CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 KAISER

Aller en bas 
+16
Odine58
Gaelle
Audrey30
Ôkami
Fanelle
xouillou
breizh-daglue
Kapouine
Hélium
Flore
pomme de pin
Gaëllemic
Katia
ioshi
Kaïs
pascaleW58
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:32

Gaelle a écrit:
Il est beau, le Kaiser!
Pléonasme...
Mais blague à part, c'est vrai qu'avec ou sans poil, il a une dégaine d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:31

Eric a écrit:
Gaelle a écrit:
Il est beau, le Kaiser!
Pléonasme...
KAISER  - Page 15 338512  KAISER  - Page 15 852426 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:59

Le fan club réclame des photos de la crinière...
On doit délibérer pour savoir si la coupe doit être considérée comme blasphématoire et, éventuellement reconnaitre l'éréthisme de sa propriétaire.

La chose n'étant peut-être pas évidente, je précise que la position du "h" dans "éréthisme" n'est pas une faute d'orthographe : c'est un jeu de mot basé sur l'homophone "hérétisme" (très peu usité) qui eut pu avoir un lien, pour le coup, avec le coté blasphématoire...
Vous êtes sur Arte, détendez vous, dans un instant, La Grande Librairie!

Bonne journée KAISER  - Page 15 27113 
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:11



éréthisme, nom masculin
Sens 1 Surexcitation d'un organe [Médecine]. Anglais erethism
Sens 2 Passion dévorante, excitante [Littérature].


Ah ouais quand même.... KAISER  - Page 15 852426 
Ben aujourd'hui j'aurais appris un truc........ !!


KAISER  - Page 15 995083593 
(faut que je le trouve en meilleure définition ce smiley car il sert!!)

Par contre "hérétisme" ne semble pas exister Smile:

Hérétique, adjectif
Sens Qui a trait à l'hérésie. Anglais heretical

Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:38

Ah Eric, je ne me lasserai jamais de ta maîtrise de la langue française KAISER  - Page 15 338512 
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:45

Eric a écrit:
Le fan club réclame des photos de la crinière...
On doit délibérer pour savoir si la coupe doit être considérée comme blasphématoire
Igor a délibéré en tant que premier représentant du fan club, et décrété que c'était super, parce que ça gratte vachement mieux le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:54

@Kaïs
Je ne connaissais pas le sens médical du terme... comme quoi, moi aussi, je me coucherais moins bête ce soir!
Quant à "hérétisme", c'est d'abord très souvent un barbarisme de "hérésie" mais je l'ai aussi vu employé pour désigner la pratique de l'hérésie (une opposition systématique aux dogmes).

@Okami
Ne gratte pas trop la confiture, la biscotte n'est pas épaisse KAISER  - Page 15 103151 

@Pascale
Ohhh, le vilain argument pour tenter de cacher au reste du fan club la coupe horrible que tu as du lui faire! KAISER  - Page 15 707229 
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:04

Eric a écrit:

@Pascale
Ohhh, le vilain argument pour tenter de cacher au reste du fan club la coupe horrible que tu as du lui faire! KAISER  - Page 15 707229 
Je suis une hérétique convaincue KAISER  - Page 15 82991 .
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:35

Eric a écrit:

Ne gratte pas trop la confiture, la biscotte n'est pas épaisse 
joliiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  celle ci est à garder aussi !!! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:46

Eric a écrit:
Le fan club réclame des photos de la crinière...
 
Le fan club est bien gentil, mais je n'ai pas de photos "spéciales crinière". Il lui faudra donc se contenter de ça :

KAISER  - Page 15 9618094912_eb58d3faf5_c

KAISER  - Page 15 9618095496_d6d1f8029f_c

KAISER  - Page 15 9618096044_6f4405de2f_c
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:09

affraid Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Militant
Eric


Messages : 228
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Eure et Loir (entre Chartres et Le Mans)

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:43

Même toiletté comme un caniche, ce cheval a la classe KAISER  - Page 15 852426 
Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:06

KAISER  - Page 15 9639459762_61de1dc822_b

Aujourd'hui j'ai appris que Kaiser est universellement reconnu à la pension comme "la terreur des paddocks", et qu'on a bien remarqué "qu'il était revenu".
(les paddocks sont adjacents au pré, et Ké l'Empereur tient à faire régner l'ordre.)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:46

Ce cheval est un scketche ambulant.
Ils ont arrêté de le trouver "super mignon choubidou", du coup? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:45

Kaïs a écrit:
Ce cheval est un scketche ambulant.
Ils ont arrêté de le trouver "super mignon choubidou", du coup? Very Happy 
Ceux avec qui j'ai discuté le trouvent très distrayant.
Comme les clôtures sont bonnes et qu'il n'a encore rien détruit, ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Vieux Tromblon
Kaïs


Messages : 4322
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 48
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:49

"Divertissants" est effectivement ce qui colle le mieux à nos usines à gaz de bourrins...............
Il va encore se faire la fesse ronde à défier les gros selles français par dessus les clôtures KAISER  - Page 15 89438
Revenir en haut Aller en bas
https://canter.exprimetoi.net
Odine58
Novice



Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Nièvre

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:37

Et ben, en tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle coupe réglementaire du Ké KAISER  - Page 15 852426 qui colle tout à fait avec son grade !
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:43

Odine58 a écrit:
Et ben, en tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle coupe réglementaire du Ké KAISER  - Page 15 852426 qui colle tout à fait avec son grade !
KAISER  - Page 15 675304 

Bon, sur ce, je m'en vais faire l'inspection des troupes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Odine58
Novice



Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Nièvre

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:02

pascaleW58 a écrit:
Odine58 a écrit:
Et ben, en tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle coupe réglementaire du Ké KAISER  - Page 15 852426 qui colle tout à fait avec son grade !
KAISER  - Page 15 675304 

Bon, sur ce, je m'en vais faire l'inspection des troupes Very Happy 
KAISER  - Page 15 338512
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 0:13

Le tout pelé étant HS, j'ai recommencé plus sérieusement le boulot du Ké, négligé tout l'été (le boulot, pas le Ké Razz ).

Objectif de l'hiver à venir, obtenir l'extension d'encolure, et bosser la tête en bas, histoire de délier un peu le bestiau.

Je pense que le manque de décontraction est une cause majeure de difficulté dans le boulot de Kaiser, manque de décontraction dont l'origine est je pense essentiellement mécanique (alors que chez Igor, c'est psy + mécanique).

Plus j'avance dans l'étude de KR, plus je me mets à évaluer la locomotion de mes chevaux (et des autres). Or ce que je vois chez Kaiser, c'est :
- un vrai bon pas délié (le MF l'a remarqué aussi lors de notre dernier RDV),
- au trot, un "petit gros qui se dépêche" (enfin qui se dépêche si je lui met la pression) : il y va, fait de son mieux, mais la locomotion est "contrainte"
- au galop, c'est une brouette (propulsion arrière, poids devant).

Le galop, je remets ça pour plus tard. Déjà, délier le trot.

J'essaye d'appliquer la méthode de KR (l'autre solution sur la liste étant d'apprendre directement l'extension, en "peignant les rênes" par exemple).

Donc pour le moment :

- 3 ou 4 sessions sur le thème "mobilisations latérales" : déplacer les hanches, déplacer les épaules, au pas. C'est le prérequis pour la suite. On est pas encore au top, mais ça s'améliore suffisamment pour tenter la suite.
- 2 sessions "élargir le cercle, sortir les hanches". Au pas, ça vient bien, au trot plus laborieux mais on est pas loin (j'y arrive, mais pas longtemps et c'est loin d'être fluide).
J'espérais voir apparaitre la descente d'encolure/extension au cours de ses séances, mais non, rien.
- une séance en longe, sur le thème "élargir le cercle, sortir les hanches", ou je vois la locomotion qui se délie, l'encolure qui se baisse un peu, mais sans plus. Cet été, j'avais fait une chouette séance sur ce thème avec le cheval qui avait finit par descendre ponctuellement, à main droite (j'avais arrêté là dessus).

Aujourd'hui, je voulais tenter autre chose, pour diverses raisons. L'une étant de varier le travail pour ne pas blaser le cheval (s'il je m'acharne, il va se démotiver, et je n'en tirerai plus rien).

Donc boulot sur le thème : "la cadence au trot". (suite à lecture récente + exercice de KR qui initialement ne m'avait pas attirée - à tord + stage HA). L'idée est d'expliquer au cheval qu'il faut se caler sur la cadence de trot enlevé du cavalier, et donc de gérer ladite cadence par le rythme des "debout/assis".

Le Ké se montre très bon élève, et a bien pigé le truc.

Pour accélérer, je me heurte toujours à ce problème de manque de décontraction.  Le cheval est clairement de bonne volonté, il a compris, mais il lui faut plusieurs foulées pour atteindre la cadence voulue. Le pousser avec le stick n'arrange rien (il part au galop).
Alors que pour ralentir, il se recale assez vite. Et dans des cadences "assez rapides", je le sens contraint, voire même il prend le galop au lieu d'allonger le trot.

Donc j'ai travaillé à partir d'une cadence confortable pour lui, en demandant des augmentation ponctuelles de cadence. Ca a bien fonctionné.

Puis je me suis dis que je pouvais aussi bosser à ralentir sa cadence au trot (même si je trouvais qu'on n'allait déjà pas super vite).
Coté cavalière,  je me suis rendue compte que c'était mieux si j'arrivais à ralentir ma cadence en restant décontractée, plutôt que de "retenir" le trot en me figeant. Ralentir la cadence n'est pas la bloquer.
Côté cheval… ben la descente/extension d'encolure est apparue, j'ai eu les amorces que je pouvais récompenser (pour lui explique qu'il doit chercher dans cette direction là). C'est vraiment le tout début, mais à partir du moment où j'arrive à "accrocher" l'amorce du comportement cible pour le valoriser, j'ai confiance pour la suite.

La cadence lente m'a permis aussi de mieux ressentir le cheval se traverser (cul à gauche), et du coup je demandais alors un cercle (à gauche) en sortant les hanches (laborieux au trot, comme dit plus haut, mais merci le travail préparatoire).
Je note que j'ai l'incurvation (on a une bonne marge de progression, mais il est bel est bien incurvé du bon côté).

Et avec ces  cercles, j'ai réussi à provoquer plusieurs fois l'amorce d'extension. KR  explique que si on tord le cheval à l'opposé de sa position dissymétrique naturelle, alors quand il revient à sa position naturelle, il passe par une position où il est aligné. L'alignement permet la décontraction. Ca a super bien marché "comme dans le manuel" sur Igor  cet été, lors d'une session à propos de la décontraction du galop (le tout étant de trouver quel mouvement demander pour "tordre" le cheval "à l'inverse" de son problème de dissymétrie).

Pour en revenir à Kaiser, des traces de sueur au niveau des abdos. Si ça pouvait affiner un peu sa ligne….

Je bosse en licol. Pour ce que je fais en ce moment, je ne vois pas la nécessité d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:20

c'est rigolo : idem pour moi avec Nimbus . Il est descendu quand je l'ai laissé ralentir significativement. Il a alors un cadence très lente qui parait molle pour le cavalier alors qu'en fait c'est lent mais énergique. En plus de ça quand on les voit en vidéo ça donne l'impression d'un cheval très en avant alors que quand on les pousse ça donne l'impression du cheval mou que l'on force à avancer .
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:49

hum.
Là je me dis qu'il faudrait que je reprenne ma caméra, parce que effectivement, mon ressenti était que c'était mou...

Mais de manière assez surprenante, il ne débrayait pas au pas.

Autre chose de "nouveau", lors de ma session en longe, il s'est mis au bout d'un moment à faire le bruit "d'air dans le fourreau", chose qui n'est pas habituelle. J'ai eu le même phénomène sur Igor il y a quelque temps, et du coup je relie ça à mes bricolages sur la locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue


Messages : 802
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 37
Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:08

meme constatation , tout ce qui est gagné en impulsion chez Nimbus au décours de ce boulot l'est de manière définitive= pas de débrayage .
Revenir en haut Aller en bas
Ôkami
Déchainé
Ôkami


Messages : 502
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 6:19

Très intéressant Pascale, comme d'habitude KAISER  - Page 15 852426 
Je lis avec attention car j'effectue le même travail en ce moment sur mon blond, en licol également.
Revenir en haut Aller en bas
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58


Messages : 2335
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Dijon

KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:35

Dimanche dernier, c'était la première séance ou j'avais des ébauche d'extension/descente d'encolure monté.

Lundi, le cheval me montre qu'il a très bien compris, en cinq foulées après départ au trot, il est déjà en train de mettre la tête en bas. (il ne la laisse pas, normal, à ce stade des choses.) Le truc est extrêmement reproductible. La descente de l'encolure s'accompagne fréquemment d'une forte accélération. (alors que chez Igor, au tout début, c'était le contraire, il prenait une allure larvaire).

Mardi, idem, sauf qu'il n'y a plus de coup d'accélération. Il donne aussi l'extension au pas, et la tient sur 1/2 cerlce Shocked .
J'ai commencé à lui expliquer qu'un certaine tension des rênes signifiait qu'il fallait rester en bas/redescendre.

Mercredi, longe. Très vite, le cheval propose de baisser la tête (alors que jusque là, je n'avais eu le truc que 1 seule fois, après une assez longe séance de mobilisation latérales).

La vitesse à laquelle il pige et évolue dans le truc est très intéressante. Je "triche" aussi et ne fais pas que de la mécanique : je valorise le truc avec des friandises, mais là je pense que je vais rapidement arrêter (le confort de la décontraction doit suffire à le motiver, à terme).

Quand il a la tête en bas, au lieu de se déjuger de 30cm (locomotion contractée), il arrive quasi à poser la pointe du postérieur sur l'empreinte du talon antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KAISER  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KAISER
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CANTER :: Présentation des chevaux & de leur travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser