 5658 Idée pour la direction 5658

J'ai des doutes sur l'opérationalité de ce que tu décris mais il faut que tu testes et nous racontes Idée pour la direction 852426 Idée pour la direction 885390

(et n'hésites pas à passer en section "humains" te présenter et en sections "bestioles" nous présenter des copains d'expérimentations Idée pour la direction 5658)

Rha toute cette neige ça nous fait une recrudescence de skijöerers ça........!!
(tiens d'ailleurs si il reneige cette nuit c'est pas dit que je ne ressorte pas le harnais de la cave Idée pour la direction 103151 )
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Akiklown
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2009

Idée pour la direction Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la direction   Idée pour la direction Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:57

mon père vient de me faire remarquer que cela ne permet pas d'avoir bcp de force dans la main pour la rotation, et donc de poser problème pour un freinage d'urgence... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Idée pour la direction Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la direction   Idée pour la direction Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:00

C'est exactement ce à quoi je pensais.
Avec un système de rotation, tu n'a pas de "marge" pour faire une action forte immédiate si le besoin s'en fait sentir. Alors qu'avec les massettes, il "suffit" de prendre directement les guides audessus des massettes: ta traction entière se retrouve alors sur les guides = action très forte (je ne l'ai pas inventé: vu Filliestroz le faire).
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Akiklown
Novice



Messages : 22
Date d'inscription : 18/12/2009

Idée pour la direction Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la direction   Idée pour la direction Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:07

peut etre un systeme de corde qui fait le tour de la poignée, terminée par une boucle qui reste dans le creux de la main.

De manière à ce que si besoin d'un freinage d'urgence, on lache la piognée mais pas la boucle, la traction déroule la corde avec sufisament de force pour actionner efficacement la massette
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Idée pour la direction Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la direction   Idée pour la direction Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:09

A réfléchir: creuse ton idée et fais nous ton rapport d'expérimentations!!! Idée pour la direction 5658
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Idée pour la direction Empty
MessageSujet: Re: Idée pour la direction   Idée pour la direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Suggestion) Annuaire
» Pour moi c'est de l'art
» Les aventures de L-ASMUN
» URUGUAI le sombre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Disciplines équestres :: Skijöering, rollerjöering :: Matos: les harnais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser