CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Idée pour la direction | |
| | Auteur | Message |
---|
Akiklown Novice
| Sujet: Idée pour la direction Ven 18 Déc 2009 - 18:35 | |
| Alors voila,
apres avoir étudier les différents cadres, leurs points faibles et forts, il en ressort que la traction avec la main verticale (tenant les poignées de direction) est fatiguante, et la direction en tenant le cadre n'est pas optimale.
Du coup j'ai pensé a ne pas articuler les poignées directement sur le cadre, mais les fixer sur des poignées genre VTT, qui elles seraient capable de tourner autour du cadre
ce qui amènerais une direction similaire à la poignée de gaz des motos.
Si j'arrive a réaliser la bête (et la tester avant qu'il n'y aie plus de neige), je vous montre la photo | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Idée pour la direction Ven 18 Déc 2009 - 20:54 | |
| C'est clair on veut voir tes élucubrations J'ai des doutes sur l'opérationalité de ce que tu décris mais il faut que tu testes et nous racontes (et n'hésites pas à passer en section "humains" te présenter et en sections "bestioles" nous présenter des copains d'expérimentations ) Rha toute cette neige ça nous fait une recrudescence de skijöerers ça........!! (tiens d'ailleurs si il reneige cette nuit c'est pas dit que je ne ressorte pas le harnais de la cave ) | |
| | | Akiklown Novice
| Sujet: Re: Idée pour la direction Ven 18 Déc 2009 - 20:57 | |
| mon père vient de me faire remarquer que cela ne permet pas d'avoir bcp de force dans la main pour la rotation, et donc de poser problème pour un freinage d'urgence... à méditer | |
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Idée pour la direction Ven 18 Déc 2009 - 21:00 | |
| C'est exactement ce à quoi je pensais. Avec un système de rotation, tu n'a pas de "marge" pour faire une action forte immédiate si le besoin s'en fait sentir. Alors qu'avec les massettes, il "suffit" de prendre directement les guides audessus des massettes: ta traction entière se retrouve alors sur les guides = action très forte (je ne l'ai pas inventé: vu Filliestroz le faire). | |
| | | Akiklown Novice
| Sujet: Re: Idée pour la direction Ven 18 Déc 2009 - 21:07 | |
| peut etre un systeme de corde qui fait le tour de la poignée, terminée par une boucle qui reste dans le creux de la main.
De manière à ce que si besoin d'un freinage d'urgence, on lache la piognée mais pas la boucle, la traction déroule la corde avec sufisament de force pour actionner efficacement la massette | |
| Sujet: Re: Idée pour la direction Ven 18 Déc 2009 - 21:09 | |
| A réfléchir: creuse ton idée et fais nous ton rapport d'expérimentations!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée pour la direction | |
| |
| | | | Idée pour la direction | |
|