CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 | |
| | Auteur | Message |
---|
Wentzy Novice
| Sujet: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Mar 23 Fév 2010 - 0:27 | |
| Et on reprenait ici ?? C'est t'y pas mieux ? Je Copie/Colle mon dernier Message. Le gogue n'est pas systématique. On ne le met que pour dresser et je fait de temps en temps sans. Quand on travail l'attitude du cheval. J'ai était agréablement surprise la dernière fois que je l'ai monter sans gogue en dressage, elle qui m'avait habituée a la voir se raidir à chaque départ au trot, descendait son bout du nez et s'arrondissait au pas comme au trot et était bien équilibrée et pas précipitée au galop. Mais je l'enrêne en concours car avec l'énervement (Madame aime se montrer et fait n'importe quoi sur le carré) elle met la gueule en l'air et se creuse, et la ça part en sucette... Plus de réponses aux aides, prend le galop vingt mètres après... Bref pas du tout à l'écoute. (Souvenir CATASTROPHIQUE de mon premier CCE... J'avais oublié mon gogue et mes éperons (je sais que ça ne plait pas toujours, mais je m'en sers pour être plus précise et ne pas faire le pantin pour demander un transition montante.. J'ai commencé à demander le galop en F, elle l'a pris en K... ) Photo à venir... Promis ! Mais j'ai déjà celle là de la rentrée 2009. En séance de saut. Mais c'est tout ce que j'ai là. | |
| | | pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Mar 23 Fév 2010 - 1:13 | |
| - Wentzy a écrit:
- Et on reprenait ici ?? C'est t'y pas mieux ?
Je Copie/Colle mon dernier Message.
Impeccable - Citation :
- Le gogue n'est pas systématique. On ne le met que pour dresser et je fait de temps en temps sans. Quand on travail l'attitude du cheval.
Bon, bon. On le met que pour dresser, j'aime pô (j'explique juste après). On fait sans quand on travaille l'attitude, j'aime. Ben oui : comment peut-on travailler l'attitude du cheval quand on lui coince la tête dans une position donnée? Il m'est arrivé en club de monter des chevaux enrênés (je grincais des dents au moins autant que le cheval...) : j'ai toujours eu alors l'horrible certitude que le cheval obéissait à 90% à l'enrênement, et 10% à mes actions de mains. Hors quand tu dresse, ben tu veux que le cheval réagisse à 100% de ton action de main, sinon adieu tout espoir de légèreté... (quand il s'agit d'un débutant qui fait de la mise en selle, bien sûr, c'est différent >>> mais il ne faudrait "peut être" pas utiliser un cheval que l'on doit enrêner pour l'empêcher de renverser le dos... plutôt un gros costaud suffisamment musclé et qui bosse tout seul le dos en "voûte portante" - mais on en revient au fait que cette situation est subie, pas recherchée). - Citation :
J'ai était agréablement surprise la dernière fois que je l'ai monter sans gogue en dressage, elle qui m'avait habituée a la voir se raidir à chaque départ au trot, descendait son bout du nez et s'arrondissait au pas comme au trot et était bien équilibrée et pas précipitée au galop. Réfléchis aussi au fait qu'une fois libérée, elle peut se mettre dans une position qui lui convient mieux >>> moins de raideur. (et plus zen aussi de ne pas se sentir "coincée") - Citation :
- Mais je l'enrêne en concours car avec l'énervement (Madame aime se montrer et fait n'importe quoi sur le carré) elle met la gueule en l'air et se creuse, et la ça part en sucette... Plus de réponses aux aides, prend le galop vingt mètres après... Bref pas du tout à l'écoute. (Souvenir CATASTROPHIQUE de mon premier CCE... J'avais oublié mon gogue et mes éperons (je sais que ça ne plait pas toujours, mais je m'en sers pour être plus précise et ne pas faire le pantin pour demander un transition montante..
Ah heum. Tout ça peut se régler par le travail, plutôt que par l'utilisation d'un matériel contraignant. Mais ça demande un certain savoir faire... qu'on découvre au fur et à mesure de sa vie de cavalier . (= je ne te jette pas du tout la pierre, hein, j'essaye juste de te montrer qu'il existe d'autres solutions, beaucoup plus satisfaisantes à mon avis, mais plus exigeantes du point de vue du cavalier (remise en question perpétuelle + toujours chercher comment progresser en technique...)) - Citation :
- Photo à venir... Promis !
Mais j'ai déjà celle là de la rentrée 2009. En séance de saut. Mais c'est tout ce que j'ai là. C'est super. Essaye à côté, si tu veux, d'expliquer le travail fait sur la jument, les progrès, les difficultés rencontrées. | |
| | | Wentzy Novice
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Mer 24 Fév 2010 - 20:47 | |
| Voila les photos de la fête du club 2009. Juste pour le plaisir, la photo thème : Peter Pan. J'Suis la deuxième en partant de la droite. Sept Fées Clochette pour un Peter Pan et un Capitaine crochet. On peux dire que j'étais pas la seule avoir cette idée Maintenant, place au show !! Présentations: Anaïs sur Otis Yellow Batist, dans le rôle de Barbidou. Lucie sur Ipso Jonquières, dans le rôle de Barbotine. Clémence T. sur Fanny, dans le rôle de Barbalala. Cécile sur No Soucy O'Naïa, dans le rôle de Barbabelle. Noé sur Roméo (The poneys de cirque, il est beau hein ?), dans le rôle de Barbapapa. Maintenant mes potes, avec qui je vais peut être faire le spectacle cette année: Clémence C. sur Ok de Tagor, dans le rôle de Barbouille, le peintre "fou". Manon sur son Jean-jean, dans le rôle de Barbidul, le savant. Et enfin... Moonlight & moi, dans le rôle de Barbamama. Il ne manque que Léonie, qui était dans le rôle de Barbidur (Rouge, mais elle avait pris orange, OUPS) Maintenant, place à la détente avant le "show". And, pour finir, ça donne ça : | |
| | | Wentzy Novice
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Mer 24 Fév 2010 - 21:07 | |
| Juste parce que celle là, je la trouve magique. La soirée Cartoon. Moonlight à littéralement ha-llu-ci-né ! | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Mer 24 Fév 2010 - 21:13 | |
| Tes chaussures blanches aussi elles ont du halluciner dans le crottin! | |
| | | Wentzy Novice
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Mer 24 Fév 2010 - 21:15 | |
| Ouais C'était des truc à 3 euros (style chaussons) et direction, machine à laver, en arrivant à la maison | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Mer 24 Fév 2010 - 22:21 | |
| T'es sure que sur la photo de groupe en haut tu es la deuxième en partant de la droite ???? (et pas plutot de la gauche?? si c'est toi la fée clochette en vert???) | |
| | | Wentzy Novice
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Mer 24 Fév 2010 - 22:31 | |
| A ouiii dsl. J'ai pas pris le bon, point de vue, c'est bien 2eme en partant de la gauche ! | |
| | | pomme de pin Militant
Messages : 476 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Jeu 25 Fév 2010 - 0:03 | |
| Super les Barbapapas ! | |
| | | Wentzy Novice
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Jeu 25 Fév 2010 - 0:58 | |
| Thnks !
Bon Good Night parce que demain c'est réveil vers 5h du mat. Pour faire le sac de Moonlight et aller la chercher au club avec Jean-jean pour les emmener à Alba-la-Romaine pour notre stage vidéo =D. Photo et vidéos made in Maman, promis ! | |
| | | Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Jeu 25 Fév 2010 - 10:39 | |
| - Citation :
- T'es sure que sur la photo de groupe en haut tu es la deuxième en partant de la droite ???? (et pas plutot de la gauche?? si c'est toi la fée clochette en vert???)
C'était pour voir si on suivait ... Chouette ces fêtes club en tout cas. A mon époque je n'ai pas souvenir de ce genre de manifestation, c'est bien en tout cas | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Jeu 25 Fév 2010 - 21:50 | |
| Chez moi non plus, ça se pratique peu ce genre de fête avec costumes et tout. C'est plutôt hyper traditionnel par chez moi, démos et compagnie, avec gueuleton à la clé. Mais en Ardèche, c'est déjà plus répandu il me semble. Corinne est pas pote avec Les poneys d'Eole? Il me semble mais je suis pas sure... | |
| | | Wentzy Novice
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 Ven 26 Fév 2010 - 0:03 | |
| Je crois qu'elle connais bien oui, mais je suis pas sûre à cent pour cent. (J'arrive pas à suivre, elle à tellement de connaissances sur les terrain de concours, mais on croise souvent les Poney d'Eole, donc.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 | |
| |
| | | | Moonlight. ONC Appaloosa. 2000 | |
|