CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Asmun x Roxana

Aller en bas 
+3
kalyss
Kaïs
Epona
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:32

ouah super !! bravo!
avec la raie de mulet.........terrible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:41

Avant-hier grosse tempète... le toit de la grange du voisin est parti dans les airs et une partie des tôles a attéri dans mes prairies (après avoir sectionné tout les cables électriques de la rue)

Akila a été blessée à l'épaule. Très impressionant par la taille mais finalement sans réelles conséquences, le muscle était un tout petit peu atteint, mais c'était principalement la peau qui a été blessée...

Les responsables :

Asmun x Roxana - Page 2 Tempat10


Asmun x Roxana - Page 2 Tempat11

La victime...

Asmun x Roxana - Page 2 Tempat12

Asmun x Roxana - Page 2 Tempat13

une fois recousue déjà moins impressionant (admirez le magnifique travail de mon véto - pas loin de 2 heures pour recoudre tout) !!!

Asmun x Roxana - Page 2 604548DSC04507

Asmun x Roxana - Page 2 644396DSC04499

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:10

affraid affraid affraid


Ah oui............................................................................
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:01

affraid affraid

oooohhh làlàlà!!!!!!! quelle histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:49

Et dites vous bien que j'ai eu bien de la chance (dans ma malchance)

Elle aurait pu être tuée, d'autres chevaux (6 en tout dans cette parcelle) auraient pu être blessés/tués)...

Et puis j'ai vraiment un super bon véto, ça aussi c'est un bon point (pour moi, pas pour la chance... vu que c'est moi qui l'ai choisi !)...

bon allez, le moral reste bon, c'est ça l'essentiel !!! Elle mange, elle boit, elle a retrouvé sa pèche habituelle... c'est une vraiment chouette pouliche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:13

et elle va rester en quarantaine le temps que les points fassent effet ou elle va retourner avec les autres? et si elle veut se les gratter,comment est-ce prévu? (ce serait pas le moment qu'elle se les arrache )
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Invité
Invité




Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:15

pauvre petiote. Mais c'est vrai que, sur l'ensemble, vous avez eu beaucoup de chance. J'espère qu'elle se remettra bien. I love you

N
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:29

Impressionant pale
Bon rétablissement à la pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:53

Attention aux images
Personnes sensibles....

Soins au miel de thym principalement...

Plaie après 8 jours - les fils ont lâché, le véto a coupé ce qui devait l'être et nettoyé...


Asmun x Roxana - Page 2 103420DSC04524[/quote]

Soins alternés miel de thym - isobétadine (+ liqueur de vilatte sur les bords de la plaie, là où ça bourgeone) 1 jour sur deux
C'est un compromis du véto... (le miel)

Voici la plaie après 15 jours

Asmun x Roxana - Page 2 320432DSC04543[/quote][/quote]

à 3 semaines :

?Asmun x Roxana - Page 2 365420DSC04550

à 4 semaines :
On est repassées au miel uniquement avec de la crème "Waerendorf" autour de la plaie (pour que les poils ne repoussent pas blanc) Le véto nous a fait mettre une fois sur la plaie du baume aegyptiac, pour éviter les bourgeonements
C'est pour cela que la plaie est foncée.

Asmun x Roxana - Page 2 840076DSC04615

et le véto l'a autorisée à ressortir.... vu la très belle progression de sa plaie. Je dois dire qu'il a été plutôt surpris du résultat !!!

Asmun x Roxana - Page 2 2010-010

Asmun x Roxana - Page 2 2010-011

Asmun x Roxana - Page 2 2010-012

Asmun x Roxana - Page 2 2010-013

Asmun x Roxana - Page 2 2010-014

Asmun x Roxana - Page 2 2010-015



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:05

comme quoi, le miel hein............................

peut etre cela a t'il appri quelque chose au véto cette affaire!!
beau modèle aussi ++++++++
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Epona
Militant
Epona


Messages : 412
Date d'inscription : 21/09/2007

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:09

Je trouve aussi (que c'est un beau modèle) plus "sport" qu'Awrigha. Cela aurait été vraiment domage de la perdre.

Oui, le véto à eu confirmation de quelque chose qu'il savait, en fait... Sa femme m'a félicitée de l'avoir encouragé à essayer un traitement plus "naturel"...

Quand je dis que j'ai un chouette véto...

Il est non seulement un très bon véto (et un bel homme ce qui ne gâche rien) mais en plus il est "ouvert" d'esprit... On peut franchement dire de lui que c'est une perle rare !!!

Je trouvais intéressant de vous faire un compte rendu des soins... que je n'aurais pas osé mettre sur certains autres forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
thalie81
Militant
thalie81


Messages : 485
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : tarn

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:12

comme quoi,le miel a bel et bien des valeurs curatives! Très belle pouliche,qui a été sache aux soins apparement !
Revenir en haut Aller en bas
http://appaloosaobssession.e-monsite.com
Gaëllemic
Vieux Tromblon
Gaëllemic


Messages : 1421
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 48
Localisation : proximité Dijon

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:47

Bien contente que sa plaie ait bien guérie !! Smile Félicitations !!
C'est vrai qu'elle est bien belle aussi cette pouliche.

Le miel de thym est impressionnant ! Suite à l'article que tu avais mis sur le forum sur les vertus du miel, j'ai aussi soigné Saga avec du miel de Thym début juillet : elle s'était faite une énorme plaie au boulet face interne d'un postérieur, environ la taille d'une balle de tennis aplatit ... et juste avant qu'on parte en vacance, environ 10 jours avant.
J'ai alors nettoyé les premiers jours au savon de marseille + miel de thym. Puis les jours suivants uniquement au miel. Je suis partie en vacance en serrant les fesses et en laissant mes instructions à un copain pour qu'il s'occupe de Saga ... A mon retour, 3 semaines après, il n'y avait plus rien, la plaie complètement cicatrisée et le copain n'a même rien fait en fait, tant la plaie s'est vite refermée ...

Merci des bons conseils Asmun x Roxana - Page 2 852426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:57

Bonnes nouvelles! cheers
J'aime beaucoup son modèle aussi Asmun x Roxana - Page 2 847104 superbe pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Déchainé
Katia


Messages : 961
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 52
Localisation : Landes

Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:50

Impressionnant en effet.
Et encore une pas trop moche... Asmun x Roxana - Page 2 873770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asmun x Roxana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asmun x Roxana   Asmun x Roxana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asmun x Roxana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les aventures de L-ASMUN
» Izzara x Asmun
» Asmun x Esmeralda...
» Hadji (Barbe) x Roxana des Sables (Barbe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Connaissance & gestion du cheval :: Elevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser