| Asmun x Roxana | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
thalie81 Militant
Messages : 485 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 45 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Lun 3 Mai 2010 - 12:32 | |
| ouah super !! bravo! avec la raie de mulet.........terrible | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Ven 16 Juil 2010 - 9:41 | |
| Avant-hier grosse tempète... le toit de la grange du voisin est parti dans les airs et une partie des tôles a attéri dans mes prairies (après avoir sectionné tout les cables électriques de la rue) Akila a été blessée à l'épaule. Très impressionant par la taille mais finalement sans réelles conséquences, le muscle était un tout petit peu atteint, mais c'était principalement la peau qui a été blessée... Les responsables : La victime... une fois recousue déjà moins impressionant (admirez le magnifique travail de mon véto - pas loin de 2 heures pour recoudre tout) !!! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Ven 16 Juil 2010 - 10:10 | |
| | |
|
| |
thalie81 Militant
| |
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Ven 16 Juil 2010 - 11:49 | |
| Et dites vous bien que j'ai eu bien de la chance (dans ma malchance)
Elle aurait pu être tuée, d'autres chevaux (6 en tout dans cette parcelle) auraient pu être blessés/tués)...
Et puis j'ai vraiment un super bon véto, ça aussi c'est un bon point (pour moi, pas pour la chance... vu que c'est moi qui l'ai choisi !)...
bon allez, le moral reste bon, c'est ça l'essentiel !!! Elle mange, elle boit, elle a retrouvé sa pèche habituelle... c'est une vraiment chouette pouliche !!! | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Ven 16 Juil 2010 - 13:13 | |
| et elle va rester en quarantaine le temps que les points fassent effet ou elle va retourner avec les autres? et si elle veut se les gratter,comment est-ce prévu? (ce serait pas le moment qu'elle se les arrache ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Ven 16 Juil 2010 - 13:15 | |
| pauvre petiote. Mais c'est vrai que, sur l'ensemble, vous avez eu beaucoup de chance. J'espère qu'elle se remettra bien. N |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Ven 16 Juil 2010 - 13:29 | |
| Impressionant Bon rétablissement à la pouliche. | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Jeu 19 Aoû 2010 - 14:53 | |
| Attention aux images Personnes sensibles.... Soins au miel de thym principalement... Plaie après 8 jours - les fils ont lâché, le véto a coupé ce qui devait l'être et nettoyé... [/quote] Soins alternés miel de thym - isobétadine (+ liqueur de vilatte sur les bords de la plaie, là où ça bourgeone) 1 jour sur deux C'est un compromis du véto... (le miel) Voici la plaie après 15 jours [/quote][/quote] à 3 semaines : ? à 4 semaines : On est repassées au miel uniquement avec de la crème "Waerendorf" autour de la plaie (pour que les poils ne repoussent pas blanc) Le véto nous a fait mettre une fois sur la plaie du baume aegyptiac, pour éviter les bourgeonements C'est pour cela que la plaie est foncée. et le véto l'a autorisée à ressortir.... vu la très belle progression de sa plaie. Je dois dire qu'il a été plutôt surpris du résultat !!! | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Jeu 19 Aoû 2010 - 15:05 | |
| comme quoi, le miel hein............................
peut etre cela a t'il appri quelque chose au véto cette affaire!! beau modèle aussi ++++++++ | |
|
| |
Epona Militant
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Jeu 19 Aoû 2010 - 15:09 | |
| Je trouve aussi (que c'est un beau modèle) plus "sport" qu'Awrigha. Cela aurait été vraiment domage de la perdre.
Oui, le véto à eu confirmation de quelque chose qu'il savait, en fait... Sa femme m'a félicitée de l'avoir encouragé à essayer un traitement plus "naturel"...
Quand je dis que j'ai un chouette véto...
Il est non seulement un très bon véto (et un bel homme ce qui ne gâche rien) mais en plus il est "ouvert" d'esprit... On peut franchement dire de lui que c'est une perle rare !!!
Je trouvais intéressant de vous faire un compte rendu des soins... que je n'aurais pas osé mettre sur certains autres forums... | |
|
| |
thalie81 Militant
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Jeu 19 Aoû 2010 - 17:12 | |
| comme quoi,le miel a bel et bien des valeurs curatives! Très belle pouliche,qui a été sache aux soins apparement ! | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Jeu 19 Aoû 2010 - 17:47 | |
| Bien contente que sa plaie ait bien guérie !! Félicitations !! C'est vrai qu'elle est bien belle aussi cette pouliche. Le miel de thym est impressionnant ! Suite à l'article que tu avais mis sur le forum sur les vertus du miel, j'ai aussi soigné Saga avec du miel de Thym début juillet : elle s'était faite une énorme plaie au boulet face interne d'un postérieur, environ la taille d'une balle de tennis aplatit ... et juste avant qu'on parte en vacance, environ 10 jours avant. J'ai alors nettoyé les premiers jours au savon de marseille + miel de thym. Puis les jours suivants uniquement au miel. Je suis partie en vacance en serrant les fesses et en laissant mes instructions à un copain pour qu'il s'occupe de Saga ... A mon retour, 3 semaines après, il n'y avait plus rien, la plaie complètement cicatrisée et le copain n'a même rien fait en fait, tant la plaie s'est vite refermée ... Merci des bons conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Jeu 19 Aoû 2010 - 17:57 | |
| Bonnes nouvelles! J'aime beaucoup son modèle aussi superbe pouliche. |
|
| |
Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Asmun x Roxana Jeu 19 Aoû 2010 - 22:50 | |
| Impressionnant en effet. Et encore une pas trop moche... | |
|