CANTER L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus | |
|
| Vagner le busqué | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Calinca Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 30/12/2009 Age : 53 Localisation : Var
| Sujet: Re: Vagner le busqué Lun 12 Juil 2010 - 13:46 | |
| - Naia06 a écrit:
- Calinca a écrit:
- Merci pour lui !
C'est une crème de poulain, pas stressé, zen, curieux et se laissant manipuler et toucher partout, il donne même ses quatre pieds sans souci (on en a profité pour donner les 1ers coups de râpe hier matin) alors qu'il n'y a que 4 mois seulement qu'il est manipulé. Hier au soir, le trouvant tellement zen j'ai tenté le pshit-pshiiit anti-mouches et il n'a pas bougé une oreille. Juste une petite difficulté rencontrée pour lui mettre le licol, sans licol il reste à côté de moi sans bouger et je peux le "tartouiller" de partout mais dès que je montre le licol Vagner a tendance à partir, pas loin certes, mais il s'éloigne de moi, sans empressement, sans fuite rapide mais il s'éloigne tout de même. Si tu me vois débarquer dans le Var pour lui faire des papouilles, ne sois pas surprise
N C'est quand tu veux !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vagner le busqué Lun 12 Juil 2010 - 13:59 | |
| - Calinca a écrit:
- Naia06 a écrit:
- Calinca a écrit:
- Merci pour lui !
C'est une crème de poulain, pas stressé, zen, curieux et se laissant manipuler et toucher partout, il donne même ses quatre pieds sans souci (on en a profité pour donner les 1ers coups de râpe hier matin) alors qu'il n'y a que 4 mois seulement qu'il est manipulé. Hier au soir, le trouvant tellement zen j'ai tenté le pshit-pshiiit anti-mouches et il n'a pas bougé une oreille. Juste une petite difficulté rencontrée pour lui mettre le licol, sans licol il reste à côté de moi sans bouger et je peux le "tartouiller" de partout mais dès que je montre le licol Vagner a tendance à partir, pas loin certes, mais il s'éloigne de moi, sans empressement, sans fuite rapide mais il s'éloigne tout de même. Si tu me vois débarquer dans le Var pour lui faire des papouilles, ne sois pas surprise
N C'est quand tu veux !!! En aout pitêt : je serai en vacances, et trouverai peut être le courage de sortir de chez moi N |
| | | Calinca Novice
| Sujet: Re: Vagner le busqué Lun 19 Juil 2010 - 17:57 | |
| | |
| | | Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: Vagner le busqué Lun 19 Juil 2010 - 18:05 | |
| Héhé Il a des copains avec lui ou pas?? | |
| | | Calinca Novice
| Sujet: Re: Vagner le busqué Lun 19 Juil 2010 - 18:23 | |
| Les copains sont à coté mais pas avec lui, apparemment il s'en fout comme de l'an 40 des autres... mais il aime amoureusement mes ... pieds... ! les sens, les regarde, les souffle... et je le vire ! Pas envie qu'il me les bouffe et puis, entre nous, ça peut me servir ne serait-ce que pour marcher !! | |
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| | | | Calinca Novice
| Sujet: Re: Vagner le busqué Lun 19 Juil 2010 - 18:50 | |
| Même pas justement j'y ai pris garde ! soit j'ai les pieds qui puent la mort (je n'ose retenir cette hypothèse...) soit mes tongues décathlon sont extrêmement Horse fashioned ! mdr ! l'an dernier j'arborais de très belles tongues décath de couleur orange ce qui bien entendu attirait tous les bourricots du coin, la couleur carotte étant ultra fashion, un must niveau mode dans les champs d'équidés !! | |
| | | Calinca Novice
| Sujet: Re: Vagner le busqué Mer 21 Juil 2010 - 15:12 | |
| Alors, ce matin on a carrément avancé dans un sens et carrément stagné dans un autre ! On peut pas tout avoir me direz vous... Fête du chien le week-end prochain dans mon village de dégénérés (et je modère mes mots...) avec réquisition des paddocks comme parking quasi "obligé" la discussion avec ces andouilles d'organisateurs/chasseurs/abreuvés d'alcool étant quasi impossible, j'aurais plus vite fait d'apprendre l'algèbre à un doryphore que faire comprendre à ces gens que les chevaux ça mange... de l'herbe... et que la saccager en tondant pour y mettre des bagnoles ça va leur enlever le pain de bouche... j'ai tout de même réussi à avoir 1 mois de foin payé par leur asso de nains pour mes chevaux : un truc à noter dans les annales car c'est du jamais vu ici (normal avant j'étais pas là, je suis la reine de l'innovation et j'ai du culot à revendre mdr !) Donc, pour en revenir à nos moutons, chevaux pardon... Vagner licol impec RAS par contre le mieux qu'on ait réussi à avoir c'est 3 pieds sur le pont du van... sans brusquer. 1h30 après divers essais, la sueur coulant sur nos fronts vu la chaleur, Calinca ayant jeté l'éponge bien avant nous et fini par s'endormir dans l'van (dieu que cette jument est brave !!!!! elle a tout mon amour et mon respect !!!) on a renoncé et on a transféré le mini-couillu à pieds. Pont, route, camions, voitures, vélos... nickel il fut exemplaire de calme sur tout le parcours, arrivée moins calme car Calinca hurlait depuis le fond du paddock, comme un veau séparé de sa mère, dès qu'elle nous a entendu arriver. Enfin, les deux sont à la maison, je suis soulagée de les savoir là, au calme, loin de cette fête à deux balles dimanche... | |
| Sujet: Re: Vagner le busqué Mer 21 Juil 2010 - 15:18 | |
| PTDRRR ton récit et diantre j'en avais besoin (une de mes ratounes est morte dans mes bras ce matin). Bon écoute t'as le licol de quoi tu te plains? Le van c'est en étape huit ou douze alors que le licol c'est en étape 1 MDRRRRR | |
| | | Calinca Novice
| Sujet: Re: Vagner le busqué Mer 21 Juil 2010 - 15:34 | |
| Si mon récit t'a fait un effet remonte moral tant mieux j'en suis ravie Navrée pour ta ratoune, c'est moche, c'est triste mais ça fait malheureusement partie de la vie... En tous cas, je ne vais pas te l'apprendre, faut pas se laisser abattre ! Moi celui qui m'abattra je crois qu'ils ne l'ont pas encore sorti du moule pis quand il va me voir bah il va se barrer vite fait mdr ! Remarque avec les années je ne sais si c'est un bien ou un mal mais on se durcit... Le van étape 8 ou 12 ? Mince ! voudrais-je brûler des étapes ? c'est tout moi ça, du genre pressée qui est obligée de se freiner . Je reste donc sur ma bonne impression : licol RAS ! + transfert en main RAS + 3 pieds sur le pont du van RAS On travaillera la montée complète dans le van en son temps après tout rien ne presse ! PS : tapis partis !! | |
| | | Calinca Novice
| Sujet: Re: Vagner le busqué Ven 13 Aoû 2010 - 22:58 | |
| | |
| | | Katia Déchainé
Messages : 961 Date d'inscription : 18/01/2009 Age : 53 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Vagner le busqué Sam 14 Aoû 2010 - 1:06 | |
| Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits centaures!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vagner le busqué | |
| |
| | | | Vagner le busqué | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|