| KAISER | |
|
+16Odine58 Gaelle Audrey30 Ôkami Fanelle xouillou breizh-daglue Kapouine Hélium Flore pomme de pin Gaëllemic Katia ioshi Kaïs pascaleW58 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| Sujet: Re: KAISER Jeu 16 Aoû 2012 - 9:37 | |
| Rien que quand tu vois gradins, sonos, piste et location de boxes ça donne un peu le tournis | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: KAISER Jeu 16 Aoû 2012 - 9:43 | |
| Encore bravo à vous pour vos prestations, le compte-rendu et les photos ... C'est vrai que les efforts ont l'air de lui coûter au Ké. Le fait aussi qu'il ne soit vraiment pas bien en box ne l'aidait sûrement pas à se reposer et cumulait la fatigue. Sur les photos où il est natté, je retrouve morphologiquement beaucoup Saga, en plus petit et un poil moins d'os, c'est fou !! | |
|
| |
Ôkami Déchainé
Messages : 502 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 38 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: KAISER Jeu 16 Aoû 2012 - 17:38 | |
| - Citation :
- Mal à la tête. A force de taper dessus ?
Je savais bien que c'était un vrai gourdin que tu utilisais | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
Messages : 4322 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 49 Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
| |
| |
pascaleW58 Vieux Tromblon
Messages : 2335 Date d'inscription : 21/09/2007 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: KAISER Ven 17 Aoû 2012 - 0:00 | |
| - Gaëllemic a écrit:
Sur les photos où il est natté, je retrouve morphologiquement beaucoup Saga, en plus petit et un poil moins d'os, c'est fou !!
Pour avoir vu Saga en vrai,il me semble que Saga a un gabarit beaucoup plus impressionnant. Un Kaiser en XXL... (Ké toise environ 1m52, je pense que Saga est bien plus grande ?). Bon, l'année prochaine, on voit Saga sur la piste d'Equestria ? | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
Messages : 1421 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 49 Localisation : proximité Dijon
| Sujet: Re: KAISER Ven 17 Aoû 2012 - 9:56 | |
| - Citation :
- Pour avoir vu Saga en vrai,il me semble que Saga a un gabarit beaucoup plus impressionnant. Un Kaiser en XXL... (Ké toise environ 1m52, je pense que Saga est bien plus grande ?).
Oui, elle a un gabarit plus impressionnant, mais il y a beaucoup de ressemblance quand même je trouve. Je ne sais pas combien elle toise, dans les 1m60 ?? - Citation :
- Bon, l'année prochaine, on voit Saga sur la piste d'Equestria ?
Si tout se concrétise en fin d'année pourquoi pas Mais il y a du boulot en perspective avec la miss alors. Ce sera à côté en plus. En tout cas j'y serai au moins en tant que spectateur-photographe. Au fait, j'ai vu passer quelque chose qui s'appelait ''la cavale du Hobbit'' ... Qu'est-ce que c'est que ces cachoteries !!! Va falloir nous en dire plus dites-donc les filles | |
|
| |
Gaelle Déchainé
Messages : 543 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 56 Localisation : Doubs
| Sujet: Re: KAISER Ven 17 Aoû 2012 - 9:59 | |
| Si nous nous rapprochons géographiquement pour travailler, ce n'est pas utopique... | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: KAISER Ven 17 Aoû 2012 - 10:04 | |
| - Gaëllemic a écrit:
Au fait, j'ai vu passer quelque chose qui s'appelait ''la cavale du Hobbit'' ... Qu'est-ce que c'est que ces cachoteries !!! Va falloir nous en dire plus dites-donc les filles J'pense que Charlotte doit etre comme moi: à fond la caisse les doigts dans la prise à pas pouvoir raconter. (pascale profite honteusement du labo désertifié pour ordinatouiller pendant que ses cultures de bactéries réfléchissent - ahah, ce jeu de mot!! chui trop forte -elle fait de la bactérie fluo ) Mais oui oui, on avait un hobbit descendu de bretagne à Equestria | |
|
| |
| Sujet: Re: KAISER Lun 10 Sep 2012 - 22:57 | |
| Cabaret Equestre, 8 septembre 2012.
Tableau "Bokken".
Le cheval super, qui avance (je l'avais un peu secoué en détente au cas où pour lui expliquer le programme, mais sans fâcherie). C'est moi qui me suis un peu (beaucoup ?) planté dans la chorégraphie.
Truc improvisé
Pour profiter de l'occasion et voir ce que ça donne avec le gros en condition de spectacle.
A cheval d'abord, à cru en licol , trot/galop/arrêts. Des arrêts dégradés, mais corrects (comprendre qu'il s'arrête t bien, mais pas de la manière spectaculaire qui manque de me débarquer quand je ne me cale pas bien). Trot : j'ai du mal à accompagner en souplesse, lui ou moi (ou les deux) qui doit être un peu crispé d'être là sur la piste, mais ça reste correct. Galop RAS.
On s'en va sauter 3 ou 4 fois l'obstacle au milieu (hauteur de genoux ????), nickel, je lui dis "Ké tu saute" et l'aligne avec le truc et hop, ça passe.
Puis je saute par terre et teste un peu de travail en liberté : cercles au trot/galop, rappel, courir devant avec le cheval qui suit…. un Kaiser impeccable, il a du vaguement déconnecter une fois mais c'est reconcentré rapidement.
Le rappel marche excessivement bien, avec un cheval qui m'arrive dessus au trot très soutenu au point que je me demande s'il va s'arrêter ou pas. A un moment, j'ai craqué et ai reculé au lieu de rester sereinement sur place tant je n'étais pas sûre qu'il maitrisait parfaitement l'idée qu'il fallait s'arrêter sans me toucher, sinon, vu la masse et la vitesse, ça allait faire désordre devant le public (et mal). Je vais retester à la maison. Le coeur de l'histoire, c'est que dans la philosophie de Pignon (que j'essaye de tester), on cherche à avoir le cheval très proche (ce qui n'empêche pas "très respectueux"), l'idéal étant "quasi au contact". Donc le Ké est sensé s'arrêter une fois arrivé "quasi au contact"… sauf que comme il vient avec beaucoup de conviction, il m'impressionne. La fois où j'ai reculé (pas bon pour conserver le respect/ le statut dominant), j'ai immédiatement après marché sur lui pour voir, et il m'a cédé la place tout comme il faut. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème et qu'il se serai arrêté à temps.
Et la cerise sur le gâteau, je l'ai envoyé sauter l'obstacle, et il y est allé sans plus se poser de questions.
Impérial, le Ké.
Ajouter a cela qu'il a embarqué à la perfection dans le camion et qu'il a été plutôt sage à l'attache au camion mêêême quand les deux copains sont partis bosser. La classe.
| |
|
| |
breizh-daglue Déchainé
Messages : 802 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 38 Localisation : Ploneour-Lanvern/Quimper
| Sujet: Re: KAISER Mar 11 Sep 2012 - 7:13 | |
| signé : le fan club du Ké | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| |
| |
| Sujet: Re: KAISER Mar 11 Sep 2012 - 22:24 | |
| - Gaëllemic a écrit:
-
Moi aussi je peux faire partie du fan club ?? Oui, oui, tu peux . Mais sache que le fan club du Ké est dévoué à peigner et natter sa sublime crinière de spectacle si on se retrouve de nouveau à Equestria (sinon c'est simple : je menace de le mettre la coupe en brosse). Kais a démissionné ce samedi face à l'ampleur de la tâche, mdr. | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| |
| |
| Sujet: Re: KAISER Mer 3 Oct 2012 - 20:56 | |
| Spectacle du 16 septembre 2012 à Bazas.Vidéo2nde démo en liberté avec Kaiser (la première une semaine avant). On ne sait pas faire grand chose d'autre que le rappel (et son corolaire, le cheval qui suit le dresseur) (mais on le maitrise assez bien mdr). | |
|
| |
| Sujet: Re: KAISER Mer 3 Oct 2012 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Gaëllemic Vieux Tromblon
| Sujet: Re: KAISER Jeu 4 Oct 2012 - 9:49 | |
| Chouette MDR avec Kaïs qui courre au milieu, et le Ké qui ne se laisse pas perturber. | |
|
| |
Ôkami Déchainé
Messages : 502 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 38 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: KAISER Jeu 4 Oct 2012 - 17:22 | |
| Quelle énergie pour le rappel, je l'imaginais bien plus mou en liberté! Il est plus relax qu'Igor je trouve aussi (Igor est plus tendu, on a l'impression qu'il y prend moins de plaisir...Peut-être une fausse impression dû à un petit extrait vidéo?), et de bonne volonté, même s'il faut un peu lui courir après pour le garder au galop! Mais pour un cheval pas tellement travaillé, je trouve ça très bien! Je vois que le fan cleub a encore bien bossé pour ce spectacle, la double tresse c'est du travail! | |
|
| |
| Sujet: Re: KAISER Jeu 4 Oct 2012 - 20:32 | |
| - Ôkami a écrit:
Il est plus relax qu'Igor je trouve aussi (Igor est plus tendu, on a l'impression qu'il y prend moins de plaisir...Peut-être une fausse impression dû à un petit extrait vidéo?), Non, ça n'est pas une fausse impression. C'est bien ce que je cherche à résoudre. | |
|
| |
| Sujet: Re: KAISER Jeu 18 Oct 2012 - 23:20 | |
| Le Ké en version isabelle (bai dun, en fait) :
Il s'agit de son père (Quadro), né en 1982 et à priori toujours de ce monde (?)... (édit : en fait, il semble qu'il soit "parti" cette année). Grâce à l'abonnement de Kais sur le site des HN, je sais maintenant que Kaiser a un plein frère et que l'éleveur a réitéré au moins 4x le croisement cobxfjord, Ké étant le dernier essai.
Dernière édition par pascaleW58 le Jeu 18 Oct 2012 - 23:39, édité 2 fois | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: KAISER Jeu 18 Oct 2012 - 23:24 | |
| Rhooo génial. D'ou tu tiens les photos??? Tu as réussi à joindre les naisseurs??? | |
|
| |
| Sujet: Re: KAISER Jeu 18 Oct 2012 - 23:36 | |
| - Kaïs a écrit:
- Rhooo génial.
D'ou tu tiens les photos??? Tu as réussi à joindre les naisseurs??? Du net, sur les blog des groupies du poney club des grilles (st Fargeau) à qui appartient le cheval. Finalement, il semble que le cheval soit mort à 30 ans (soit cette année ?). En cherchant des photos, je voulais voir s'il était d'une robe particulière (pour un fjord) vu que le dun s'exprime très peu chez Kaiser qui en est forcément porteur, et que plusieurs produits de Quadro sont indiqués comme bai (en même temps, bai dun, pour les HN, ça va donner isabelle ou bai selon la force avec laquelle le dun dilue la robe). Bref, Quadro à l'air d'avoir du poil plus sombre sur le chanfrein par rapport à la robe "habituelle" des fjords, mais difficile de relier ça à un gène particulier connu chez le fjord. Tant pis. Ca m'aurait fait une anecdote à raconter si ça avait été le cas. Une autre, un peu petite : | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: KAISER Jeu 18 Oct 2012 - 23:56 | |
| Rigolo en tout cas +++ de retrouver des photos du pater de ké... | |
|
| |
Audrey30 Militant
| Sujet: Re: KAISER Ven 19 Oct 2012 - 23:39 | |
| Il était beau le papa de kaiser | |
|
| |
| Sujet: Re: KAISER Dim 13 Jan 2013 - 21:57 | |
| Samedi 12 janvier. Sortie Kaiser + Igor en main, avec une fille de la pension, montée sur sa grande jument.
Un bon tour, on suscite l'intérêt par le fait que mes chevaux sont "réactifs" (= ils sont pas chiants font ce que je leur demande).
A l'aller, le Ké marche plus vite que la jument… au retour, elle était plus motivée, et on avait plus de mal à suivre, mais le Ké bossait bien. Il est revenu bien mouillé... mais pas d'écume, contrairement à la jument (elle était très calme, ça n'était pas du au stress mais bien à l'effort physique).
Boots aux antérieurs, pas du luxe dans certains chemins. Ké disait que c'était un peu dur pour les postérieurs aussi, mais il est vaillant. | |
|
| |
Kaïs Vieux Tromblon
| Sujet: Re: KAISER Dim 13 Jan 2013 - 22:35 | |
| Tu marques des points .... (le Ké aussi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAISER | |
| |
|
| |
| KAISER | |
|