CANTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CANTER

L'équitation et le cheval au petit galop...Exposer et échanger les méthodes d'éducation et de dressage du cheval: dans leur diversité, tenter d'identifier les dénominateurs communs aux approches, aux disciplines, mais surtout aux individus

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

KAISER

+16
Odine58
Gaelle
Audrey30
Ôkami
Fanelle
xouillou
breizh-daglue
Kapouine
Hélium
Flore
pomme de pin
Gaëllemic
Katia
ioshi
Kaïs
pascaleW58
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 17 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:57

Je crois que Kaiser a grandi...

Ce WE, une personne (éleveuse de chevaux) me demande combien il toise. je répond "1m52", elle me dit que ça n'est pas possible et me montre le petit PSA du box d'à côté en me disant, 1m52, c'est ça. Bref, le sol n'est pas bien plat, le cheval est sellé... difficile de conclure quoi que ce soit.

Sauf que je crois être sûre de mon coup, parce que j'avais toisé Kaiser assez proprement peu de temps après l'avoir acheté (j'avais pris mon temps et le cheval était sur sol plat, même si pas de vraie toise), et que j'avais été surprise de constater qu'il faisait la même taille qu'Igor, un peu au dessus d'1m52 (mais définitivement moins qu'1m53). Comme il est plus long et plus massif, j'ai toujours l'impression qu'il est plus haut.

Hier soir au manège, en le regardant à côté d'Igor, je me dis que ça n'est pas possible qu'il fasse la même taille. Le garrot semble quand même plus haut (et plutôt bien sorti).

Je prend mon mètre à ruban, la chambrière que je place sur le garrot en la tenant la plus horizontale possible, et je mesure...environ 1m54. Je
Je répète la manœuvre sur Igor...environ 1m52.

Je recommence une autre fois (le sol n'est pas parfaitement plat, alors je doute de la précision de mes mesures), et les mesures disent toujours que Kaiser est un peu plus grand. Donc plus grand "qu'avant".

Comme il est évident que sa croissance est terminée depuis longtemps, il ne reste que l'hypothèse (vue dans un bouquin de JC Racinet), que la base de l'encolure est remontée par développement des muscles qui soutiennent l'encolure entre les antérieurs. Ça fait un an que j'ai commencé la recherche de l'extension d'encolure chez Kaiser. D'après la théorie, le travail en extension d'encolure doit justement permettre le développement de ces muscles là (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
breizh-daglue
Déchainé
breizh-daglue

KAISER  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 17 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 1:46

Je n'ai pas de mesures aussi precises mais j'ai la quasi certitude qu'il en est de meme pour Nimbus.
vade retro
Novice

KAISER  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 16:19

quel âge a Kaiser ?
pascaleW58
Vieux Tromblon
pascaleW58

KAISER  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:49

vade retro a écrit:
quel âge a Kaiser ?

Il est à la lettre, il a 16 ans en 2014.
Il a fait tondeuse à gazon de 5 à 12 ans.
Je l'ai racheté (obèse) à l'automne de l'année de ses 12 ans, il y a 4 ans, donc, parce que j'y étais attaché pour différentes raisons.
Mais ce n'est que depuis 1 an que j'ai réussi à amorcer la modification d'équilibre/locomotion du poney... qui n'a pas vraiment la morphologie d'un cheval de selle. (avant, d'une part je ne savais pas trop comment bosser la gymnastique, d'autre part il y avait d'autres choses à faire sur la bestiole qui avait quelques lacunes éducationnelles en plus d'être en train de crever d'obésité).

Contenu sponsorisé

KAISER  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: KAISER    KAISER  - Page 17 Icon_minitime

KAISER
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17