CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Plaquette promotion étalon, version temporaire. | |
|
+4Epona Gaëllemic pascaleW58 Kaïs 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Lun 18 Jan 2010 - 23:09 | |
| Bon alors voilà. Quand Uruguai sera agréé (si il l'est * la peau de l'ours*) je referai une belle belle plaquette de présentation pour laisser dans les foires, pour les gens interessés et tout... Mais bon là de suite, il apparait urgent d'en avoir une alors qu'il n'est pas encore agréé: 1- parceque les naisseurs préparent MAINTENANT leur saison de monte 2- parce que dans 10 jours ya l'assemblée générale de l'asso régionale de la race 3- parce que dans un mois et demi ya la présentation à Nérac, donc contacts éleveurs et particuliers itou. Donc une plaquette viiiiiiiiiiiteuuuuuu (il faudrait que je la lance en impression sous deux jours je pense) BUT: - présenter le cheval, caractéristiques, atouts, etc - les conditiosn et tarifs de monte - mes coordonnées pour conclure l'affaire, venir voir le cheval en vrai, etc. Le tout avec un graphisme pas trop moche, lisible, typé et attractif. Tout ça tout ça. La chose se présente sous la forme d'un tryptique plié: vous savez les feuilles A4 pliées en 3? Donc voilà, pour observation, critiques, suggestions de votre part: La face 1 du A4 qui comprend donc la "couverture" du tryptique, la page d'ouverture et le dos. Et la face 2 qui comprend tout l'intérieur lorsque le prospectus est déplié: | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mar 19 Jan 2010 - 1:51 | |
| Première page, RAS, je la trouve très bien (et apprécie de voir "monte en liberté). Seconde page. Je n'aurais pas choisie ces deux photos là pour le cheval monté. (celle à la longe, pourquoi pas) Celle au trot, je ne sais pas trop ce qui ne me plait pas. Je le trouve "claquette", avec une attitude pas formidable (dans le sens d'une photo "promo", hein, sinon pour un cheval en cours de travail, ça ne me pose pas de problème). Je proposerais celle là à la place. Certes "plat" et "ouvert", mais plus expressif. (après, pour toucher un public plus orienté "dressage", l'autre va peut être mieux ???). Celle au galop.... elle me donne l'impression d'un bestiau tout mou qui s'arrache laborieusement de terre. Ce n'est pas le fringuant étalon noir... J'aime mieux celle ci : Au pas, j'aime beaucoup celle là : Je suppose que tu va poster ça aussi sur les baroqueurs... ils te donneront un meilleur avis que moi sur ce qu'un fan d'ibériques attend... | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mar 19 Jan 2010 - 10:51 | |
| + 1 avec Pascale au sujet des 2 photos montées et l'aspect "claquette". La photo en longe par contre est bien choisi et le met vraiment bien en valeur. | |
| | | Epona Militant
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mar 19 Jan 2010 - 12:44 | |
| +1 Pascale surtout pour le commentaire de la photo au trot, celle au galop me dérange moins, dans le sens ou celle qu'elle a choisi est trop en contre-jour. L'attitude du dadou est meilleure mais la photo est moins bonne. Par contre la première photo que Pascale à choisi, je vote "pour". Très jolie... Tant qu'à mettre une contre-jour ou une floue, celle avec les nanas au taquet derrière la cloture le met vraiment bien en valeur... | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mar 19 Jan 2010 - 14:18 | |
| Génial Merci pour vos zieux critiques ++++ J'attend un dernier retour d'un éleveur de lusi pour le contenu et vous soumet un second jet corrigé dans la foulée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mar 19 Jan 2010 - 14:44 | |
| - igw58 a écrit:
- Au pas, j'aime beaucoup celle là :
Pour ma part, je ne la trouve pas au mieux, l'encolure apparaît creuse et renversée. Je préfère de loin celle-ci, pour l'attitude du cheval et l'atmosphère qui s'en dégage: |
| | | Kapouine Militant
Messages : 325 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 38 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 17:45 | |
| + 1 avec Pascale sur les coms concernant le choix des photos, sauf pour la photo proposée au galop qui est en contre jour. Il y a beaucoup de photos montées de lui, ç'est dommage que tu n'es pas d'autres de lui en liberté hormis celle de la première page que j'aime beaucoup. une en liberté au parc avec une jument et un poulain (même si c'est pas le sien,) ce serait top, mais je comprend que là dans l'urgence... sinon le montage la photo en fond ect... c'est super bien fait attention juste à la date de présentation à l'agrément : tu as noté : mars 2020 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 18:59 | |
| Faire une plaquette alors que le cheval n'est même pas confirmé ..., bref. Mais puisque Kaïs semble pressée et optimiste, et même si cela ne m'intéresse pas des masses, l'ensemble ne me parait pas très vendeur. Tu fréquentes assez les forums pour savoir que les gens recherchent du spectaculaire, un cheval qui en jette. "Aplombs, pieds, ossature, équilibre, souplesse ..." c'est de la littérature dont le potentiel client s'en fout. Et qu'en est-il des allures ? Les gens veulent une belle locomotion, de la rondeur, du type ... ce dont tu ne parles pas et que ta plaquette passe sous le silence. Les photos du cheval monté ne servent à rien, à moins d'être vraiment belles, puisqu'un étalon a de toute manière besoin d'être monté pour être confirmé. Il vaut mieux des clichés d'un cheval expressif et pétillant longé ou en liberté que d'un mollusque sans formes ni contours monté. En plus tu es dans une région où les jolis reproducteurs ne manquent pas ; et pour pouvoir rivaliser il faut faire mieux que son voisin. Les photos existantes, tu peux les arranger. Celle au trot, le cheval plonge sur les épaules ; il suffit de la faire pivoter légèrement, d'enlever les piquets derrière pour que l'ensemble soit plus présentable, exemple : Bonne chance. |
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 19:04 | |
| | |
| | | ioshi Militant
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 19:32 | |
| J'y ai réfléchi cette nuit et je me suis dit qu'il fallait en mettre un peu plus dans ses points de force. Pour moi, c'est trop vague. Si je devais choisir un étalon, il me faudrait plus de détail sur ses points forts. Est-ce qu'il billarde légèrement (défaut assez courant chez les lusi) ou pas du tout? En mouvement, est-ce qu'il a du geste, est-ce qu'il a des allures relevées? Tu ne fais pas vraiment de dressage avec, donc pas vraiment possible de dire s'il a du potentiel en haute école, mais il me semble que c'est quelque chose d'apprécié chez les lusi. Est-ce qu'il fait de belles pirouettes en liberté? En prairie, quand il joue? Est-ce que tu l'as déjà vu piaffer? Est-ce que tu pourrais prendre des photos de ce type, même en liberté, pour montrer un peu à quoi ça ressemble? Comme Piotr, je trouve que les photos ne le mettent pas assez en avant. Ca ne pète pas assez. Un étalon (je sais, c'est bête) mais il faut que ça en jette. Je sais que ce n'est pas le but de ton travail d'avoir un cheval qui frime. Tu veux un cheval fiable, aux ordres, qui t'écoute toi et rien d'autre. C'est aussi ce que je rechercherais. Mais là, pour la pub, il faut que ça frime. Si pour ça il faut le mettre à côté des juments et qu'il sorte ses allures, je te dirais de faire des photos en situation, comme ça. Et pis des commentaires plus clairs, plus détaillés sur ses qualités. Dos court, poitrail large, garrot bien sorti, peut-être s'inspirer des cotations pour l'admission lusi? Y'a foultitude de paramètres qui entrent en compte pour les lusi, si quelqu'un a une jument avec des aplombs postérieurs un peu bof, un dos un peu long, un chanfain pas assez busqué, que sais-je, c'est ça qu'il cherchera dans ta description. Ceci dit, je n'avais jamais vu de plaquette d'étalon, j'ai juste réfléchi en me disant "si je cherchais un étalon, qu'est-ce que je voudrais savoir sur lui?". Faut sans doute faire un tri aussi dans ce que je dis. Et le travail monté que tu fais avec lui ne pète pas assez. Si j'ai rien loupé (il me semble que j'ai vu qu'il était de 2001), il a déjà 8 ans. Je pense que pour certains, c'est l'âge où on commence un peu de haute école. Dans ton travail, on voit que c'est plus un travail "de poulain", correct, dans le bon sens, mais pas d'exigence ni de trucs extra niveau dressage. Il me semble que pour les lusi, c'est ce qui est recherché. Et qu'on ne comprendra pas trop pourquoi les photos de ce cheval de 8 ans ressemblent au travail d'un cheval de 5. Ceci dit, je ne critique aucunement ton travail en selle, j'ai tout lu et je sais le pourquoi du comment. Mais pour "vendre" ton étalon, faut autre chose. J'espère que ça te donnera des idées pour la suite... | |
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 19:33 | |
| - piotr a écrit:
- Faire une plaquette alors que le cheval n'est même pas confirmé ..., bref.
Ben oui, initialement cela ne me serait pas venu à l'idée, sauf que 28 mars, tous les mecs auront plié leurs décisions concernant la saison de monte... Donc si je veux un saison de saillie (et financièrement j'en ai besoin ++), ben il faut que je dise MAINTENANT que le cheval existe. Note que si il n'est pas agrée, ben il sera juste pas proposé à la monte et moi je passe pour un charlot mais ça je n'en ai que faire Donc je n'ai rien à perdre et tout à gagner à laisser mes coordonnées et les caractéristiques du cheval par ci par là (au hasard: deux manifestations qui urgent une fin janvier et une fin février). - piotr a écrit:
Mais puisque Kaïs semble pressée et optimiste Pressée, non, cf plus haut, optimiste, toujours - piotr a écrit:
- l'ensemble ne me parait pas très vendeur.
Boarf. Pour une plaquette faite en deux heures sur une séance photo improvisée et un cheval sur lequel on ne posait pas une fesse il y a 4 mois, ca pourrait être pire Non je rigole pour te pousser dans les orties: hier soir un copain qui est allé à avignon me parlait des plaquettes des étalons............ Massa!! Ah oui forcément là................ (ben c'est pas la meme catégorie non plus hein ). On en venait à la meme observation: il faudrait des photos spectaculaires, pas forcément monté, mais ou on voit la propulsion du cheval (que pour le moment il n'a pas, donc inutile de réver pour cette plaquette temporaire là - piotr a écrit:
Tu fréquentes assez les forums pour savoir que les gens recherchent du spectaculaire, un cheval qui en jette. En meme temps "Aplombs, pieds, ossature, équilibre, souplesse ..." c'est de la littérature dont le potentiel client s'en fout. Et qu'en est-il des allures ? Les gens veulent une belle locomotion, de la rondeur, du type ... ce dont tu ne parles pas et que ta plaquette passe sous le silence. Pas con comme observation concernant le type surtout car il ets très typé. Equilibre pas d'accord car c'ets une qualité recherchée par beaucoup d'éleveurs et qu'il a, pas juste de la littérature. - piotr a écrit:
- Les photos du cheval monté ne servent à rien, à moins d'être vraiment belles, puisqu'un étalon a de toute manière besoin d'être monté pour être confirmé. Il vaut mieux des clichés d'un cheval expressif et pétillant longé ou en liberté que d'un mollusque sans formes ni contours monté.
Je note la définition de la prestation Heu dans la clientèle potentielle il y a AUSSI des gens qui recherchent du cheval de loisir pas chiant et qui ne se reconnaitront pas dans un cheval en apparat académique et bien dans le moule. Il faudrait en fait, à terme, 3 séries de clichés: - des liberté très expressifs avec la pèche - des montés académique cheval rond et allures +++ (l'année prochaine, hein ) - des montés qui te paraissent plus lambda mais qui comme Epona le mentionnait au sujet des juments montrent le bon caractère du cheval (optique loisir). - piotr a écrit:
En plus tu es dans une région où les jolis reproducteurs ne manquent pas ; et pour pouvoir rivaliser il faut faire mieux que son voisin. Il y a à peine 5 étalons agréés sur l'Aquitaine entière, répertoriés et qui font un poil de pub (et encore): un vrai désert oui.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 19:41 | |
| - Citation :
- Equilibre pas d'accord car c'ets une qualité recherchée par beaucoup d'éleveurs
Je dis juste ce que je vois ; tu montres un cheval dans un trot de chien sur les épaules et dessous tu mets : bon équilibre ... Y a un truc qui cloche |
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 19:43 | |
| - ioshi a écrit:
- J'y ai réfléchi cette nuit et je me suis dit qu'il fallait en mettre un peu plus dans ses points de force. Pour moi, c'est trop vague. Si je devais choisir un étalon, il me faudrait plus de détail sur ses points forts. Est-ce qu'il billarde légèrement (défaut assez courant chez les lusi) ou pas du tout?
Du tout, pas une once de billardage. - ioshi a écrit:
- En mouvement, est-ce qu'il a du geste, est-ce qu'il a des allures relevées?
Mouarf non plus, pas pour l'instant. Cela se travaille. - ioshi a écrit:
- Tu ne fais pas vraiment de dressage avec, donc pas vraiment possible de dire s'il a du potentiel en haute école, mais il me semble que c'est quelque chose d'apprécié chez les lusi. Est-ce qu'il fait de belles pirouettes en liberté? En prairie, quand il joue? Est-ce que tu l'as déjà vu piaffer? Est-ce que tu pourrais prendre des photos de ce type, même en liberté, pour montrer un peu à quoi ça ressemble?
Non quand il joue en prairie il galope ventre à terre, pas très photogénique. Le piaffer il l'a fait par "souvenir" négatif, et je ne souhiate ni lui redemander maintenant, ni mettre sur une plaquette un niveau de dressage que le cheval n'a pas. - ioshi a écrit:
Comme Piotr, je trouve que les photos ne le mettent pas assez en avant. Ca ne pète pas assez. Un étalon (je sais, c'est bête) mais il faut que ça en jette. Je sais que ce n'est pas le but de ton travail d'avoir un cheval qui frime. Tu veux un cheval fiable, aux ordres, qui t'écoute toi et rien d'autre. C'est aussi ce que je rechercherais. Mais là, pour la pub, il faut que ça frime. Si pour ça il faut le mettre à côté des juments et qu'il sorte ses allures, je te dirais de faire des photos en situation, comme ça. Oui on est bien d'accord que dans le registre "ibérique", cela n'est pas assez bling bling............... - ioshi a écrit:
- Et pis des commentaires plus clairs, plus détaillés sur ses qualités. Dos court, poitrail large, garrot bien sorti, peut-être s'inspirer des cotations pour l'admission lusi?
DOs court: c'est faux, pas spécialement Poitrail large: totalement faux c'est une claquette de piscine Garrot tout le monde s'en fout. Non le seul truc réel noté par Piotr est l'histoire du type. - ioshi a écrit:
Et le travail monté que tu fais avec lui ne pète pas assez. C'est un euphémisme: on vient juste de passer le cap d'enlever la rétivité alors pour la haute école il faudra patienter un peu - ioshi a écrit:
Ceci dit, je ne critique aucunement ton travail en selle, j'ai tout lu et je sais le pourquoi du comment. Mais pour "vendre" ton étalon, faut autre chose.
J'espère que ça te donnera des idées pour la suite... On est bien d'accord, et oui je liste le cahier des charges d'une "vraie" plaquette à faire si il est agréé, pour l'année suivant et en prenant son temps Bon à la rigueur pour celle ci, j'enève toutes les photos montées?? Sauf que du coup c'ets un peu pauvre. J'ai pas de belles photos de liberté non plus | |
| | | | salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 22:33 | |
| Je ne parlerai pas du tout technique, mais si c'est cette année tu vises une opération "marketing", il suffirait peut-être de deux photos plus "suggestives",comme un casting de cinéma: BCBG beau cul belle gueule. Le commerce m'a toujours paru trivial.... | |
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 22:37 | |
| Ben c'est pas tant cette année "opération marketing" car je pense que justement techniquement on en est pas là, mais si je pouvais avoir 2 saillies je serais super contente.......................... Donc juste la différence entre le cheval que personne ne sait qu'il existe et le cheval que on sait qu'il existe.
Ensuite, attirer les foules effectivement il faudra s'appliquer et être plus comme tu dis que ça ++++ Là l'objectif c'est que dans une réunion d'éleveurs je puisse juste montrer le cheval et son modèle, et que sur une présentation d'étalons je puisse laisser mes coordonnées sous une forme plus sympa et mnémotechnique qu'une bete carte de visite........... | |
| | | salamandre Militant
Messages : 398 Date d'inscription : 15/01/2009 Age : 64 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Mer 20 Jan 2010 - 22:43 | |
| L'un n'empêche pas l'autre....La plaquette pour attirer, la prestation sur le terrain pour convaincre, là tu gagnes.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Jeu 21 Jan 2010 - 0:20 | |
| - Citation :
- Et le travail monté que tu fais avec lui ne pète pas assez
Un reproducteur n'a pas besoin d'être bien monté ni même dressé. Un joli portrait suffirait. Je mettrais aussi plus en avant ses origines et le palmarès de son père qui a brillé en dressage ; c'est tout con mais les gens le verront tout de suite comme le fils d'un grand champion. Regarde les photos de Magali, je trouve les ibériques qu'elle prend en photo réellement moche, gras, bouffis, soufflés, mais c'est ce qui plait. Tu fais courrir un peu ton noiraud (et ça ne va pas foutre par terre tout le travail que t'as fait, faut pas déconner) et tu prends des photos en rafales. Y en aura bien une qui sera sympa. |
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Jeu 21 Jan 2010 - 0:39 | |
| Whoualors................ Second essai, j'ai essayé de reprendre vos observations: - plus qu'une photo de cheval monté, la plus aérienne possible pour justifier le "bon équilibre" - l'accent mis sur le modèle plutot avec la photo à poil et celle en longe, que du coup j'ai interverties pour avoir une couverture un peu attractive et une photo bien informative en grand du modèle dedans?? - j'ai retouché les photos pour enlever les fils blanc naze (merci Piotr ) et la paille dans la queue de la photo de profil (merci pommedepin, dite "oeil de lynx" ) - correction des coquilles de frappe "dera présenté" et "2020" au lieu de 2010... - modif des points de force au profit du type et d'un "bon tempérament" plus positif que "mental froid" - rajout des performances du père dans les origines (dixit copain éleveur de lusis + Piotr dont je viens de voir le dernier post ) PTDRRRR sur les photos de Magali car je pensais à elle ( rhooo tu dis encore des méchancetées, t'es vraiment une peau de vache insupportable pire que moi) en me faisant deux observations: - qu'il faut effectivement que je le colle dans une enceinte en liberté et le chauffe un peu à blanc, il va pas en mourir, c'est pour la bonne cause - qu'avant de faire ça je monte les rations pour l'engraisser un peu et qu'il soit bien rond car effectivement toutes les plaquettes d'étalon que je vois montrent des boudins surnourris................. Dans les deux cas ce ne sera pas pour maintenant, mais des idées pour cet été , SI il est agréé, et avec poil d'été , grand soleil, quelques kilos de muscles et de gras en plus................ De toutes les manières je peux pas faire ça dans mes prairies de x hectares, le cheval serait trop loin et pas assez de pression dessus pour le faire briller........ Il faudrait que je dégote un manège ou une arène de cadre un peu sympa ... Bon ça me laisse du temps pour lui apprendre l'attaque en plus | |
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Jeu 21 Jan 2010 - 0:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Jeu 21 Jan 2010 - 0:51 | |
| Et donc pour une "vraie" plaquette si un jour confirmation, voici ce que j'ai noté de vos observations et mes idées: - rajouter les notes de l'agrément - préciser tarif et conditions de monte - photos en liberté (avec des kilos en plus de muscle ET de gras, et en poil d'été, genre en Aout) qui donnent une impression de propulsion et de puissance, dans une arène ou un cadre un peu sympa (pas avec des clotures pourraves derrière quoi); - photos de profil arrêté et de portrait sans harnachement avec une idée de frime et de type - photos montées uniquement si le cheval est soit dans une allure spectaculaire soit hyper "académiquement correct" rond, placé et tout le saint merdier - photos en liberté dans le troupeau avec juments et poulains Et donc refaire un truc avec l'idée de : spectaculaire, frime, allures, rondeur et type. Du bling bling quoi.... Vous croyez que si je lui colle une rolex sur un paturon.....................??? | |
| | | pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Jeu 21 Jan 2010 - 13:08 | |
| Ah ouais, moi j'aime mieux aussi la nouvelle mouture. C'est vrai qu'il y avait un truc qui me gênait, mais j'arrivais pas à dire quoi, et en fait c'était l'allure un peu claquette du bestiau sur les premières photos... Sur la photo en longe, ça serait pas mieux de "gommer" la longe ? Pour les perfs du papa, pourquoi ne pas être plus précise (genre "sélectionné JO de telle année", enfin je sais plus ce que c'était comme titre glorieux), pareil dans l'idée de faire du truc qui attire l'attention, quoi ! Pour le bling bling, tu crois pas si bien dire : sur mes catalogues de fournisseurs américains de travail du cuir que j'épluche en ce moment, ils ont tous une page de pierres brillantes à riveter ou visser qu'ils intitulent justement "bling bling" ! Donc à défaut de Rolex je peux lui faire des bracelets de paturon qui piquent les yeux ! | |
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Jeu 21 Jan 2010 - 14:44 | |
| - pomme de pin a écrit:
- l'allure un peu claquette du bestiau sur les premières photos...
Oui +++ Il lui manque 50kg de muscle + 50 kgs de gras, j'y repensais tout à l'heure. Comme en plus on commence à travailler plus qu'un simple séance de longe à deux balles, je pense que les extérieurs lui tirent sur la couenne d'autant qu'il n'est pas entrainé, je vais lui monter les rations (Il était à 1,5 L/ jour, je pense passer à 2,5L pour voir, ca va être interessant de voir si répercussions sur le comportement aussi ) + le fait que sur l'image il est sur les épaules comme un jeune cheval pas dressé qu'il est: meme si on ne le décode pas , instinctivement visuellement ca va pas cf Piotr - pomme de pin a écrit:
Sur la photo en longe, ça serait pas mieux de "gommer" la longe ?
J'y ai pensé mais: - je suis pas suffisemment bonne pour que cela ne se voie pas - dans ce cas la photo devient "incompréhensible": que fous un cheval seul sellé lancé au galop??? tandis que là une détente en longe est visible?? - pomme de pin a écrit:
Pour les perfs du papa, pourquoi ne pas être plus précise (genre "sélectionné JO de telle année", enfin je sais plus ce que c'était comme titre glorieux), pareil dans l'idée de faire du truc qui attire l'attention, quoi ! J'ai pas réussi à trouver les perfs exactes sur le net Est sorti à Lausanne en 88 et 89 , mais meme pas de classement ni rien - pomme de pin a écrit:
Pour le bling bling....bracelets de paturon qui piquent les yeux ! Ah mon dieu, diantre On va y réfléchir passke en plus, pour corser l'affaire, il va me falloir une tenue de présentation................... Je vous soumettrai mes cogitations à ce sujet plus tard Et ce matin je repensais à Magali et à l'ignoble Piotr (t'es qu'une peau de vache, je te l'ai toujours dit ), et je voudrais rajouter au sujet de nos boutades: - que cela n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour son travail à cheval monté, bien que j'aime po les singeries à pied et que l'attaque me paraisse le truc le plus couillon de la planète - que j'adore ses photos dont la qualité me laisse sur le cul, meme si pareil j'aime moyen le retraitement derrière. Wouala, que nos boutades ne viennent pas entacher la qualité de son boulot: les modèles sont un peu gras certes, mais la photographe assure grave et c'est pour ça que je pensais à elle.... Bon pomme de pin pour la prochaine séance photo va falloir qu'on assure!!! .....................(bon on a le temps hein) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Jeu 21 Jan 2010 - 15:07 | |
| - Citation :
- que cela n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour son travail à cheval monté
Te fatigue pas, elle ne le lira jamais . - Citation :
- Sur la photo en longe, ça serait pas mieux de "gommer" la longe ?
La longe ne me gêne pas, par contre ce que je n'aime vraiment pas, et d'une façon générale, et que je trouve laid au possible, c'est ce licol étho de la photo de lui à l'arrêt. C'est le truc à la mode de la minette d'aujourd'hui qui veut dire : "moi je travaille mon dadou en douceur". C'est pas grand chose mais je trouve que ça lui enlève tout son côté "ibérique". D'ici la confirmation tu as largement le temps de refaire quelques clichés. Tu peux lui raccourcir la queue en faisant un noeud, il paraitra plus court, rond et ramassé. Tu enlèves ce licol de merde et le remplace par un caveçon ou un licol classique ou ibérique, que ça fasse un peu plus viril quoi. Eviter les photos de profil où l'on voit souvent que son encolure n'est pas super bien orientée etc etc |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. Jeu 21 Jan 2010 - 15:56 | |
| C'est vrai qu'il a raison notre Piotr !! Je pensais que tu devais absolumment faire avec ces photos-là. Pour les 50 kg de muscles et de gras c'est foutu pour tout de suite. Mais est-ce que tu n'as pas le temps d'essayer de faire quelques belles photos de portraits ou assez rapprochées ? Qui montre en effet le côté lusitanien bien typé, avec ton caveçon ou même sans rien.
J'aime beaucoup la photo en longe, pour moi il faut la laisser et surtout telle quelle.
Insister en effet sur le bon mental est important pour moi : ok il y a plein de personnes qui iront chercher chez un étalon l'aspect flamboyant, tape à l'oeil, bling, bling ... Mais pour d'autres l'un des critères important restera le bon mental, la gentillesse ... En tout cas moi c'est ce que je rechercherai le jour où on fera saillir Saga ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaquette promotion étalon, version temporaire. | |
| |
| | | | Plaquette promotion étalon, version temporaire. | |
|